Le Bronx est-il un territoire interdit ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Liquidsword
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2009, 20:22

Message par Liquidsword »

Bon bein juste pour répondre à la question initiale: non.

8)
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

J'ai juste envie de dire à l'auteur POURQUOI ??!!

Comme la plupart des gens te l'ont dit, ces quartiers pauvres ne sont pas necessairement divertissant à voir, même si ca t'intéresse!! (pour voir les différences au niveau social ..)
Une personne t'a dit également "Je trouve ton attitude touristique un peu prétencieuse, d'un côté les riches et de l'autre les pauvres" il a tout à fait raison, tu peux facilement voir la misère à Manhattan en journée avec tout ces gens dehors qui te suppli pour 1$, ca changera quoi d'aller dans le Bronx et te faire agresser juste parce que tu as voulu faire ton intéressant et prouver aux membres que tu l'as fait !! >>> NOTHING <<<
Pour voir différents "mode de vie", différence sociale ... tu peux plus facilement aller dans Brooklyn, c'est vraiment très intéressant de découvrir un autre aspect de New York tout en étant en sécurité!
D'ailleur pour Bed Stuy, j'y suis passé cette après-midi avec mon amie vivant à Brooklyn, elle m'a dit que cette avenue ne craignait plus grand chose maintenant la nuit à cause d'une forte afluence de policiers donc arrêtons de croire les préjugés, les récits de touriste de base mais parfois il vaut mieux être mature et ne pas jouer avec le feu.
Roro
Messages : 68
Inscription : 22 mars 2011, 16:55

Message par Roro »

J'ai passé une journée dans le bronx début du mois de septembre.
Je me suis sentie en sécurité tout comme à Manhattan... Je ne me suis même pas posée la question !
Liquidsword
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2009, 20:22

Message par Liquidsword »

unkut63 a écrit :J'ai juste envie de dire à l'auteur POURQUOI ??!!

Comme la plupart des gens te l'ont dit, ces quartiers pauvres ne sont pas necessairement divertissant à voir, même si ca t'intéresse!! (pour voir les différences au niveau social ..)
Une personne t'a dit également "Je trouve ton attitude touristique un peu prétencieuse, d'un côté les riches et de l'autre les pauvres" il a tout à fait raison, tu peux facilement voir la misère à Manhattan en journée avec tout ces gens dehors qui te suppli pour 1$, ca changera quoi d'aller dans le Bronx et te faire agresser juste parce que tu as voulu faire ton intéressant et prouver aux membres que tu l'as fait !! >>> NOTHING <<<
Pour voir différents "mode de vie", différence sociale ... tu peux plus facilement aller dans Brooklyn, c'est vraiment très intéressant de découvrir un autre aspect de New York tout en étant en sécurité!
D'ailleur pour Bed Stuy, j'y suis passé cette après-midi avec mon amie vivant à Brooklyn, elle m'a dit que cette avenue ne craignait plus grand chose maintenant la nuit à cause d'une forte afluence de policiers donc arrêtons de croire les préjugés, les récits de touriste de base mais parfois il vaut mieux être mature et ne pas jouer avec le feu.
Un ton méprisant à souhait...OK,on va quand même tenter de rester courtois...Mais juste mec, redescends un peu, j'crois pas qu'on soit potes.

Si tu n'as rien pigé à ce que j'ai dit depuis le début ça va être compliqué...En gros je suis allé à Ny un peu plus de trois semaines,et vu que j'avais loué une chambre dans un appartement dans le Bronx,j'ai crée ce topic histoire de voir les avis au sujet de ce borough.

Etant sur place,j'ai posté sur le topic que ça se passait super bien,que j'appreciais l'ambiance et les gens.Donc ne viens pas faire croire que j'ai été dans le Bronx par défi ou quoi que ce soit,c'est juste que c'est l'endroit dans lequel j'ai reservé ma chambre,car les prix étaient attractifs.

J'ai parlé de disparités sociales,certes,mais ne va pas croire que c'était le but premier de mon voyage.Et si j'ai été dans des quartiers un peu moins "touristiques",c'est juste qu'il y avait un rapport direct avec le rap.

Il te serait d'ailleurs utile de lire ce que j'ai répondu à un membre au sujet du quartier de Queensbridge...Pour info,j'ai fait Bedford stuyvesant...Et bien d'autres endroits à Brooklyn.

Donc ne débarque pas ici, en tant que redresseur de torts,de façon virulente,ça sert pas à grand chose.

Aussi,ma maturité est au beau fixe,merci de t'en préoccuper...

