Peut-on enregistrer son vol pour New York via internet ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Peut-on enregistrer son vol pour New York via internet ?

Message par hermione4 »

bonjour,
il parait qu'on peut s'enregistrer par internet et du coup on peut aller à l'aéroport plus tard que 3h avant.
Comment ça marche?
Ca nous évite quoi en fait? Car on doit toujours enregistrer ses bagages alors on gagne rien?
Désolé de mon ignorance mais j'ai jamais pris l'avion sans adulte (maintenant c'est moi l'adulte :wink: ) car les 2 fois où j'ai pris l'avion j'étais petite alors je sais pas comment ça marche et ça me fait un peu peur :oops:

merci
**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Message par **alex** »

Je ne sais pas quelle compagnie tu as choisi , pour nous c'était british airways .

Le fait de s'enregistrer sur le net te permet d'imprimer ta carte d'embarquement et éventuellement , de choisir ta place dans l'avion . Tu as donc tout tes papiers avant même d'arriver à l'aéroport : on nous a alors demandé les cartes d'embarquement , les passeports et les estas .

Si tu prends l'option 'je m'enregistre à l'aéroport" , il y a des bornes et c'est assez rapide de toutes façons .

Quoi qu'il en soit tu devras de toutes manières passer aux guichets enregistrer tes bagages , disons que tu as gagné cinq minutes lol !
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

ah ouai tu gagnes pas grand chose en fait...
Je prends Alitalia.
Je ne savais même pas qu'on avait pas nos place déjà :roll: Du coup on risque de ne pas être à côté avec mon copain?
**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Message par **alex** »

ah ça je sais pas , ça dépend peut être des compagnies .

Sur B.A , on avait deux options :

- attendre la veille du départ et voir quelles places la compagnie nous avait attribuée : on pouvait changer par internet si elles ne nous convenaient pas , dans la limite des places dispo bien sûr :)

- ou s'y prendre bien plus en avance et choisir sa place en payant un supplément , du coup tu as beaucoup plus de choix .

Après j'ai parfois lu que des gens qui voyageaient ensemble ne se retrouvaient pas côte à côte dans l'avion , tu devrais aller fureter sur le site d'alitalia pour voir comment ils fonctionnent !
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

ouai je vais faire ça. Ca m'embêterait de pas être à côté de lui. C'est un long voyage et j'aimerai mieux être avec lui...
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

au fait, combien coûte le supplément pour choisir nos places?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Il me semble qu'il y a plein de compagnies où on peut choisir sa place sans supplément.
Nous c'était American Airways, retenu par une agence Internet, mais comme j'avais quelques questions à leur poser, j'ai téléphoné directement à AA, et j'ai choisi mes places (assez tôt car ensuite, il n'y a pas forcement du choix) j'ai même rappelé quelques jours plus tard car j'avais entre temps trouvé un plan de l'avion, j'ai souhaité changer les places, ça n'a pas posé de problèmes !
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Vous pensez que si j'appelle Air France demain pour jeudi, c'est trop tard?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

personnellement j'ai pris AA et quand on vas sur leur site et dans gestion de réservation j'ai pu choisir ma place des que j'ai reçu mes billets :D juste a vérifier la semaine avant de partir si c'est toujours bon mais la depuis que j'ai mes billets mais place on étais confirmé :D
Mamzelle Bulle
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2011, 13:35

Re: Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par Mamzelle Bulle »

dz57 a écrit :Vous pensez que si j'appelle Air France demain pour jeudi, c'est trop tard?
Bonjour,

Pour air france, tu peux le faire sur le net avec ton numéro de billet ou ta référence de dossier de réservation. Je l'ai fait il y a une quinzaine de jours pour un départ le 3 juillet, il n'y avait déjà plus beaucoup de choix !

Bon voyage.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Mais je trouve pas comment? C'est pendant l'enregistrement, 30 heures avant?
Mamzelle Bulle
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2011, 13:35

Re: Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par Mamzelle Bulle »

dz57 a écrit :Mais je trouve pas comment? C'est pendant l'enregistrement, 30 heures avant?
Sur sur le site d'Air France, il faut aller dans "Gérer vos réservation" sous l'enregistrement. On peut s'y connecter avec son numéro de réservation ou (en cliquant sur Autres critères) son numéro de billet. On arrive alos sur un espace où les réservations sont récapitulées et pour lesquelles on peut modifier des infos comme le siège ou les repas...
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Mais j'arrive modifier les repas mais pas les places.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si t'arrives pas avec Air France, essayes sur le site de KLM.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message