Que prendre dans son sac à dos en balade à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

anSia a écrit : Bon apres je suis un peu parano, mais je suis étonnée quand tout le monde dit se balader avec!
mais tu as l'air de dire qu'on s'en tire tres bien sans... ça me rassure :wink:
J'ai perdu mon passeport à l'étranger et j'en garde un souvenir... comment dire :roll: pénible !
Effectivement prend ta carte d'identité, elle te servira en complément de ta copie de passeport :wink:
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

J'ai perdu mon passeport à l'étranger et j'en garde un souvenir... comment dire :roll: pénible !
Effectivement prend ta carte d'identité, elle te servira en complément de ta copie de passeport :wink:
Désolé du hors sujet mais je me suis toujours posé la question! comment t'es tu débrouillé? l'ambassade de france? ou alors une copie des papiers est-elle suffisante comme preuve?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

J'ai fait une demande de renouvellement au consulat de Melbourne et j'ai pu recuperer mon passeport mais à l'ambassade de Sydney :!: :roll:
On a du m'envoyer par fax (et oui ça remonte :wink: ) des copies certifiées conformes des documents habituels ( acte de naissance etc...)
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Ah ouai carrément...
Bon ben ça sera photocopie couleur pour moi :!:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je n'ai jamais pris mon passeport sur moi, meilleur moyen de le perdre :(

Sinon, penser à une petite bouteille de solution hydroalcoolique, c'est dingue ce qu'on peut choper dans le métro, bus etc ... une petite gastro lors de mon dernier voyage, et vlan une journée en l'air!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Idem le passeport était au coffre tous les jours, je l'ai utilisé juste pour les sorties dans les bars! ou là il est indispensable!
tellibrac
Messages : 69
Inscription : 16 août 2008, 01:53

Message par tellibrac »

pour les tongs, je suis entièrement d'accord , il est bien d'en avoir une paire dans son sac car ça fait du bien d'aérer ses petons ( sans aucune compression de chaussures ....le pied !!!) :lol:
je n'en parle jamais car j'ai peur de passer pour une folle ou une clocharde mais lors de mon séjour j'ai marché en tongs dans la neige tellement je souffrais ... :cry: ( imaginez l'énergumène , en manteau d'hiver et pieds nus en tongs dans la neige à Central Park ....... :? :lol: mais bon, je m'en fichais un peu, personne ne me connaissait là-bas !!! ) :!:
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Lolo911 a écrit :Idem le passeport était au coffre tous les jours, je l'ai utilisé juste pour les sorties dans les bars! ou là il est indispensable!
Pour vérifier l'âge? La carte d'identité ne peut pas suffir??
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Un petit coupe vent/coupe pluie de poche qu'on trouve dans les magasins de sport à pas cher ?
ça prend pas de place et ça peut dépanner, le temps est vite instable à NY !

Sinon, je m’interroge aussi pour les bars. Pourquoi un passeport ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Karyne a écrit : Sinon, penser à une petite bouteille de solution hydroalcoolique, c'est dingue ce qu'on peut choper dans le métro, bus etc ... une petite gastro lors de mon dernier voyage, et vlan une journée en l'air!
En effet, très très utile pour une bonneh hygiène :)
Par contre, je ne savais pas qu'une copie couleur du passeport était "tolérée". Info très intéressante pour s'éviter une perte de temps et des contraintes administratives en cas de perte...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

anSia a écrit :
Lolo911 a écrit :Idem le passeport était au coffre tous les jours, je l'ai utilisé juste pour les sorties dans les bars! ou là il est indispensable!
Pour vérifier l'âge? La carte d'identité ne peut pas suffir??
Oui, ça suffit.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

micahbzh a écrit :
anSia a écrit :
Lolo911 a écrit :Idem le passeport était au coffre tous les jours, je l'ai utilisé juste pour les sorties dans les bars! ou là il est indispensable!
Pour vérifier l'âge? La carte d'identité ne peut pas suffir??
Oui, ça suffit.
Ca depent des videurs, hein...Un soir, y'en a un qui m'a dit "Fake ID" avec un regard torve :? J'ai bien failli pas rentrer ...
uguetdom
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 11:57

ne pas oublier son passeport !!!

Message par uguetdom »

tellibrac a écrit :hi !
une bouteille d'eau , un en-cas sucré ou salé , lunettes de soleil, casquette, écharpe ( quand il y a du vent à NY, ça souffle ) , jumelles, appareil photo/camescope........+ cartoville, dollars , metrocard ! voilà je pense que c'est l'essentiel !!!

ne pas oublier son passeport !!!

uguetdom
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Moi toujours de quoi écrire (au moins 1 crayon un bout de papier, pour noter quelque chose si nécessaire)
Un petit gilet ou autre à cause de la clim à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ne pas oublier son passeport !!!

Message par patricia »

uguetdom a écrit : ne pas oublier son passeport !!!
uguetdom
Pourquoi prendre son passeport ? On n'en a pas besoin ! Il est bien plus en sécurité dans le coffre de l'hôtel que de le trimbaler tout le temps dans les rues de New York :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message