Ecoles linguistiques valables à New York et visa étudiant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MuayTayDav
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011, 13:24

Ecoles linguistiques valables à New York et visa étudiant ?

Message par MuayTayDav »

Bonjour je projette de retourner sur newyork cet automne j'aurais aimé y aller 2 mois voir plus. J'ai vu sur internet beaucoup d'écoles sur manhattan qui proposent une formation linguistique. Ca me plairait de partir du coup six mois un an. Mais pour cela il faut un visa étudiant (et encore un visa etudiant n'est valable que 6 mois) et j'ai appelé une plateforme appartenant à une de ses écoles et la femmes connaissait a peine les formalités concernant les visas.Elles a juste sur me dire les modalités d'inscription et m'a dit de voir avec l'ambassade concernant les visas.Donc si quelqu'un sait un peu à quoi s'en tenir avec ses écoles en positif comme en négatif je suis preneur d'avis merci.

PS: j'irai bien me faire un tattouage sur brooklyn au passage donc si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur également ;)

MERCI D'AVANCE
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non, un visa etudiant n'est pas valable QUE pour 6 mois! il est valable le temps des etudes;
tu confonds avec le visa tourisme B2 qui lui est valable 'que' 6 mois.
MuayTayDav
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011, 13:24

Message par MuayTayDav »

Non il s'agit bien du visa f1 étant valable 180 jours .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

nan!
le F1 est valable le temps de tes etudes: si les etudes durent 2 ans, et bien le F1 est valable 2 ans!
si l'ecole qui t'interesse dure 6 mois et bien le F1 rattache a cette ecole (doc I20) est valable 6 mois (ou 180 jours) :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message