Peut-on se faire comprendre à New York avec un anglais moyen

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
stecat
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2011, 12:16

Peut-on se faire comprendre à New York avec un anglais moyen

Message par stecat »

NY, le rêve de beaucoup d'entre nous.
Une question ?
un anglais scolaire suffit-il pour se débrouiller dans cette fabuleuse jungle ? :?

Merci de me rassurer, j'ai une grosse appréhension par rapport à la langue !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je peut te répondre car je ne parle pas anglais et scolaire presque pas juste le minimum pour paraitre poli ;)

et ouiii on m'as bien dit qu'on peut se faire comprendre
stecat
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2011, 12:16

Message par stecat »

Pouh !! tu me rassures un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

si tu lit un peut dans le forum tu verra que cet question es souvent posé ;)
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Pas de soucis!!! On se fait vite repérer avec notre super accent!!! :lol:

Tu te rendras compte que les new yorkais sont d'une gentillesse extrème et ils prennent vraiment le temps de t'expliquer :wink:

Et pis faut pas avoir peur du ridicule!!!! Tu essayes de faire une phrase avec le peu de vocabulaire que tu as et ca devrait aller tout seul!
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Anne-Laure a écrit :Pas de soucis!!! On se fait vite repérer avec notre super accent!!! :lol:

Tu te rendras compte que les new yorkais sont d'une gentillesse extrème et ils prennent vraiment le temps de t'expliquer :wink:

Et pis faut pas avoir peur du ridicule!!!! Tu essayes de faire une phrase avec le peu de vocabulaire que tu as et ca devrait aller tout seul!
+1, les New Yorkais sont effectivement adorable et prennent le temps de t'expliquer et voir même de faire un petit détour si ils sentent que tu est vraiment perdus.

De toute façon il y'as vraiment beaucoup de français ou de personnes qui parlent français à NY, tu arrivera toujours a trouver une solution à un probléme.

Petite info si tu souhaite prendre le taxi, beaucoup de chauffeur sont des caraibes et parle français, donc n'hesite pas à prendre le taxi si tu as besoin.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Au pire y a le langage des signes et des dessins. :lol: Par contre, ils parlent plutôt vite... alors si jamais, demandez-leur de répéter. Je ne crois pas qu'ils se rendent compte que c'est pas forcément facile de tout comprendre, même pour les plus doués.

C'est probablement la même chose quand on parle français à un étranger qui ne parle pas vraiment la langue.
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Je craignais que mon anglais scolaire soit trop insuffisant et j'avais investi dans un guide de conversation Harrap's (6.90 € ) = Je ne l'ai pas ouvert une seule fois !!!

Et là, je rejoins les posts précédents qui parlent de l'extrème gentillesse et disponibilité des New Yorkais ...
Tu verras que l'incompréhension du départ entre ton interlocuteur et toi laissera vite place à de larges sourires !
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

virginie24jb a écrit :(...)Par contre, ils parlent plutôt vite... alors si jamais, demandez-leur de répéter.
Alors là, j'ai une anecdote à ce sujet : un jour où nous cherchions notre route, nous nous sommes adressées à un policier. Il a commencé à nous expliquer un truc à toute vitesse, et quand on lui a demandé de ralentir la cadence, il nous a quasiment envoyé bouler ....
Néanmoins, c'est le seule fois sur tout notre séjour où nous avons eu ce problème.

Une autre fois, nous étions dans le métro avec notre carte dépliée, et là une américaine est venue vers nous pour nous apporter spontanément son aide. On en revenait pas de tant de gentillesse !
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

c'etait aussi mon appréhension!
et j'ai été étonné de mieux comprendre l'anglais us que l'anglais uk
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message