pourboire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

salvaco
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2005, 15:16

pourboire

Message par salvaco »

comment laisser un pourboire aux femmes de chambre
faut il laisser quelques pieces sur la table en leur precisant tips ou y a t il un autre moyen :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: pourboire

Message par patricia »

salvaco a écrit :comment laisser un pourboire aux femmes de chambre
faut il laisser quelques pieces sur la table en leur precisant tips ou y a t il un autre moyen :wink:
Perso je laisse toujours un pourboire aux femmes de chambres et j'ai l'habitude de le placer dans la salle de bain près de l'évier en biais du verre que je pose dessus.
Pour cela un billet est mieux qu'une pièce :wink:
Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous !
J'ai une question technique qui me travaille depuis mon retour de NY l'an dernier...
Mise en situation :
au moment de payer je n'ai que 2 billets de 20 $ pour une addition de, par exemple, 28 $. Le pourboire que je veux laisser est de 5 $. La serveuse me demande : "any change ?"...Je réponds "yes", elle me rend 12 $ et je dois retourner la voir pour lui donner les 5 $ de pourboire.
Que dois-je répondre pour qu'elle compte le pourboire dans le total et me rende 7 $?
Je ne sais pas si je suis bien clair là :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Invité :roll: :wink:

Le pourboire de 5$ sur 28 c'est parfait.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle t'a demandé "any change" quand tu as donné 40.
Bon il est logique qu'elle te rende 12.
A ce moment là tu en prenais 7 et tu laissais le reste sur la table.
Ou alors tu aurais pu dire quand elle t'a dit "any change"...yes 7 dollars please...enfin c'est une idée comme cela, la confusion vient du fait que elle demande "any change" je suppose?
Répondre