Le Bronx est-il un territoire interdit ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

Ok ok, merci pour les infos Tit Toon, c'est clair que j'ai constaté que çà a bien changé et que c'est plus du tout ce que çà devait être avant mais ma vision n'est que celle d'un touriste et pas celle d'un résident permanent comme toi. Moi perso, après 2 ans, j'ai été drôlement surpris du changement. Pour Harlem j'ai constaté çà, il y a à peu près 6 ans mais Brooklyn c'est tout nouveau. Et Queensbridge, je ne savais pas qu'ils le démolissaient petit à petit, je n'y suis pas retourné depuis 2005 car justement par rapport au sujet de la discussion, selon moi il n'y avait vraiment aucun intérêt à se rendre là-bas.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

alban a écrit :en fait je n'ai pas d'idee precise d'ou voir ce couché de soleil, c'est juste que je voulais profiter de la vue sur la skyline
Va sur la promenade de Brooklyn Heights comme ca tu t'assois sur un banc et tu as la super vu de la skyline. Sinon tu peux aussi aller sur du coté du New Jersey ou la ça rend bien aussi.
Liquidsword
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2009, 20:22

Message par Liquidsword »

Michael91 a écrit :Salut Liquidsword, c'est marrant car on a vraiment la même façon de voir les choses. Je suis fan de hiphop depuis 1989 et je suis allé déjà 6 fois à New York. Je suis revenu de mon 6ème voyage avant hier et tu sais quoi je suis allé à Bedstuy avec ma femme et mes 2 garçons juste pour prendre une photo devant le tag de ODB et devant l'appartement de Notorious Big.
J'ai déjà été à Queensbridge pour Mobb Deep et beaucoup d'autres ainsi qu'à Newark pour Redman et Lords Of The Underground.
En fait, pour moi ma musique c'est ma vie donc j'aime bien voir les lieux où ont grandi mes "dieux" mais j'avoue y a vraiment rien à faire ou à voir là-bas. En fait en journée à Brooklyn dans les ghettos y a pratiquement personne car les mecs sont tous à Fulton ou sur Manhattan pour tenter de vendre leurs cds ou se ballader.
Franchement, après l'avoir fait çà sert pas à grand chose d'aller à Brownsville, Bedstuy ou à Queensbridge. Va plutôt te ballader à Fulton et tu ressentiras plus l'ambiance et les racines du hiphop.
Et puis surtout il faut faire super attention là-bas car même si çà paraît désert, çà flingue souvent et je n'invente rien, tous les jours je lis avec mon iphone les news du New York Times.
Mais sinon, globalement Brooklyn çà a beaucoup changé et çà s'est beaucoup calmé, il y a également beaucoup de blancs qui vivent dans ces endroits qui étaient autrefois réputés pour être des ghettos noirs très difficiles. C'est peut être l'effet Obama car on peut voir de plus en plus de couples mixtes qui n'hésitent plus à se tenir la main en public et c'est une très bonne chose. Moi je suis un"petit blanc", ma femme est une"petite noire" et mes garçons sont des"petits métisses" mais là-bas il n'est plus du tout question de couleurs depuis très longtemps. Tu peux être blanc, asiatique ou noir, si tu plait pas ou que tu respectes pas çà sera la même sanction. Tout le monde est chez lui partout, tout le monde a sa place partout et il n'y a d'intrus nulle part.
Harlem, j'ai logé 5 années de suite là-bas et j'adore, j'ai rencontré Ice-T sur la 125 il y a 4 ans. Par contre, la nuit çà dépend de l'endroit où t'es mais çà peut être très chaud car même si tu cherches pas les ennuis, il y a toujours des mecs drogués ou alcoolisés qui peuvent être porteurs d'une arme.
Pour ce qui est du Bronx, c'est pareil. Perso je vais à Fordahm Road pour acheter des fringues pour mes fils.
Donc en conclusion, j'y suis allé une fois dans tous ces endroits et je n'irais plus car y a rien à voir, rien à faire et le risque est surout de se prendre une balle perdue.
Si tu loges près du stade alors je te recommande d'aller voir un match, j'y suis allé pour la 1ère fois la semaine dernière et j'ai vraiment adoré (j'ai payé 10 dollars la place avec Stubhub).
Au niveau vestimentaire, je ne sais pas comment tu t'habilles mais si tu es style baggy comme je l'étais, prépares toi à prendre une claque car maintenant c'est retour en arrière : casquette Snapback, fini Newera, jeans serré, Air Max ou Converse fini les Air Force One, short type cargo.
Les marques telles que Ecko, Rocawear...prennent à présent très peu de place dans les magasins type Dr Jays, Jimmy Jazz ...c'est un retour en arrière et c'est çà la mode mais ce qui est surprenant c'est que je suis allé en Floride aussi et que les gars sont toujours en baggy là-bas.
Bref je te souhaite de bonnes vacances et je suis sûr que tu vas te faire plaisir. Si tu veux des infos, n'hésites pas .......
Salut Michael !

Merci pour ton temoignage qui est super enrichissant.

Par contre tu m'a cassé mon délire quand tu parles de la mode actuelle là-bas :shock:

Pour les casquettes ça me dérange pas vu que j'en porte pas,mais jeans sérrés et compagnie c'est juste pas possible.

