Quel est le meilleur moyen de transport le soir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alban
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2011, 18:46

Quel est le meilleur moyen de transport le soir à New York ?

Message par alban »

bonjour,
je voulais savoir d'apres vous quel etait le meilleur moyen de transport dans Manhattan le soir? pieds,taxi,métro?
je lis souvent qu'il faut également profiter des soirees newyorkaise mais n'est ce pas risqué?
merci pour vos avis
:wink:

j-1

alban
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je pense que New York est sécuriser le soir , à part si tu te proméne dans les rue trés sombre sans lumiére :wink: , moi quand je vais partir , je pense le mieux le Bus ou le Métro mais attend d'autre avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Non ce n'est pas risqué ! dans la mesure du raisonnable …
je faisait de la photo à 4H du mat dans chelsea et autres "petites" rues et je n'ai jamais été importuner .
maintenant , il ne faut pas chercher non plus … :roll:
si tu reste dans les grandes avenues dans Manhattan , honnêtement , il n'y a pas de soucis .
Pour ce qui est du transport , moi je le faisais à pieds .
Le métro est super pratique ( par contre , il doit y avoir des horaires de fermeture )
Le taxi , ça doit être royale , mais plus cher .
Disons qu'avec le métro et tes gambettes , ça le fait … :lol:
:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai toujours pris le métro la nuit et aucun souci !!!
alban
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2011, 18:46

Message par alban »

ok super! ca me rassure un peu!
notre hotel est le new yorker en face du madison square et je pensais tout faire à pieds(ou metro) de là! ainsi que partir le soir diner dans les environs ou vers soho/greenwich...
c'est pas trop sentier battue?

j-1
alban

(merci pour la correction du sujet ;) )
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

moi j'ai tout fait à pied... ou presque j'étais sur Greenwich et j'allais chercher une copine au New Yorker justement, et pour revenir à mon hôtel aussi quasiment toujours à pied... y a toujours du monde et les rues ne sont pas infréquentables ;-) en tout cas moi je ne me suis jamais sentie en insécurité et pourtant j'étais seule ! après c'est comme partout y a peut être des quartiers qu'il faut éviter la nuit ... sinon au pire y a le métro et/ou le taxi.
alban
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2011, 18:46

Message par alban »

super! merci pour ces précisions!
on se pose trop de questions quand on est sur le point de partir!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

ben alors beren tu ne postes rien dans le retour??????? ton récit, des photos??? :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

Ça va venir béa mais la je me remets doucement du retour :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Sccl a écrit :Le métro est super pratique ( par contre , il doit y avoir des horaires de fermeture )
Non, 24/24 - 7/7 ... Par contre certaines stations ferment la nuit et/ou Week-end
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Par contre le trafic est moindre donc pas mal d'attente sur certaines lignes.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Prendre le taxi c'est pas mal non plus :wink: A la New-yorkaise tu leve le bras lorsque l'enseigne lumineuse centrale du taxi est allumée, cela signifie que le taxi est libre et hop en route pour quelques blocs 8) 8) 8) 8)
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

pour ma part, je suis partisan de la marche à pied, pour l'ambiance et les choses que tu peux dcouvrir plus facilement.
le taxi quand la fatigue se fait sentir et le métro pour traverser tout manhattan, genre de Central Park à wall street.
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

CarrieB a écrit :
Sccl a écrit :Le métro est super pratique ( par contre , il doit y avoir des horaires de fermeture )
Non, 24/24 - 7/7 ... Par contre certaines stations ferment la nuit et/ou Week-end
Je ne savais pas que certaines stations fermaient..
Peut on les retrouver sur internet? histoire de pas tourner en rond la nuit et se diriger vers une bonne direct.
Sur le site de la compagnie peut etre? ou est ce bien indiqué?
Merci!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

anSia a écrit :Peut on les retrouver sur internet? histoire de pas tourner en rond la nuit et se diriger vers une bonne direct.
Sur le site de la compagnie peut etre? ou est ce bien indiqué?
Oui, c'est indiqué sur le site des transports en commun de New York, ICI.
Tu as les différentes lignes (1, 2, 3, ...). Cliques sur les différentes lignes pour voir un PDF avec toutes les infos donc celle que tu demandes, à savoir si il s'arrête à toutes les stations de cette ligne ou pas. Sur la deuxième ou troisième page du PDF, tu as le plan avec les ronds noirs ou noir et blanc qui te donnent l'information (Full time, part time, night, weekend... ). :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message