Emporter les restes de son repas au restaurant à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Emporter les restes de son repas au restaurant à New York ?

Message par momo-ny »

Bonjour c'est moi !!!! bon je ne savais comment tourné mon titre

je voulais savoir ; les portions de nourriture a New york son Souvent Plus GRos que celle qu'on connait en France ...

Hors mon estomac ne va pas allongée MDrrrrr

je voulais donc savoir si quand on a encore de la nourriture dans l'assiette est ce qu'on peut demander de l'emporté ???
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bonjour.

Oui oui sans probleme tu demandes poliment un ''doggy bag'' c'est comme ça qu'on appelle le sac pour emmener les restes...bien que tu ne sois pas un chien :D Ma femme le fait régulièrement surtout dans les steakhouse ou les BBQ ou ils servent vraiment de grosses portions.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Sa va alors je ne risque pas de me faire regarder de travers
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

le plus souvent on demande plutot,a box to go que le doggybag :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Perso j'ai toujours tous finis mes repas, vu tous les kilomètres qu'on fait dans la journée, il faut prendre des forces :lol: :lol: :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Une fois, j'ai mangé au Thaï avec une amie, on a demandé les restes dans une boite (on avait pris 3 plats pour 2 ! ) mais on avaient plus de riz d'accompagnement :? He bien, ils nous on gentillement remis 2 petits bols de riz en plastique, dans le sachet ... J'ai trouvé ça super sympa :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Oui tu as raison momo, les rations sont assez conséquentes !! :!:

Le "box to go" ne choque personne là bas. En France c'est plutôt mal vu car on te prend pour un radin, mais à Manhattan, j'ai vu pas mal de gens emporter leurs petites boîtes.

Et nous avons eu beau marcher du matin au soir, pas moyen de faire rentrer autant de nourriture dans nos estomacs ! :!:

ça me rappelle un soir au "skylight diner" à côté de l'hôtel, j'avais demandé du rosbif avec des légumes. Quand le plat est arrivé, j'avais les yeux exactement comme ça : :shock: tellement l'assiette était remplie. Je me suis même demandée si le rosbif entier n'était pas sous mes yeux ! :!:
Par contre, les légumes annoncés étaient .... du maïs !
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Il arrive même qu'on te le propose sans que tu aies à le demander.
Ou bien juste un geste, moi qui ne parle pas américain, ils comprennent tout de suite.
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Comme précisé ci dessus soit ils le font spontanément quand ils voient que tu ne finis pas ton assiette soit gentiment tu leur dit "could you box that for me?" on a eu un resto ou ils nous ont amené la boite pour nous mettions dedans ce que nous souhaitions emmener et j'ai trouvé ça pas mal non plus ça permet d'économiser un peu sur le budget nourriture...
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Corky13 a écrit :En France c'est plutôt mal vu car on te prend pour un radin
C'est vrai et d'ailleurs pourquoi ? Qu'y a t-il de plus logique ? Emporter nos restes comme aux US ou les laisser et :
- direct à la poubelle ? => bonjour le gaspillage
- récupérés pour mettre dans l'assiette du voisin ? => yuk yuk yuk !

Je n'ai pas eu recours à la box to go, je n'ai pas vraiment pris le temps de me poser dans un restaurant autre qu'un machin vite fait, une tranche de pizza par-ci, un sandwich-aubergine par-là, mais j'ai bien l'intention de m'accorder ce petit plaisir la prochaine fois.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oui, mais comment faire une fois qu'on a la box ? Parce que dans l'hôtel, pas de frigo ni micro-ondes...
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Ah oui mais bon là c'est à toi de voir. Pour la conservation, des réfrigérateurs il y en a dans certains hôtels, ceux qui proposent mini-bar entre autres et il m'arrive souvent de pousser un peu ce qu'ils contiennent pour y caser mes propres boissons ou le reste de cheesecake-j'arrête-sinon-j'explose. Pour ce qui est de réchauffer, à moins d'être en appart-hotel... Mais ça se mange aussi froid, les restes.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

isaleelee a écrit : Pour ce qui est de réchauffer, à moins d'être en appart-hotel... Mais ça se mange aussi froid, les restes.
Les hotels classiques ont pas de micro-ondes, mais la plupart des auberges de jeunesse ont des cuisines communes (avec les basiques frigo et micro ondes )
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Dans l'hôtel où nous étions il y avait un coin kitchenette (frigo et micro-ondes) mais je ne l'ai jamais utilisée pour un doggy bag... (je finissais toujours mes hamburgers :roll: :!: )
Par contre j'ai vu dans une pizzeria la table d'à côté repartir avec 2 ou 3 grosses boîtes. Ça avait l'air tout à fait normal.

Je suis totalement de ton avis Isaleelee :wink:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

CarrieB a écrit :
isaleelee a écrit : Pour ce qui est de réchauffer, à moins d'être en appart-hotel... Mais ça se mange aussi froid, les restes.
Les hotels classiques ont pas de micro-ondes, mais la plupart des auberges de jeunesse ont des cuisines communes (avec les basiques frigo et micro ondes )
Certains, si, Rainbowgirl confirme. Il y en avait dans ma chambre du SuiteHotel de Munich, notamment. Et puis je précisais bien appart-hôtel :wink:
rainbowgirl a écrit :Je suis totalement de ton avis Isaleelee :wink:
Merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message