Prendre des bonbons dans mon bagage à main en avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Prendre des bonbons dans mon bagage à main en avion ?

Message par momo-ny »

voila j'avais juste envi de me prendre un paquet de bonbon pour l'avion mais est-il possible ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Re: Prendre des bonbons dans mon bagage à main en avion ?

Message par CarrieB »

Moi, j'avais des M&M's a l'aller comme au retour, a chaque fois, et j'ai jamais eu de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

et benh voila merci carrie
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

C'est trop tard pour toi Momo-ny puisque tu attends bien sagement ton avion à Roissy mais ça servira peut-être à d'autres personnes.
Moi aussi au retour j'avais des chocolats (plein de chocolats lol) et je me demandais si ça passerait. Et bien oui sans problème ! :wink: Miam miam :!:
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Ah oui je confirme les chocolats passent, j'en garde toujours avec moi au cas où ..... une petite faim de gourmandise est si vite arrivée :!:.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

le post date un peu mais ce que je veux vous demander est sur le même thème. Moi ce ne serait pas des bonbons que je voudrais amener mais un sandwich, ou à défaut des goûters car je suis très difficile et si j'aime pas les repas servis dans l'avion, je veux pas crier famine en attendant de manger à NYC je sais pas combien de millénaires après (car j'avoue à 18 ans j'ai toujours besoin de mon petit goûter ^^). Et donc moi qui trie tout et qui aime pas grand chose ça me rassurerait si je pouvait m'emmener de quoi survir dans l'avion.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tu peux ammener des gateaux, des compotes ... Mais les sandwichs ça m'etonnerais ... Cependant, si ça peut te rassurer, je suis assez difficile sur la nourriture et a chaque fois, je prends les pates sauce tomates ou poulet/pates, dans l'avion (je suis parti plusieurs fois et j'ai toujours ce choix) ... C'est pas tres tres bon mais pas degeu non plus :wink:
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Bon ben va pour les gâteaux alors. ça me calera bien un petit peu au cas où ^^. Je prendrais peut-être la même chose que toi alors si jamais j'ai le choix. Merci :)
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Oui tu as le droit de prendre un sandwich dans l'avion, mais pas d'arriver aux US avec, selon ce qu'il contient (charcuterie par exemple). Donc il faudra obligatoirement le manger dans l'avion.
J'étais arrivée avec un sandwich au jambon au Canada et du coup j'ai dû passer dans une queue spéciale avec fouille de tous mes bagages.
Ci après un lien qui te précise ce qui autorisé : http://www.consulfrance-washington.org/ ... s_Unis.pdf
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

ah merci c'est super. AH ben si on peut le prendre pour le manger dans l'avion sa me va alors :), merci beaucoup pour ce super lien je vais aller voir ça :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Elena a écrit :ah merci c'est super. AH ben si on peut le prendre pour le manger dans l'avion sa me va alors :), merci beaucoup pour ce super lien je vais aller voir ça :P
Attention il ne faut pas confondre ce que tu peux emporter dans ta valise comme nourriture, et ce que tu peux emmener dans ton bagage à main.

Au départ de certains aéroports (comme Bruxelles par exemple) tu ne pourras même pas passer un sandwich au moment de passer la douane. Tout ce qui est mou ou gel ne passe pas non plus, même des petites bouteilles d'eau. Donc renseigne-toi par rapport aux normes de sécurité imposée par les services de contrôle de l'aéroport d'où tu pars.

Ceci dit le vol est de 8 heures, pas de quoi mourir de faim non plus :roll: et parmi les repas servis, il y a bien toujours quelque chose qui est acceptable :wink: et au pire tu manges que le dessert ou en arrivant :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Un sandwich qui vient de chez toi ne passeras pas la sécurité. Par contre si tu l'achètes après oui.
Perso j'ai déja vu une personne manger des frites et burger de chez King-Burger dans un avion.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

merci de vos réponses bien détaillés. Et non patricia le vol ne sera pas de 8h pour moi, budget étudiant oblige je prendrais une compagnie moins chères avec escale un peu longue et tout ça donc bien plus que 8 pour moi.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Elena a écrit :merci de vos réponses bien détaillés. Et non patricia le vol ne sera pas de 8h pour moi, budget étudiant oblige je prendrais une compagnie moins chères avec escale un peu longue et tout ça donc bien plus que 8 pour moi.
Oui, mais pendant l'escale tu peux manger dans l'aeroport ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Elena a écrit :. Et non patricia le vol ne sera pas de 8h pour moi, budget étudiant oblige je prendrais une compagnie moins chères avec escale un peu longue
Ah d'accord, et tu vas faire escale où ?
et tout ça donc bien plus que 8 pour moi.
Oui , comme dit Carrie, tu pourras manger durant ton escale, mais c'est vrai que les prix pratiqués dans certains aéroports :cry:
micahbzh a écrit : Perso j'ai déja vu une personne manger des frites et burger de chez King-Burger dans un avion.
:lol: :lol: :lol: :lol: c'est sympa pour les voisins cela :evil: :evil: ..."tu sens la frite" ...ben oui j'ai pris le vol New York-Dallas :roll:

Au retour Elena tu peux acheter des bagels, cream cheese et saumon dans l'aéroport ou des dunkins donuts pour passer un retour sans faim :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message