Vos impressions sur le tour hélicoptère à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tomf
Messages : 32
Inscription : 30 juin 2011, 16:16

Vos impressions sur le tour hélicoptère à New York ?

Message par tomf »

Bonjour,
Quellles sont vos impressions pour le survol de new-york en helicoptere!Je voudrais également savoir: si on est au milieu, on voit quand meme?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Tom
Oui on voit très bien même assis au milieu.
Franchement il ne faut pas stresser sur la place qu'on occupera, car elles sont toutes bonnes. :D C'est prévu pour :wink:
Je dirais même qu'au milieu on est franchement pas mal assis du tout, car on a une vue ouverte vers l'avant et une bonne vue sur les deux côtés.
Et si le voisins de droite ou de gauche devait se pencher un peu trop en avant, il faut lui demander gentiment de rester assis sans se coucher sur la fenêtre :wink:
tomf
Messages : 32
Inscription : 30 juin 2011, 16:16

Message par tomf »

merci beaucoup pour toutes ces infos!!! faut-il réserver à l'avance ou bien prendre les places a ny!! vous avez pris quelle compagnie?
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Pour ma part j'ai été chez Heliny! Je me suis retrouvé à coté du pilote (J'étais seul, je suis un homme de 83kg).
Mon impression: Juste énorme. Quel souvenir!
Mon conseil: Ne restez pas avec votre appareil photo pendant les 20 ou 30minutes de vol! A peine dans l'hélicoptere que je me suis mis à filmé l'envol et bombardé de photos tout ce que je voyais. Au bout de deux minutes je me suis vite rendu compte que je profitais pas.

Pour ma part j'ai réservé deux semaines avant mon départ. C'était fin juillet, et c'était le dernier vol de la journée.
tomf
Messages : 32
Inscription : 30 juin 2011, 16:16

Message par tomf »

merci pour tous ces conseils
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Je rebondis sur ce post car j'ai plein de questions à ceux qui ont fait l'expérience du survol de NY en hélico !!!

J'ai regardé sur le lien qui est donné a l'accueil du forum, j'hesite entre 12 et 15min. De plus j'ai vu sur plusieurs liens qu'on pouvait beneficier d'une reduc de 10%, c'est toujours valable? c'est compris dans le prix indiqué sur le site ou c'est en plus?

De plus (oui beaucoup de questions... :? ) je pars en fevrier, et comme on est jamais sûr de rien concernant le temps, s'il pleut toute la semaine ben je ne le ferai pas, donc je ne veux pas payer tout de suite mais le jour du vol. Est ce qu'il vaut tout de meme mieux réserver ?

Et cette question a déjà été abordée, mais quel est l'horaire préférable? (désolé je ne me souviens plus...)

Merci beaucoup !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

Mon expérience personnelle du survol avec Heliny:
On n'a pas réservé car on voulait payer sur place avec coupon de réduction -10%: donc oui, il marche bien, pas de souci. Par contre dans ce cas, la réduction du site internet n’est pas appliquée, forcément.
il faut choisir.

Nous n'avions donc pas réservé et on a eu moins de 5 minutes d'attente. C'est même presque allé trop vite ! en deux temps trois mouvements on avait payé, les affaires dans le casier, et hop, en route pour hélico !
Mais bon, sans le savoir, nous y sommes allés deux jours après le crash d'un l'hélico dans l'East River. Donc ça a du refroidir les gens.. ou pas. ;-)

Pour le survol, je te conseillerais de prendre au minimum 15 minutes si ton budget le permet... Car ça passe tellement vite !


Et sinon, oui, c'est énorme !! Une expérience formidable !
Et je rejoins Xetrox pour les photos.

Au pire, tu bloques ton appareil sur une position globalement bonne pour la prise de vue ( plus bas que tes yeux pour ne pas gêner la vision) et tu ne fait qu'appuyer sur le déclencheur pendant que tu profites du paysage. C'est ce que j'ai fait et ça a donné des photos sympa. Pas du grand art, mais d'excellente souvenirs.
Ou alors tu filmes sans regarder...

Ne surtout pas essayer de cadrer, de peaufiner ses photos et pendant le vol, ça passe trop vite pour passer son temps les yeux rivés sur l'appareil !

Enjoy ! :D
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Merci beaucoup pour ta réponse Séléna !!!
Et du coup tu t'es pointée la bas comme ça? Pas besoin non plus de les appeler?
Et pour les 10% tu avais imprimé un coupon ou quelque chose ou il faut juste dire "j'ai 10%" ? lol (faut que j'apprenne a dire ça en anglais :oops: )

