Perte carte d'identité avant départ

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Perte carte d'identité avant départ

Message par shisha »

Tout est dans le titre j'ai perdu ma carte nationale d'identité et je devrais bientot partir a nyc rassurez moi ca a aucune valeur aupres de la police au frontiere ? Bon heureusement j'ai toujours mon passeport :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas besoin de la carte d'identite pour un voyage aux US: seul le passeport (et l'ESTA) est indispensable.
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

Merci tu me rassure
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

ceci dit la carte d'identite est pratique parfois lorsqu'on te demande de justifier ton age dans les bars, boites de nuit, etc. Cela evite de prendre le passeport sur soi, et donc de prendre des risques de le perdre. Mais en ce qui concerne le passage au poste des frontieres, la carte d'identite n'aurait ete d'aucune utilite dans tous les cas!
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Ceci dit, la carte d’identité est souvent refusée parce que les américains ne savent pas tous ce que c'est.

Ca m'est déjà arrive deux fois :?
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

Bon je serai obliger de sortir avec le passeport au pire je le perd et je reste au us lol en faite c'était juste pour savoir si on allait pas me casser la tête au check in a l'aéroport
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message