Quelle comédie musicale voir à Broadway ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

je n'ai vu que wicked, mes impressions:

- je ne suis pas fan des comédies musicales, mais là, j'étais scotchée, tellement qu'à une chanson, j'étais en larmes tellement c'était beau. Et évidemment, à la fin de la chanson c'était l'entracte, et je pleurais comme un bébé ... (et je précise que je ne suis pas le genre à m'émouvoir en écoutant des chansons, hein :wink: )

- le décor est somptueux, comme les costumes. On dirait un livre "pop up" qui s'ouvre devant nous. Il y a un grand dragon en haut de la scène, qui bouge et dont les yeux s'éclairent ... Brrr !Les ambiances sont vraiment prenantes, surtout un moment qui se passe sous un pont, à la tombée de la nuit, et qui fait limite peur.

- la chanteuse sorcière de ce soir là s'appelait Mandy Gonzalez. Une artiste incroyable, avec une puissance vocale surhumaine. Dès qu'on est rentrés, on a cherché des bandes son sur youtube et sa bio.

- quand même, si on ne parle pas un minimum anglais, on passe à coté de beaucoup de choses dans cette histoire, notamment l'humour. Ce serait dommage d'y aller pour ne quasi rien comprendre.

- on a regretté de ne pas avoir vu ou lu le magicien d'oz avant, pour mieux comprendre certains éléments.

- ils ne rigolent pas avec les appareils photos ou les caméras. On avait voulu se prendre en photo nous (donc pas la scène), avec le programme dans les mains, et une personne est arrivée immédiatement et a demandé à voir la photo prise. Puis elle nous a demandé de ranger l'appareil dans le sac.

- je recommande vivement

- je ne serais pas contre de revoir ce spectacle. Et peut être même que j'achèterai le cd.
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Finalement, je suis allé voir Chicago...et Waouhhhhhh!!!
Au début, je me dis "zut" la salle est petite( Théâtre Ambassador:1000 personnes) mais pour Broadway je m'attendais à une salle gigantesque.
mais dès le début, on est littérallement scotché à son siège. Les chorégraphies sont splendides, les chanteurs et chanteuses sont impressionnants...
J'ai adoré ce spectacle.
J'aurais voulu en voir un 2ème...mais même par TKTS le prix reste fort élevé. 50% mais pour les 2 places: 170$.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Chicago est très différent des autres shows de Broadway.
C'est assez "minimaliste" en terme de mise en scène, à savoir aucun décor, pas de changements de costumes - qui sont tous noirs.
Il y a le groupe de Jazz assis dans une tribune en fond de scène, les acteurs au premier plan et les danseurs assis sur les côtés lorsqu'ils ne dansent pas.
C'était bien mais pour en avoir vu pas mal, personnellement, avec le recul et en comparant, je trouve qu'il y a mieux à voir à Broadway.
Content de l'avoir vu en tout cas car c'est vraiment très différent des autres shows. Et puis le groupe de Jazz était super sympa.
Je dis toujours, si ça vous intéresse, n'écoutez personne et foncez pour vous faire votre propre opinion.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

message supprimé !
Dernière modification par rainbowgirl le 29 août 2011, 16:23, modifié 1 fois.
yoda
Messages : 97
Inscription : 30 juil. 2011, 00:08

Message par yoda »

nous partons fin décembre et je commence à regarder...
le "hic" est que je dois acheter seule la place pour faire la surprise à mon ami alors je ne eux pas me tromper.
Vous parler pas mal de "chicago" ou "priscilla..." mais on n'a pas vu les films et notre anglais est pas top :(
Mama mia , je ne suis pas sur qu'il aime.
Est ce que quelqu'un a vu ? (mais j'ai pas que ca soit pas le mieux ...) en tout cas si vous avez vu je veux bien vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Plus haut j'ai parlé de la version française, ça pourra déjà te donner une idée :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Voilà ce que j'ai posté à propos de Mamma Mia dans un autre sujet :
Je me permets de donner mon avis. Attention je ne dis pas ça pour te dissuader de quoi que ce soit, j'insiste c'est mon avis perso. Si tu as envie de la voir, fonce et ne te laisse pas dissuader par qui que ce soit car on a tous des gouts différents. Je préfère le dire avant pour que les choses soient claires et que mon commentaire ne soit pas pris du mauvais sens.

J'ai vu à ce jour pas mal de comédies musicales. Et perso, j'ai trouvé que Mamma Mia était la plus décevante. Idem pour mon amie qui était avec moi.
Certes c'est sympa pour les gens qui sont fans d'ABBA mais mis à part la musique, la partie comédie n'est pas top. Il n'y a qu'un seul décor, vocalement ça vole pas haut et la fille qui joue actuellement le role de la mariée a une voix plus que douteuse. Elle nous a sorti une fausse note à un moment, c'était terrible. Après faut etre indulgent, ça arrive meme aux meilleurs...
Je m'attendais à une super ambiance en pensant que les gens allaient se montrer réactifs... eh bien j'ai du tomber sur un mauvais jour. Presque personne ne s'est levé à la fin Confused

Ca attire beaucoup de monde à cause du catalogue d'ABBA mais je trouve ça dommage que d'autres productions soient moins connues au niveau international et qu'une grosse majorité de touristes ne s'y intéresse pas trop.

Sur ce je me répète on a tous des gouts différents et ce qui peut me paraitre médiocre peut paraitre génial pour certains et vice-versa.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message