Vaut-il la peine de visiter les Cloisters à Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Vaut-il la peine de visiter les Cloisters à Manhattan ?

Message par Violet13 »

Je souhaitais voir les Cloisters mais je viens de m'apercevoir que c'est très loin du centre de Manhattan...

Y êtes-vous allés ? La visite vaut-elle le déplacement ?

Comment y êtes-vous allés ? bus ou métro ? (J'aime pas trop le métro de NY... :oops: )
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bonsoir.

En effet c'est assez loin moi j'ai bien aimé ça change de décor ça rappelle la France :D et puis ça apaise du vacarme de la ville, j'ai trouvé ça intéressant si tu as du temps cela vaut le coup mais si c'est un court séjour avec déjà pas mal de choses je ne pense pas. Faut voir si tu aimes bien tout ce qui est église,abbaye...

Oui en métro pourquoi n'aimes tu pas? il n'y a rien a craindre :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

J'ai bien apprécié la visite des Cloisters mais bon étant prof d'histoire :roll: les cloîtres présentés et les objets d'arts médiévaux sont impressionnants...
le site en lui-même est aussi intéressant car bâti sur un des lieux les plus élevés de Manhattan... on a donc une belle vue sur l'Hudson et les Palisades d'un côté, et sur le Bronx de l'autre côté... on peut prendre le métro pour l'aller qui dépose à l'entrée de Fort Tryon Park, que l'on traverse et qui assez intéressant... au retour, on peut prendre le bus qui amène jusqu'au Metropolitan Museum (le billet est le même) ce qui permet de traverser des quartiers moins courus par les touristes....
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

duaner98 a écrit : (...)
le site en lui-même est aussi intéressant car bâti sur un des lieux les plus élevés de Manhattan... on a donc une belle vue sur l'Hudson et les Palisades d'un côté, et sur le Bronx de l'autre côté...
oulala ! mais ça m'a l'air bien intéressant tout ça !!!!! De belles photos en perspective !
Merci pour l'info duaner ! :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci Duaner ! Je vais voir si je peux le caser dans mon planning.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ça a l'air très beau mais surtout quand la végétation est bien verte.
Du coup je ne pense pas y faire un tour cette année encore... mais j'attends vos photos ! :wink:

Par curiosité, vous avez une idée du temps de parcours depuis Times Square par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bonjour, il y a quelques années maintenant que j'ai été visiter les Cloisters, et ce dont je me souviens le plus, après la beauté du site, c'est le calme !!! le contraste avec Manhattan !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

rainbowgirl a écrit :Ça a l'air très beau mais surtout quand la végétation est bien verte.
Du coup je ne pense pas y faire un tour cette année encore... mais j'attends vos photos ! :wink:

Par curiosité, vous avez une idée du temps de parcours depuis Times Square par exemple ?
30 mn environ en prenant une ligne express...
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

rainbowgirl a écrit :Ça a l'air très beau mais surtout quand la végétation est bien verte.
Et bien moi , c'est le contraire, je pense justement y aller cet automne pour admirer le "fall foliage" car il parait que les couleurs sont magnifiques sur l'Hudson ;) (il existe même des croisières "spécial automne")
Pour être honnête c'est plus pour le park que pour les Cloisters que j'y vais, mais si je le fais le MET le même jour , je profiterais de l'entrée gratuite...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci à vous deux, l'un pour sa réponse et l'autre pour son avis intéressant :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

rainbowgirl a écrit :(...)Par curiosité, vous avez une idée du temps de parcours depuis Times Square par exemple ?
En fait, il faut combiner la journée : MET + cloisters.
En effet, d'après nos recherches, les bus se prennent au niveau du MET :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Corky13 a écrit :En fait, il faut combiner la journée : MET + cloisters.
Oui, vu les prix effectivement :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Corky13 a écrit :
rainbowgirl a écrit :(...)Par curiosité, vous avez une idée du temps de parcours depuis Times Square par exemple ?
En fait, il faut combiner la journée : MET + cloisters.
En effet, d'après nos recherches, les bus se prennent au niveau du MET :wink:
Ce que je conseille c'est de prendre le métro pour aller visiter the cloister dès l'ouverture le matin, c'est assez rapide car c'est un express depuis Times Square, on traverse le parc de Fort Tryon (compter 10 mn) avant d'arriver au musée...

puis ensuite on prend le bus qui est juste à la sortie du musée et qui amène directement au Met
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

duaner98 a écrit : Ce que je conseille c'est de prendre le métro pour aller visiter the cloister dès l'ouverture le matin, c'est assez rapide car c'est un express depuis Times Square, on traverse le parc de Fort Tryon (compter 10 mn) avant d'arriver au musée...

puis ensuite on prend le bus qui est juste à la sortie du musée et qui amène directement au Met
Ok mais nous voulons aller au MET dès l'ouverture. Il y a une expo que nous voulons voir en priorité.
Alors soit on a suffisamment de temps pour faire les 2 (MET+Cloisters), soit on ira aux Cloisters une autre fois.

En tous cas, merci pour l'info sur le métro et le bus ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message