Je reviendrai vers toi pour avoir quelques adresses de vêtements qui sont à mon goût.

En tout cas on se comprend c'est cool 8)
Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

Pas de souci Liquidsword, je te donnerais tout ce qu'il faut pour que tu te fasses plaisir !!!
Liquidsword
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2009, 20:22

Message par Liquidsword »

Michael91 a écrit :Pas de souci Liquidsword, je te donnerais tout ce qu'il faut pour que tu te fasses plaisir !!!
C'est trés gentil à toi :D

Par avance merci !
alban
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2011, 18:46

Message par alban »

merci big three!!
je suivrais tes conseils :wink:
alban
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

alban a écrit :merci big three!!
je suivrais tes conseils :wink:
alban
De rien si tu veux j'ai posé quelques photos récemment de la Brooklyn Heights Promenade dans mon récit de retour :wink:
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

Prends quand même une patte de lapin, un fer à cheval, de l'eau bénite, un crucifix, un trefle a 4 feuilles etc etc et je prierai pour toi ! :-)))
Liquidsword
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2009, 20:22

Message par Liquidsword »

Et bien voila,une semaine que je réside dans le Bronx,et je dois dire que je m'y sens assez à l'aise,à n'importe quel moment de la journée.
Je rentre en général aux alentours de minuit,parfois plus et POUR L'INSTANT,pas besoin de trèfle à quatre feuilles ou je ne sais quoi.
Voilà pour mes premières impressions sur le quartier,je compte bien vous en faire part la semaine prochaine,histoire que vous sachiez si mes sentiments ont évolué ou pas.
A bientôt !!
:wink:
lebron57
Messages : 1
Inscription : 19 août 2011, 07:02

Bedstuy

Message par lebron57 »

Salut liquidswords,

Ton sujet m'a marqué car j'aimerais aussi aller faire un tout à Bedstuy et QB. D'ailleurs je suis à New-York en ce moment même jusque mardi prochain.

Si ca te dit, on pourrait aller faire un tour à Bedstuy ensemble! Perso dans ma famille, je crois que personne n'est vraiment motivé mais ca me tente. Pareil, j'aimerais bien me faire un bon club hip-hop.

Si t'es ok, hésite pas à me contacter

Peace homie!

Thomas
Geraldinho.15
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 15:59

Message par Geraldinho.15 »

Est-ce que l'un de vous est allé à Queensbridge? Vos avis m'intéresse
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Geraldinho.15 a écrit :Est-ce que l'un de vous est allé à Queensbridge? Vos avis m'intéresse
j'habite pas loin...
tu veux savoir quoi ?
Liquidsword
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2009, 20:22

Message par Liquidsword »

J'y vais demain.Si j'ai le temps je t'en parle demain soir.
Geraldinho.15
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 15:59

Message par Geraldinho.15 »

Tit Toon a écrit :
Geraldinho.15 a écrit :Est-ce que l'un de vous est allé à Queensbridge? Vos avis m'intéresse
j'habite pas loin...
tu veux savoir quoi ?
En fait en tant que fan de rap (surtout issue du Queensbridge), je me demandais quel effet ça faisait aux gens qui s'y sont rendus et quelle étaient leurs impressions une fois dedans. Je voulais aussi savoir les réactions qu'on pu avoir les habitants. QB c'est comme un bocal (dixit plusieurs rappeurs du quartier) et tout le monde se connait donc j'imagine qu'on y passe pas inaperçu.
Liquidsword a écrit :J'y vais demain.Si j'ai le temps je t'en parle demain soir.
Ok merci!
Liquidsword
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2009, 20:22

Message par Liquidsword »

Salut Geraldinho.15

Bon comme prévu j'ai été à Queens Bridge,et ma première impression à été trés bonne, je m'y suis pas senti mal à l'aise,j'ai fait pas mal de photos, j'ai filmé, et voilà,super content d'avoir foulé le territoire d'un des plus gros berceau du rap.

J'y suis resté environ une heure, car après le temps devient long car pas grand chose à y faire.
Ah oui,je me suis aussi dit que je voyais le quartier plus grand.
Mais en somme ça a été une superbe expérience.

Avant ça j'avais aussi été faire un tour à Brownsville,Saratoga av (car grand amateur d'M.O.P),et là je suis resté genre 45 minutes,car VRAIMENT pas grand chose à voir,même si j'ai quand même eu le temps d'acheter quelques colliers en bois à deux femmes qui tenaient un petit stand dans la rue.Mais pareil,content d'y être allé.

Hier j'ai fait Bedford-Stuyvesant pour voir l'appartement où a grandi B.I.G,et aussi la fresque d'ODB.J'ai papoté et fait des photos avec des gars qui étaient devant,super cool.
A part ça je quitte le Bronx ce matin pour loger pendant 2 jours à Washington Heights,avant de rentrer en France.
Tout s'est TRES bien passé dans le Bronx,là où j'étais,il y avait pratiquement que des latinos,bachata à fond tous les soirs,ambiance géniale,et les gens sont super sympa,à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Si c'était à refaire,ça serait sans la moindre hésitation.
Voilà,si t'as d'autres questions...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message