Partir valises vides à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

momo-ny a écrit :comment a chaque fois dans ce genre de poste comme on a toujours du c'est 9 sur 10 qui passe en tant que touriste

il faut juste espérer ne pas etre le 10eme ;)
j'ai été le 10 eme moi :lol: , mais c'est parce que on vait pris trop de clopes et le douanier nous a dit que comme on était 2 cela passait cette fois mais tout seul ils ouvraient les valises et taxaient le tout :oops: ( il y en avait pour 600-700e de souvenirs )
Manque de bol en plus c'était pas à Paris mais à Rennes
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Webmaster a écrit :
Mathias2010 a écrit :Après en fessant un petit sondage sur le forum
Est-ce la future fessée du douanier qui te fait perdre la conjugaison ? Ou est-ce que tu es un adepte de fesse-bouc ? :lol: :lol: :lol:
Si on commence à parler d'orthographe sur le forum...On n'a pas fini! :roll: :lol: :lol:
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Nicky13 a écrit :
Webmaster a écrit :
Mathias2010 a écrit :Après en fessant un petit sondage sur le forum
Est-ce la future fessée du douanier qui te fait perdre la conjugaison ? Ou est-ce que tu es un adepte de fesse-bouc ? :lol: :lol: :lol:
Si on commence à parler d'orthographe sur le forum...On n'a pas fini! :roll: :lol: :lol:

J'aime :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

On peut voir que le webmaster était de bonne humeur today !!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

micahbzh a écrit :On peut voir que le webmaster était de bonne humeur today !!
Valait mieux, avec le sympathique energumene qu'on a eu cet apres midi :roll:
Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

Aucun souci à ce niveau là. Je pars à chaque fois avec une valise et je reviens ici avec 3. Les douaniers cherchent à faire "de grosses affaires" avec des stupéfiants, contrefaçon, importation d'animaux. Je serais vraiment surpris qu'ils s'attardent sur une personne qui a ramené 1500 euros de fringues au lieu des 4 ou 500 prévus.
Puis comme çà a déjà été conseillé, il faut enlever les étiquettes comme çà, çà prouvera que ce n'est pas destiné à la revente.
Je suis revenu mardi et ils ont même pas regardé une seconde les passagers de notre vol en provenance des USA car c'est vraiment pas de cette destination qu'ils font leurs arrestations.
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Michael91 a écrit :Aucun souci à ce niveau là. Je pars à chaque fois avec une valise et je reviens ici avec 3. Les douaniers cherchent à faire "de grosses affaires" avec des stupéfiants, contrefaçon, importation d'animaux. Je serais vraiment surpris qu'ils s'attardent sur une personne qui a ramené 1500 euros de fringues au lieu des 4 ou 500 prévus.
Puis comme çà a déjà été conseillé, il faut enlever les étiquettes comme çà, çà prouvera que ce n'est pas destiné à la revente.
Je suis revenu mardi et ils ont même pas regardé une seconde les passagers de notre vol en provenance des USA car c'est vraiment pas de cette destination qu'ils font leurs arrestations.
Merci beaucoup pour cette réponse !! Tu achète des valises sur place ?
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

nous sommes partis avec 2 valises Moyenne (longueur 60) avec à l'intérieur de chaque une valise (taille 50) remplie avec nos effets.
Au retour on a "dédoublé", une moyenne et une petite pleine et en fait pas besoin de la seconde petite donc on l'a laissée remplie dans la moyenne vide.
La sortie n'a posé aucun soucis vu que tu imprimes toi même tes billets, tu pèses ta valise et la dame soupèse juste voir si ça convient (Américan Airlines au départ de JFK)
A notre arrivée en Guadeloupe la douane a pris nos passeport et nous a demandé si nous avions quelques chose à déclarer comme achats; on leur a répondu quelques vêtements et souvenirs, pas d'alcool et les cigarettes sont plus chères que chez nous du coup ils ont rien ouvert... :D
Par contre j'ai vu sur les "Tags" des valises du même vol que nombreuses avaient été controlées par les douanes US (un sticker bleu) mais le vol venait de Puerto Rico donc je sais pas à quel moment ils ont été controlés...^^
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Sur le petit papier de la douane que l'on recoit dans l'avion (où il est mis combien on ramène sur le territoire (en tout de la belgique vers les usa, je ne sais pas si on a aussi ce papier au retour), il faut quand même déclarer une certaine somme et ne pas mettre 0 j'imagine....???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu ne dois pas remplir ce papier au retour Paulineee :wink:
andymary
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 23:02

Message par andymary »

et on doit dire, qu'on a acheter quelques vetements???

Ou on fait les innocents du village et on dit "non non rien du tout".

Car nous nous sommes la pour 4 jours et 3 nuits.. Ca fait un peu suspect d'avoir un big valise???

Enfin pour une fille moins, vu qu'on peut dire qu'on passe notre temps a changer de tenues...(hi hi)
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Quoique maintenant que tous le monde sais que tu va ramener plus de 430€ de vetement et gadget en tous genre paulinee, je vais vite aller diffuser ta photo aux douanes française et belges au cas où. :P :P :P
andymary a écrit :et on doit dire, qu'on a acheter quelques vetements???

Ou on fait les innocents du village et on dit "non non rien du tout".

Car nous nous sommes la pour 4 jours et 3 nuits.. Ca fait un peu suspect d'avoir un big valise???

Enfin pour une fille moins, vu qu'on peut dire qu'on passe notre temps a changer de tenues...(hi hi)
En France j'ai jamais été contrôler severement. Meme pas un "quelques choses à déclarer ?" de la part des douanes et pourtant je suis rentré à chaque fois avec 2 voir 3 valise et 2 sacs à dos plein à craquer.

Donc sauf si tu à l'air louche ou que le douanier à l'impresion que tu cache quelques choses, tu peut y aller sans trop de crainte.

Par contre ca sous entend que si tu dépasse le maximum tu accepte le jeux et que tu est pret à payer les taxes et amendes si tu as la malchance d'être controlé.
Dernière modification par stefanna le 13 juil. 2011, 16:51, modifié 2 fois.
andymary
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 23:02

Message par andymary »

Bon ben heureusement je suis passe partout:) une fille normale quoi...

Pas la tete de "l'amblancier dans rien a declaré" =D
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Moi l'an dernier l'imigration us n'a pas aimé mon arrivé...
J'ai passé une bonne heure à expliquer le but de mon séjour...fouille de ma valise bien vide, un max de questions sur le but de mon séjour...
Au retour en france aucun problème avec une valise pleine
andymary
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 23:02

Message par andymary »

ca j'ai peur! car je ne parle pas vraiment anglais...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message