Que prendre dans son sac à dos en balade à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

babydoll a écrit :
selena a écrit :
babydoll a écrit :J'ai toujours gardé mon passeport avec moi dans mes voyages et je laissais ma carte d'identité à l’hôtel. Il faut toujours avoir une pièce d'identité sur soi, quoi qu'il arrive.
Petite question: dans le cadre d'un voyage aux Etats-unis (ou n'importe où hors zone europe) n'est-il donc pas plus judicieux d'avoir sa carte d’identité sur soi et de laisser le passeport à l'hôtel ?

Car si on se fait voler sa carte d'identité, on peut toujours prendre son avion et rentrer chez soi, quitte à s'occuper de refaire la carte en France. cela ne change rien par rapport à notre séjour. Que l'inverse.. Bah on est coincé avec des tonnes de tracasseries dont on se passerait bien !

D'où question subsidiaire, une carte d’identité française fait-elle office d'ID à New-York (pour certifier son âge, entrer à certains endroits etc.) ?

Merci ! :D
J'ai toujours l'idée que l'hotel va prendre feu lool :oops:
:lol: :lol: Vu sous cet angle, c'est sûr !! ^^
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

selena a écrit :Merci pour les infos !

Et donc, la carte d'identité française est-elle considéré comme un ID aux Etats-Unis ? cela peut-il fonctionner ?
L'ID francaise n'a aucune valeur aux US, elle peut suffir pour un controle, mais on peut te refuser l'entree d'une boite ou bar sans passport :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ok, merci pour la réponse !!! :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Personnellement, j'ai toujours gardé mon portefeuille sur moi (poche intérieure de mon sac bandouillère) avec carte d'identité et passeport! On ne perds pas un passeport "comme ça"...C'est comme ici, il suffit de faire attention! :roll: :wink: Maintenant, c'est sur que le perdre à l'étranger engendre beaucoup plus d'ennuis qu'ici mais bon!

Lors de mes 2 séjours à NY, j'avais toujours mes ID sur moi, mon argent (en totalité), mes cartes,appareil photo, médicaments divers, eau et grignotage!...Bref, comme ici, je me baladais avec la moitié de ma maison mon sac! :!:

Ca ne m'a pas gêné, ni pour les visites, ni pour faire du shopping! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message