La chaleur à New York en juillet est-elle supportable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

rvalentino
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2011, 21:54

Message par rvalentino »

Pas le choix... j'aurai préféré fin septembre

Mais la température semble se normaliser. Pour les prochains jours on ne devrait plus dépasser les 32. C'est déjà très chaud, mais mieux que 38-40 !!

J’espère que ça diminuera encore un peu pour début aout
laurent2612
Messages : 34
Inscription : 15 avr. 2011, 23:17

Message par laurent2612 »

Bonjour tout le monde,
Je reviens de NY, et effectivement il y a eu une vague de chaleur la semaine dernière avec une pointe à 39-40° vendredi et samedi dernier. Sur la tour CNN, il y avait 104° F.
C'était assez étouffant et humide, surtout que le soir, ça ne descendait pas en dessous de 30°, mais le pire, pour moi c'était l'attente sur le quai du metro, là j'étais en sueur en moins d'une minute !!
Mais sinon à 32-33°, j'ai trouvé que c'était supportable.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Il est clair que si je pouvais partir en mai , juin ou septembre, je le ferais...
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi par obligation .... Ce qui me suive un peut c'est que je travail en cuisine et mon restaurant ferme aux moins d’août donc voilà
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Rien de mieux que janvier sous la neige :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Ou fin décembre pour avoir noël et jour de l'an
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

C'est vrai que quand on n'a pas le choix de la période, ça peut être frustrant. 30° c'est déjà trop pour moi.
Il faisait aussi un joli temps en novembre, frais et ensoleillé. C'est vrai que j'aimerais beaucoup vivre un séjour là-bas sous la neige, en période de Noël. Dommage que les prix flambent en décembre.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

isaleelee a écrit :J'ai une question pour les courageux : votre séjour se déroule juillet/août parce que vous l'avez choisi ou parce que vous n'aviez pas le choix (période imposée par l'employeur, enfants...) ?
Pour ma part, juillet/aout n'est pas une période choisie. Contraintes professionnelles... :evil:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je confirme: Il fait très chaud en juillet à NY. Le pire c'est le métro. On étouffe puis on entre dans une rame climatisée. Quel choc !

Il m'est souvent arrivé d'être en short sous une chaleur étouffante puis, d'un seul coup, de recevoir pendant 5 minutes une pluie diluvienne sur la tête.

Anecdote: Après avoir traversé le Brooklyn Bridge il s'est mit à tomber une pluie impressionnante. De nombreux touristes se sont abrités. Moi j'ai profité de l'occasion pour rentrer à Manhattan en retraversant le pont en courant. C'est devenu mon plus beau souvenir :!: Énorme désir de rire en rentrant dans le métro où j'ai croisé de nombreux new yorkais qui devaient certainement être dans une rame depuis 20 25 minutes et qui étaient tous surpris de voir à quel point j'étais trempé. Pire que d'avoir sauté dans une piscine :!:
VéroniqueG
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2011, 21:08

Message par VéroniqueG »

Je suis contente de lire qu'il fait moins chaud. 30° c'est quand même plus supportable que 40. On part vendredi (5/8/11), mon mari est obligé de prendre ses vacances en août, sinon, je préferais y aller en septembre/octobre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message