Changement de nom sur passeport après mariage ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Changement de nom sur passeport après mariage ?

Message par alumster »

Hey!!

Bon voilà, petite question .. Je pars avec une amie pour NY dans moins de 2 mois (le 22/08 ). On a réservé les tickets il y a un mois maintenant et son ticket est à son nom de jeune fille (tout comme son passeport). Et elle se marie ce weekend.

Mais hier ça a fait tilt dans mon petit cerveau... N'est-elle pas obligée de changer son passeport afin d'y ajouter son nom de mariée?

Ma question, pour être plus claire, est : peut-elle voyager avec son ticket + passeport à son nom de jeune fille? Ou est-elle obligée de changer son passeport afin d'y ajouter son nom de mariée? ... Et du coup également changer le nom sur le ticket (même si sur le passeport figurera toujours ton nom de jeune fille puisque si je ne m'abuse c'est mme blablabla épouse blabli!)

Bon, pas très clair mais j'espère que ceux d'entre vous un peu calés en lois et autres problèmes juridiques pourront m'éclairer...!!!

Merci d'avance et bonne journée !
Dernière modification par alumster le 06 juil. 2011, 23:41, modifié 1 fois.
dacha
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2011, 14:13

Message par dacha »

Bonjour,
Je ne pense pas que cela va poser problème, l'essentiel est que son billet soit bien au nom de son passeport. Je suis mariée depuis 3 ans et mon passeport est toujours à mon nom de jeune fille donc je prends les billets d'avion à mon nom de jeune fille et je n'ai jamais eu de souci..
voilà!
Bon voyage nous on part le 2 août!
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Je pense également que cela ne pose pas de problème...
Et d'ailleurs pour aller plus loin, le nom de jeune fille on le garde toute sa vie, donc autant utiliser celui ci (comme dans certains pays comme l'espagne), et ça évite les problemes de "ep de" etc en cas de divorce ou autre... le changement de nom d'un billet est svt compliqué et payant!
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
C'est sûr que ça ne posera aucun problème. Ce n'est pas une obligation de prendre le nom de son mari, mais un droit. Son nom de jeune fille est son "vrai" nom, celui qu'elle gardera toujours, avec lequel elle vote, etc...
En plus, il me semble que maintenant, on a obligation de prendre les billets d'avion pour les US au nom de jeune fille (à vérifier quand même, mais je crois qu'on en a parlé dans le forum).
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Ouf!!!

Merci énormément pour vos réponses! C'est ce que je pensais déjà mais j'avais besoin de confirmation..! Merci!

Bon ben.. vivement le départ alors!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

C'est marrant parce qu'hier j'ai lu justement un article qui parlait du changement de nom sur les billets d'avion. Effectivement c'est payant et même certaines compagnies obligent les gens à reprendre un billet donc plus au même prix qu'avant.
Et ils mettaient bien en garde les jeunes mariées : mieux vaut garder son nom de jeune fille seul, au moins jusqu'au voyage de noces, comme ça ça évite tout problème :wink:
Parce que s'il y a la moindre différence dans l'orthographe du nom de la pièce d'identité et du billet, c'est galère ou mort.
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Moi ça m'est arrivé sur un voyage en Europe, bon après c'était une compagnie low cost, mais rien que le changement de nom a couté 100euros...
De quoi être bien deg!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit : Parce que s'il y a la moindre différence dans l'orthographe du nom de la pièce d'identité et du billet, c'est galère ou mort.
Euh, vous allez sans doute trouver ma question stupide (tant pis, j'assume ! :lol:) mais en lisant ces messages, je me suis dit tiens, je vais bien aller vérifier mes billets d’avion électroniques.

En fait, j'ai un nom composé (à la belge, Van Quelquechose)

Sur le passeport, la "particule" est bien séparée, comme c'est l'usage donc VAN TRALALA.
Idem pour mon Etsa.

mais sur mon billet électronique c'est tout attaché, du fait du formatage j'imagine : VANTRALALA.

ca ne va pas poser de problème, rassurez-moi ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Aucune idée :? Le mieux étant encore de te rapprocher directement de la compagnie à qui tu as acheté ton billet. Leur seule réponse te rassurera à 100% :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mouais, tu as sans doute raison.
ca fait 15 000 fois que je vérifie l'Etsa et le passeport pour être sûre que cela soit identique (moi stressée ??), mais je viens juste maintenant de tilter l'espace sur les e-billets...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tu as sûrement raison, c'est peut-être dû au formatage mais il vaut mieux s'en assurer avant de partir pour l'aéroport. Et puis d'ici là tu dormiras plus tranquillement :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon, alors voilà, je les ai appelé. ^^ (American Airlines)
Et la charmante dame au téléphone pense qu'il n'y aura pas de souci. car comme mon nom est long ils ont surement du supprimer l'espace pour que ça rentre sans souci.

Bon, ça devrait aller ! :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ah cool !! C'est ça d'avoir un nom à rallonge :P :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :Ah cool !! C'est ça d'avoir un nom à rallonge :P :!:
:lol: :lol: C'est clair !!!
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Le changement de passeport est gratuit quand tu te maries et que tu changes de nom.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message