Quels musées visiter à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Quels musées visiter à New York ?

Message par alexnyc1702 »

Bonjour à tous,

Du 16 au 26 aout 2011 je serai à New-York et bien entendu j'aimerais visiter un des 3 grand musées de la ville: le MoMa, le MET ou le Guggenheim.
Certaines connaissances sont allées visiter le Met et ont été enchantées.
De plus, il parait qu'il y a une terrasse de laquelle on peut admirer Central Park...
Lequel me conseilleriez-vous?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Musées à New York

Message par patricia »

alexnyc1702 a écrit :Bonjour à tous,

Du 16 au 26 aout 2011 je serai à New-York et bien entendu j'aimerais visiter un des 3 grand musées de la ville: le MoMa, le MET ou le Guggenheim.
Certaines connaissances sont allées visiter le Met et ont été enchantées.
De plus, il parait qu'il y a une terrasse de laquelle on peut admirer Central Park...
Lequel me conseilleriez-vous?

D'avance merci

Bonjour Alex :D
Bienvenue sur le forumny avec ce nouveau message ! :wink:
Pour les musées tout dépend un peu de tes goûts personnels.
Chaque musée selon tes centres d'intérêts
Regarde ici nous les présentons tous les trois
http://www.cnewyork.net/guide/musees.php

Pour la terrasse c'est le Metropolitan Museum of Art :wink:

Bon musée et bon séjour :D
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Merci pour le lien...
Le problème c'est qu'ils ont l'air vraiment chouette tout les trois...
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

et pourquoi pas les trois....? :D
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

C est vrai que les 3, ça serait génial... Mais ça reviendrait cher, pour nous deux, et puis je ne suis pas un passioné d art.
Mais malgré tout, ne pas en faire au moins un serait bête. :arrow: :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors si tu n'aimes pas trop 'l'Art', et que tu ne veux faire qu'un seul musee: fais le MET. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Bonjour l'ami !

Sur les 3 musèes que tu cites j'ai visitè le MOMA et, malgre la même apprèhension que toi, j'ai ètè emballè par la diversite qu'il propose et qui me semble convenir à un large public ...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

DjouDjou a écrit : Sur les 3 musèes que tu cites j'ai visitè le MOMA et, malgre la même apprèhension que toi, j'ai ètè emballè par la diversite qu'il propose et qui me semble convenir à un large public ...
+1, ma premiere fois a NY, j'avais les City pass (qui comprend les 3 musées) et j'en ai fait aucun, car j'avais pas envie de m'emboucaner 4 heure dans un musée :?

Quand je suis retourné a NY, j'ai profité des Target Free Friday Nights (entrée gratuite) pour le MoMa et franchement, ça m'a tellement plu que je regrette de pas avoir fait les 2 autres quand j'en avais l'occaz ...
Fahrenheit
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2009, 10:42

Message par Fahrenheit »

bonjour,
lors de mon premier séjour j'ai fais le MET et le Moma.
Le MET est pour moi plus sympa. mais il y a des oeuvres majeures dans chacun des deux.
Je ne suis pas un grand fan de musée mais j'ai bien aimé.
En moyenne deux heures dans chaque. Voila après c'est toi qui décide...

Cordialement

Fahrenheit
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Message par drella »

Les trois sont vraiment bien ! après en effet, il en va aussi des goûts et des couleurs ! Le Guggenheim vaut le coup rien que pour son architecture mais il s'agit de collections privées, c'est donc des "choses" assez précises. Le Met c'est clair c'est LE musée où tout le monde trouvera son petit bonheur (enfin faudrait vraiment être difficile !) mais le MoMa je crois fait gratuit le jeuid soir ! enfin c'était ainsi en 2008 et c'est bien cool le soir ! et le MET, les tarifs sont des "suggestions"...bon à savoir ! :D
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Message par drella »

ah peut-être le vendredi soir en effet :?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est bizarre mais j'ai surtout envie de faire des "petits" musées à New York.
peut-être est-ce le fait de vivre à Paris et de pouvoir profiter à volonté du Louvre, d'Orsay etc. mais même aimant l'art, je n'ai pas forcément envie de passer beaucoup de temps au Met ou au MOMA. Il y a tellement de choses en extérieur !!
j'ai déjà fait le Métropolitan une fois et c'est vrai que c'est énorme, c'est clair !

Mais là, j'ai surtout envie de faire des petits musées plus insolites comme le Skyscraper Museum, le National Museum of American Indian ou le NYPD Museum, des choses comme cela.

Quelqu'un les avez fait ? Est-ce que cela vaut le coup ou perte de temps ?
Dernière modification par selena le 07 juil. 2011, 17:20, modifié 1 fois.
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

Coucou tous le monde !

Nous ont a fait American Museum of Natural History c'était cool ! Par contre je regrette de ne pas avoir fait le MET !

Séléna, j'ai fait le NYPD Museum est franchement il est tout petit y'a vraiment pas beaucoup de chose j'ai pas aimé mais c'est mon avis. ( à part la zone dédié au 9/11 qui est plus qu'émouvante ).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message