Comment fonctionne le métro à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
NY_Lover
Messages : 42
Inscription : 27 mai 2010, 15:01

Comment fonctionne le métro à New York ?

Message par NY_Lover »

Bonjour, nous partons dans 3 jours pour New York et j'essaie encore de ocmprendre comment fonctionne le métro. Pouvez-vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour NY Lover
Ces explications pourront certainement t'aider
http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php

Tu verras ce n'est pas difficile :wink:

Bon préparatifs :)
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Re: Comment fonctionne le métro à New York ?

Message par eric_30 »

NY_Lover a écrit :Bonjour, nous partons dans 3 jours pour New York et j'essaie encore de ocmprendre comment fonctionne le métro. Pouvez-vous m'aider ?
Heu à l'électricité ?? .......... oki je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Xptdrrrr ..... moi aussi je me pose des question mais vue que pour l'instant je n'ait pas de plan .... bon je verrais sur place
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Je pense que l'important, c'est d'avoir un bon plan du métro, c'est-à-dire d'un assez grand format. Vous pouvez en demander ( a map ) au guichet des stations, elles sont gratuites :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le seul conseil que je peux donner (car j'avais l'air maline le 1er matin) c'est que toutes les lignes sont très faciles à comprendre car juste monter et descendre sauf la S qui elle fait des allers-retour pour rejoindre les lignes parallèles!!

Mais vous allez galerer les premiers jours mais après franchement tu comprends que c'est très très facile!!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Surtout, prenez votre temps pour bien lire les panneaux. Au début, on se dit que c'est pas facile, mais en fait c'est juste qu'il y a beaucoup d'informations (de mots :lol:) sur les panneaux qui pointent vers les différentes lignes.
La plus grande différence à laquelle faire attention c'est Uptown (pour aller vers le nord) ou Downtown (pour aller vers le sud).
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

le plus difficile c'est de repérer les entrées de stations beaucoup trop discretes!!
je sais que ca va faire rire mais j'ai plusieurs fois confondus ( du moins au debut) l'entrée d'une station du metro avec une enseigne de fast food subway!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

eyoo a écrit :je sais que ca va faire rire mais j'ai plusieurs fois confondus ( du moins au debut) l'entrée d'une station du metro avec une enseigne de fast food subway!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

L'essentiel est de faire attention entre:

Uptown
Downtown

Express
Local

La lettre de la ligne que tu prends. Tous les métros ne s'arrêtent pas à toutes les stations (suis pas certaine d'être claire là :oops: ). Ex: Tu prends la ligne N, tu verifies qu'à côté du nom de ta station (sur ton plan) soit bien notée la lettre.

Et si tu tte trompes, ce n'est pas bien grave! Tu descends à la station d'après et tu recommences!! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message