Que faut-il sortir des bagages à main au passage en douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Message par **alex** »

Pour les bijoux tu peux les garder sur toi : je pense que ça inclus les piercing .

Pour les chargeurs ça je sais pas , moi ils étaient en soute :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

**alex** a écrit :
Pour les chargeurs ça je sais pas , moi ils étaient en soute :)
Il faut veiller à ce que les appareils qu'on transporte soient chargés, car il n,'est pas rare qu'on demande de les allumer lors du contrôle. :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Alors pour mon expérience personnelle: j'avais mit les liquides comme Lolo dans un sac congélation que j'ai sorti de mon bagage à main et mit dans le bac. Mais c'est tout ce que j'ai sorti pour le scan à rayon X. :wink: Une amie, qui avait prit son portable, a du également le mettre à part dans un bac.
On ne pas demandé ni chargeur, ni bijoux (j'avais mes boucles dd'oreilles sur moi, piercing nombril et targus et ça n'a pas sonné :lol: Heureusement car je ne l'avais jamais enelvé celui là! lol)
Pour cette étape, j'avais: un bac avec mes chaussures, un avec mon bagage à main (+ sac en plastique avec les liquides) et un avec mon sac à main (qu'ils n'ont pas ouvert).

Ensuite, je suis passée à la fouille des bagages et corps avant l'embarquement (c'était pour tout le monde), il a soulevé mes affaires, regardé mon appareil photo et ma trousse à médicaments mais je n'ai rien du sortir et il a tout remis dans mon bagage.

Pour le départ de Newark, j'avais ma boule neigeuse dans mon bagage à main (pas percuté que c'était liquide,moi! :oops: ) Ils ont ouvert, fouillé et quand ils l'ont vue, il m'ont dit ok, je pouvais tout refermer... Très pratique quand ils ont tout sorti et que des gens font la queue derrière toi, mais bon! :roll: :!:
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

ok merci.
De toute façon si il y a quelque chose ben ils ouvrent et voilà. c'est juste pour voir s'il y a des bombes le reste ils s'en fiche...
Michael91
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2011, 11:51

Message par Michael91 »

Pour info, j'avais également une boule neigeuse dans mon bagage à main que j'avais acheté à Disneyworld Orlando et lors de la fouille de mon bagage à main, les agents m'ont dit que ce n'était pas possible alors pour ne pas le jeter, car c'était un souvenir, je suis retourné au comptoir de la compagnie et les hôtesses ont accepté d'enregistrer mon bagage à main pour le mettre en soute.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message