1 heure de battement à Frankfurt pour le vol de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

1 heure de battement à Frankfurt pour le vol de New York ?

Message par AaliyahNY »

Voilà je pars le 20 Aout de Lyon et je décolle pour Francfort et à Francfort j'ai 1h20 pour prendre ma correspondance jusqu'à Newark...
Pour le retour c'est pire, j'arrive à Francfort et j'ai 1h pile poil pour prendre ma correspondance jusqu'à Lyon!

Est-ce que ça vous semble faisable pour ceux qui connaissent l'aéroport de Francfort? Et est-ce que certains peuvent d'hors et déjà m'indiquer le chemin probable que je devrais suivre?
Je sais que cette question a du être posée bon nombre de fois selon la situation des voyageurs mais je stresse à savoir que je n'ai jamais pris l'avion c'est la première fois et pour me repérer j'ai un peu d'appréhension... :?
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

C'est la même compagnie de bout en bout ?
Si oui tu n'auras pas à récupérer tes valises donc a l'aller cela devrait aller si pas de retard, préviens les hôtesses que tu as une correspondance pour te faire sortir en premier et passer les contrôles plus vite. Pour le retour cela risque d'être très très court.

Si pas la même compagnie alors là cela ne va pas le faire.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

L'an dernier, j'ai stressé car j'avais une demi-heure ou guère plus à Munich... Je voyageais par la Lufthansa.

Ils avaient tout organisé.
Notre avion a atterri tout au bout de la piste...
Un car attendait les voyageurs pour les y emmener et les gens mettaient beaucoup de tps ...mais un autre chauffeur, avec un minibus, nous attendait pour nous emmener au plus vite passer des contrôles. On a couru derrière lui, emprunté des passages interdits au public mais on a eu notre avion !

Si c'est la Lufthansa, je pense que c'est jouable.
rvalentino
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2011, 21:54

Message par rvalentino »

Bonjour,

je suis dans le même cas, je me permet donc de poser également la question.

Je pars de Bruxelles vers Francfort et j'ai une heure de battement.

Comment est-ce que ça va se passer, on s'occupe de nous ou va falloir courir et se débrouiller seul ?

Autre question, pour le vol il es indiqué que le vol est Continental Airlines mais qu'il est opéré par la lufthansa. Je pense donc qu'il s'agit bien d'un avion lufthansa d'autant plus qu'il s'agit d'un A380-800 et que Continental n'a pas d'avion de ce type. Pourquoi est ce qu'il y a le nom des deux compagnie sur ma réservation ?
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

matt35 a écrit :C'est la même compagnie de bout en bout ?
Oui c'et la même compagnie
merci pour les conseils je n'aurais peut être me^me pas pensé de prévenir les hotesses avec le stresse justement! :roll:

Violet13 a écrit :L'an dernier, j'ai stressé car j'avais une demi-heure ou guère plus à Munich... Je voyageais par la Lufthansa.

Ils avaient tout organisé.
Notre avion a atterri tout au bout de la piste...
Un car attendait les voyageurs pour les y emmener et les gens mettaient beaucoup de tps ...mais un autre chauffeur, avec un minibus, nous attendait pour nous emmener au plus vite passer des contrôles. On a couru derrière lui, emprunté des passages interdits au public mais on a eu notre avion !

Si c'est la Lufthansa, je pense que c'est jouable.
Je pars avec Lufthansa effectivement. Bon voilà de quoi me rassurer un peu :) merci
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

rvalentino a écrit :Bonjour,

je suis dans le même cas, je me permet donc de poser également la question.

Je pars de Bruxelles vers Francfort et j'ai une heure de battement.

Comment est-ce que ça va se passer, on s'occupe de nous ou va falloir courir et se débrouiller seul ?

Autre question, pour le vol il es indiqué que le vol est Continental Airlines mais qu'il est opéré par la lufthansa. Je pense donc qu'il s'agit bien d'un avion lufthansa d'autant plus qu'il s'agit d'un A380-800 et que Continental n'a pas d'avion de ce type. Pourquoi est ce qu'il y a le nom des deux compagnie sur ma réservation ?

En fait c'est très simple :
La Lufthansa fait partie d'un regroupement de compagnie qu'on appelle Star Alliance dont Continental, United ou Singapore Airline et sur certains vols ces compagnies font du partage de code c'est à dire qu'un avion d'une de ces compagnies fera aussi voyages des passagers d'autres compagnies faisant partie de l'alliance et autre avantage elles ont toutes le même programme de fidélité. C'est la plus grosse alliance en terme de passagers

les 2 autres alliances sont :
_ Skyteam regroupant Air France-KLM, Delta, Alitalia (la seconde plus grosse
_ OneWorld la troisième qui comprend AA, BA ou Quantas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message