Formalité à l'aéroport de Newark ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Formalité à l'aéroport de Newark ?

Message par barbie00 »

Bonjour !

Je me demandai à la douane américaine c'est obligatoire d'enlever les chaussures ? Je sais que à l'aéroport Charles de Gaulles il n'y a pas besoin.

Est-ce que pour mon retour j'ai à m'inquiéter :cry: ? J'ai peur de me perdre à l'aéroport de NewArk en direction de Paris :roll:

merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as peur de te perdre parce que la securite (pas la douane!) t'aura demander d'enlever tes chaussures? :?: :!: :lol:

et a Roissy, la derniere fois, j'ai du enlever mes chaussures :lol: :!:

a l'airport: tu suis les panneaux, ou tu demandes ton chemin...mais pas la peine d'avoir peur: tout va bien se passer! :wink:
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

LoveNYC a écrit :tu as peur de te perdre parce que la securite (pas la douane!) t'aura demander d'enlever tes chaussures? :?: :!: :lol:

et a Roissy, la derniere fois, j'ai du enlever mes chaussures :lol: :!:

a l'airport: tu suis les panneaux, ou tu demandes ton chemin...mais pas la peine d'avoir peur: tout va bien se passer! :wink:
merci pour la réponse.
Mmmmh qui à dit que j'avais peur d'enlever mes chaussures :roll:
C'était par curiosité
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Détrompes toi, à Charles De Gaulle l'agent de sécurité peux te demander d'enlever tes chaussures.
Comme le dis LoveNyc, prends bien le temps de lire les panneaux et tout ce passera bien.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

ok merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Mmmmh qui à dit que j'avais peur d'enlever mes chaussures
desolee ce n'etait pas tres clair :lol: ton histoire de chaussures :lol:
:wink:
Je me demandai à la douane américaine c'est obligatoire d'enlever les chaussures ? Je sais que à l'aéroport Charles de Gaulles il n'y a pas besoin.

Est-ce que pour mon retour j'ai à m'inquiéter
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
quand on part de Newark, on ôte effectivement ses chaussures et cela peut être intéressant de ne pas mettre ce jour là la paire avec des lacets ++++... :wink: sinon, le passage sécurité est comme en France avec ouverture des sacs (de temps en temps), ordinateur à poser sur le tapis roulant, aucun liquide et on passe sans problème. QUand vous arrivez à l'aéroport, allez directement au guichet de la compagnie aérienne où vous avez pris votre billet (si c'est Air France, les employés parlent français). Les bagages sont enregistrés (pas plus que 23 kg sinon amende...) et vous passez la sécurité (voir plus haut). Ensuite vous devez rejoindre la porte d'embarquement prévue en passant par des longs couloirs avec tapis roulant pour les moins courageux.... Cet aéroport, où j'arrive tout le temps, est assez "aéré" (de grands volumes, peu de personnes), neuf et très agréable. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Bon voyage.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

ella a écrit :Cet aéroport, où j'arrive tout le temps, est assez "aéré" (de grands volumes, peu de personnes), neuf et très agréable.
Ca devait pas être le même terminal alors...
On est reparti de Newark et je dois dire qu'il m'a semblé étrange cet aéroport. C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde. Mais par exemple, après la sécurité, il y avait plus grand chose pour trouver à manger. :? Et on devait attendre 4h... Pas de tapis roulant, juste un long couloir et ensuite on est arrivé à la salle d'embarquement. Gigantesque, avec quasiment rien que des chaises et trois télés.

Pour la sécurité, oui, enlève les chaussures. On est même passé dans une sorte de scanner dans lequel on devait se tenir debout, sans chaussures, ni ceinture, etc., avec les mains au-dessus de la tête. :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message