Oeuvres d'Hopper au Whitney Museum de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Oeuvres d'Hopper au Whitney Museum de New York ?

Message par Violet13 »

Je suis allée à NY l'an dernier et j'ai visité le MET (une partie forcément vu la taille de ce musée...) et le MOMA.

Cette année, je voulais visiter le Whitney Museum car j'adore les oeuvres d'Hopper mais j'ai peur qu'il y en ait peu dans le musée...

Qui y est allé ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu as raté de peu une expo dédié à Hopper et son époque au Whitney.

Attention, très petite collection permanente, l'espace est essentiellement dédié à des expositions souvent pointues et j'ai personnellement été très déçue lors de ma visite l'an dernier. Vérifie leur site avant d'y aller.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

C'est bien ce que je me demande...

J'enrage d'avoir raté l'expo sur Hopper...

J'ai consulté leur site mais je ne le trouve pas très clair...

Du coup, je me demande si je ne vais pas retourner au MEt pour faire des salles que je n'avais pas vues comme l'institut du costume.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu as sinon le Frick Museum si tu ne le connais pas déjà. C'est un ancien hôtel particulier sur la 5ème, les tableaux exposés comme Monsieur Frick -le bien nommé- avait choisi de les présenter.
Essentiellement des peintres classiques, mais vraiment très intéressant.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Effectivement, la Frick Collection reste un très bon souvenir pour moi, c'est une très belle visite à ne pas manquer !

Je suis allée visiter le Whitney Museum et j'ai été très déçue...
A l'entrée, la dame qui vendait les billets m'a demandé si je venais pour voir quelque chose de particulier. Je lui ai répondu que je venais pour les oeuvres de Hopper...

Elle m'explique que le musée n'en expose qu'une !!!
Je m'étonne... lui parlant des guides lus avant de partir...
Elle me répond que le musée prête ses oeuvres et ne les expose pas toutes...
Bref, je rentre quand même.
Et là, grosse grosse déception. Des oeuvres contemporaines qui me laissent froise et auxquelles je ne comprends RIEN.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message