BREF !
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Cool . . . :lol: :lol: :lol: :lol: Bravo pour ton honnêteté et ta courtoisie.
Je ne suis pas de ta génération je crois, pas spécialement addict au Rap même si j'apprécie vraiment certains morceaux, et pourtant je suis en total respect avec tes écrits et ton parcourt à NYC. Excellente fin de séjour à toi et ne change rien :lol: :lol: :lol: :lol:
Liquidsword
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2009, 20:22

Message par Liquidsword »

Merci francouse !

:wink:
mellowmoods
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2011, 17:12

Message par mellowmoods »

Mon message s'adresse à Unkut63... : si je puis me permettre une petite remarque hein... Je pense que chacun voyage à sa manière, chacun juge ce qui est divertissant ou pas à voir.
Personnellement, je suis allée à NY pour la première fois en 2009. Ne restant que 10 jours et étant accompagnée de quelqu'un qui n'avait pas la meme idée de l'exploration touristique, je n'ai fait "que" Manhattan.
Dans le cadre de mon travail, je suis amenée à bosser 80% de mon temps sur les cultures urbaines, et j'ai ressenti une certaine frustration d'être simplement allée à Manhattan.. Après avoir vu des tonnes de films tel que Beat Street ou Style Wars, j'ai eu une envie irrésistible de visiter le berceau de la culture hip hop...
D'où mon second voyage cet été à NY avec pour but de faire des expéditions dans le Bronx, Brooklyn et le Queens.
Aucun histoire de victoire sur moi meme, de voyeurisme, mais une folle envie de ne pas etre LA touriste errante chez M&M's à Times Square.J'ai aime la première fois, j'ai vécu 10 jours dans un parc d'attraction géant, mais j'avais besoin d'authenticité.
Je pense, et meme je sais qu'il en est ainsi pour la plupart des gens qui souhaitent visiter ces quartiers peu touristiques...
De toutes manières ceux qui se la jouent à vouloir voir les disparités sociales ne vont que jusqu'à Harlem.
Que penser des gens qui vont en Inde dans ce cas? qui vont dans certaines parties de l'Afrique exsangue?
Franchement, je trouve tes propos insultants pour nous tous qui, je crois, sommes dans l'authenticité ...
Si quelqu'un vient visiter ma ville, je ne m'attarderai pas uniquement sur les jolis lieux touristiques qui ne sont pas représentatifs de mon lieu et mon mode de vie...
C'est exactement pour ça que j'ai bouge de Manhattan, pour ma part.
Je ne suis pas voyeuriste, opportuniste, dans la recherche du sensas, je fais de la photo et j'ai ramené tout un tas de photos de gens, du Bronx notamment, et je ne pense pas qu'il se dégage de mes photos de la pauvreté, de la précarité, ou de la pitié.

Voilà mon humble avis, NY c'est 5 quartiers... 5 ! c'est peut etre toi qui n'est pas dans l'authentique si tu ne restes que dans la tournée touristique classique.
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Tu te trompes totalement à mon sujet, je ne suis pas du tout du genre à rester bloquer sur mon appareil aux endroits bondés de touriste, au contraire tu sais, j'essaye de les éviter au maximum. ;)
Comme tu dis la première fois c'est magique forcement mais après ca agace! Je ne trouve aucun charme à Times Square maintenant.
D'autre part, je loge actuellement dans Brooklyn chez une amie et j'ai également visiter Harlem et le Bronx avec un ami qui vit sur place donc moi ne pas être "authentique" comme tu dis, c'est faux!
Je me suis mal exprimé sur mon précédent message, c'est vrai.
Je voulais tout simplement lui dire que certain quartier mérite d'être vu, par leur histoire et autre (comme Bed-Stuy ...) mais malgrés ça il a quand même un danger à ne pas ignorer, nous sommes touristes, étranger au quartier donc forcement une plus grosse cible que les autres.
Que penser des gens qui vont en Inde et en Afrique exsangue ?
Pas grand chose mais malheureusement il y a toujours un risque, on l'a vu récemment aux infos avec des touristes français tués en Argentine dans un coin sensible semé de brigands, c'est pareil pour les Etats-Unis, tu peux t'aventurer partout en prenant garde et à tes risques et périls pour certains endroits. ;)
mellowmoods
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2011, 17:12

Message par mellowmoods »

eh eh! désolée si je me suis trompée a ton sujet... j'ai visiblement tiré des conclusions trop hâtives... tout comme toi je pense envers notre collègue...!
bonne fin de voyage et gare aux brigands ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message