J'espere que j'aurai beau temps, je ne l'ai pas fait en septembre, et j'ai regretté ça doit etre génial!
wylroy
Messages : 23
Inscription : 24 août 2011, 17:20

experience

Message par wylroy »

voici mon expérience avec ... une autre que le partenaire... : super, RAS.
toutes les compagnies partent du même héliport et ont les mêmes permis de survol et font donc les mêmes trajets (petit moyen grand :-) )
pas besoin de réservation, c'est même mieux car on ne présage jamais de la météo et de notre planning sur place
pour ma part sans réservation on s'est pointé à 10h30 et on est passé en 20mn; en plus il y a des rabatteurs aux sorties de métro qui te mènent directement dans la "salle d'attente"
d’après ce que j'ai compris, certaine compagnies ont des contrats avec des hotels ou elle récupère les clients directement donc c'est elle qui a le plus de file d'attente si on se pointe à l'improviste. (inquiet, je posais la question pour comprendre pourquoi chez eux il y a avait la queue et pourquoi nous on passait direct ... petite angoisse passagère... heureusement notre salle s'est aussi remplie derrière nous !)
le vol coute le prix négocié avec le rabatteur (plusieurs t'attendent aux sorties de metro), pour ma part 150$ (X 4 pers) tout compris (frais + taxes + sécurité) ce qui revenait moins cher que les autres compagnies malgrès les coupons de réduc.
hors casier à bagage "obligatoire" de 2$ (il n'y a pas de petit profit et on t'oblige a te séparer de tout sac à dos ou sacoche, sac a main etc etc )
après le vol on te propose de te ponctionner encore 20$ pour la photo "officielle" prise près de l'hélico par le "technicien de piste" du fait des photos interdites pour toi sur l'héliport (imprimée pour quelques centimes sur l'imprimante photo...c'est un commerce hein...)
petite séance présentation consignes sécurité, enfillage du gilet de survie et hop c parti
Le vol serait mieux l'après midi car le matin tu as le soleil de face pour les photos de Manhattan coté sud et ouest, en plus il y a un petit peu de brume et mes photos malgré un grand soleil sont pâlichonnes
Pour le vol en lui même c'est très sympa, mais on retrouve les sensations de vue d'altitude d'avion et l'hélico fait des virages très large donc pas de sensation forte au programme (ma femme en était très contente mais moi et mes gamins un peu moins)
ensuite tout le monde promet un vol de 12-15mn pour le plus abordable
en fait c'est bien 12mn + 3 mn d’atterrissage et stationnement pour la photo des suivants sur l'héliport...
Le trajet : dans notre cas c'est départ de l'héliport, direction la statue de la liberté en longeant Brooklyn ( coté Est Manhattan)
tour de la statue, repiquage vers Manhattan sud , longer la cote Ouest de Manhattan jusqu’à un peu après le porte avion musée Intrepid, virage vers New jersey, longer la cote du New jersey, contourner le sud de Manhattan et atterrissage. (d'autres offres sont plus longues)
bonne vue à chaque place mais evidemment celui qui est a coté du pilote est grandement privilégié mais c'est le pilote et le technicien de piste qui décident des places (problème de répartition des charges... Sannnndyyyy ouahouuuhhh dixit Dubosc :-) )
Donc pour moi c'est tout positif a part que c'est l'usine et qu'on a bien conscience d’être là pour lâcher des dollars...
ne vous attendez pas à de sublimes photos a travers les hublots (interdiction d'ouvrir bien sur !!) mais elles auront le mérite d’être prises par vous ! et en hauteur...
voila bon vol !
a faire une fois je pense mais je ne le ferai pas 2, trop cher pour ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

anSia a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Séléna !!!
Et du coup tu t'es pointée la bas comme ça? Pas besoin non plus de les appeler?
Et pour les 10% tu avais imprimé un coupon ou quelque chose ou il faut juste dire "j'ai 10%" ? lol (faut que j'apprenne a dire ça en anglais :oops: )
Tu en imprimes un par personne et ça marche ! ;)

Et oui, on s'est pointé au Pier 6 d'où décollent les hélico à l'heure et le jour souhaité, on a demandé Heliny (il y avait d'ailleurs un monsieur de la compagnie devant la porte) et hop, c'était parti ! :D
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Merci wylroy pour ton expérience!
C'est clair que les prix c'est un peu abusé, mais bon j'ai vraiment envie de le faire, et de le faire découvrir a ma famille!
Ca me rassure de pas avoir a réserver, j'irai donc un jour de beau temps, en debut d'aprem et on verra bien !!!

Merci séléna pour le lien, je l'avais pas trouvé!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour la réservation, ça dépend peut-être aussi de la période a laquelle tu y vas.
Nous c'était le 06 octobre, donc nettement moins de touristes.
Si tu y vas en pleine saison, l'attente sans réservation peut sans doute être nettement plus longue..
Dans tous les cas, n'y va pas trop tard !

J'espère que tu passeras un super moment !! :D
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

En plein froid de février, j'espere éviter la cohue :!:

Quoique ce sont les vacances scolaires...... :evil:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui lol, y a du pour et du contre en effet !!
mais il y a sans doute moins de monde en février qu'en juillet aout ou même septembre...
ca devrait le faire ! :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

alors pour ce qui est de moi, j'ai réservé à l'avance . En plein mois d'Aout c'est même vivement conseillé si on ne veut pas faire 1H de queue ...

le vol c'est vraiment magnifiquement bien passé la vue est tout simplement à couper le souffle ! C'est magnifique

j'ai eu de la chance car étant seul ; ils m'ont placés à la place du co-pilote , ce qui est vraiment Super :D

voila voila
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message