Acheter un adaptateur avant de partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Acheter un adaptateur avant de partir à New York ?

Message par Laurie42 »

Bonjour,

J'ai une petite question : je pars 3 mois à NY à partir de janvier 2012. Il me faudra donc un adaptateur prise sur place et même un adaptateur mutliprises car entre l'ordinateur, l'appareil photo...

Bref, est-ce que vous en aviez acheté aussi avant de partir ? Si oui à quel endroit et quels sont les tarifs ?

Merci beaucoup !

Laurie
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Acheté a Intermarché, même pas 2 € !

Par contre, si tu reste longtemps et que tu as besoin de te servir d'appareil type seche cheveux, il vaut mieux prendre direct un transformateur, car le voltage aux US n'est pas le meme que chez nous (il est plus bas ) et certains appareils "rament" avec seulement un adaptateur ...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour,

J'ai acheté mon adaptateur chez Casto pour 12€ environ (il fait plusieurs pays).
Par contre pour le PC, j'ai du en acheter un autre car la forme de la prise de l'ordinateur n'allait pas...Je l'ai su en arrivant à New York alors je l'ai acheté sur place pour environ $6...

:wink:
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Perso j'ai pris une multiprise FR et une adapteur US chez Leroy Merlin le tout pour moins de 10 euros.

J'avais aussi déjà chez moi un adaptateur multipays pour brancher tout ce qui se recharge par USB).

Pour le sèche cheveux j'en ai trouvé un sur le net de voyage (avec le manche qui se repli) et qui a un commutateur entre le 110 et 220 volts (je peux vous donner les références si ca interesse quelqu'un).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Darty 6 €, vers plusieurs pays aussi. j'en ai acheté deux.
et je pense les mettre sur des multi prise pour pouvoir recharger plusieurs appareils en même temps.

a part les sèches cheveux comme dit carrie, normalement pas de besoin de transformateur, faut juste que tu vérifies que tes appareils font bien du 100 - 240 V
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

J'en ai acheté un dans un magasin d'éléctro en Belgique pour...1€!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

alexnyc1702 a écrit :J'en ai acheté un dans un magasin d'éléctro en Belgique pour...1€!!
Pas cher cela Alex ! :D
Perso j'en ai acheté deux pour 1 dollars à New York
voilà le modèle : http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... atique.htm
Parfait, pratique, pas encombrant et pas lourd :wink:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Super ! Merci beaucoup à tous !

Je n'avais pas du tout pensé aux magasins style Darty, casto... mais j'avoue que j'avais encore moins pensé au voltage !!! :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message