Enlever la taxe des articles a l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Enlever la taxe des articles a l'aéroport ?

Message par barbie00 »

Bonjour !
J'ai entendu dire que quand on acheter des articles aux USA avec la taxe comprise on pouvait se faire rembourser le montant de cette taxe à l'aéroport.

Déjà est-ce vrai ? Lol

Et je voulais savoir si c'était vrai, si l'on dépasse la moyenne autorisé en achats c'est a dire plus de 400$ je crois et que l'on veut la détaxe et que je leurs donne tout mes achats d'une valeur supérieur. Vont il nous donner une amende ?
Vaut mieux que je ne montre pas tout mes achats alors ?

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

On m'a parlé de ça effectivement mais je n'ai jamais essayé.
Je suis aussi curieuse d'avoir le témoignage de personnes qui l'ont fait.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En meme temps tu reviens rarement de NY avec moins de 400 euros de courses, donc tu ne vas pas taper un scandale pour enlever les taxes a tes 1500$ de fringues!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

c'est claire pour enlever les taxes il faut déjà parlé trés bien anglais car bon pour bien discuter et après etre sur que tu n'as pas dépasser le montant autoriser et cela comme la si bien dit lolo c'est très rare lol
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Donc ça existe bien ? Cet endroit pour enlever les taxes a l'aéroport ! Mais on ma dit que si on donnait des articles et que tout cela dépassait 400$ ce n'etait pas grave car ce n'était pas la douane qui faisait ça ( enlever la taxe )
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Momo-ny, c'est en France et non a New-York donc nul besoin de bien parler anglais :wink:.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Ah bon? La détaxe se fait en France ? Au retour de NY ? ou ça ?

Merci :)
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Ben j'avais lu que c'était en France, a l'aéroport mais ou, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sur base de ma mémoire (qui peut me faire défaut :roll: ), il n'est pas possible pour des particuliers de récupérer les taxes payées sur les achats à New York.
En tous les cas pas en Belgique, donc la France cela doit être pareil. :roll:
Entre le Canada et les Etats Unis ce serait possible.
Entre le Japon, les Etats Unis et L'Europe aussi si ma mémoire est bonne.
Mais il faudrait alors remplir des papiers au départ (donc à New York, les montrer à l'arrivée. Payer les taxes dans le pays d'arrivée etc etc etc ...
Bref cela ne vaut pas la peine pour 2 jean's et un T shirt :wink:

Donc tu payes tes taxes là-bas. TU ne peux pas les récupérer.
Ensuite tu veilles à ne pas acheter pour plus de 430 euros sinon tu payeras les taxes également en revenant et une amende en prime (si tu ne déclares pas).

Bons achats :)
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Moi c'est pour un Mac book
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

J'ai du mal lire alors :? . Merci Patricia de ces précisions :wink:.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par patricia »

dz57 a écrit :J'ai du mal lire alors :? . Merci Patricia de ces précisions :wink:.
Ecoute, renseigne-toi directement aux services des douanes de l'aéroport. C'est ce que j'avais fait pour la Belgique et c'est ce qu'on m'avait répondu. Maintenant comme je dis, pour la France c'est peut être différent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas possible de se faire rembourser les taxes a l'aeroport quand tu sors de NYC (de toute facon tu en payes moins, voir pas, pour certains produits, compare a la France!).

pour un MacBook: ca sera l'inverse: si tu le declares, tu payeras en plus des taxes francaises!

par contre un americain qui fait des achats en France, peut se faire rembourser les taxes (il faut remplir des papiers, et garder toutes les preuves) a l'aeroport francais en rentrant aux US.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Mais je peux ne pas déclarer le Mac Book et faire comme si je l'ai acheter en France non ?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Si tu n'as pas la facture provenant de France et avant ton voyage, je ne pense pas. C'est pour cela que je prendrais sur moi la facture de mon APN.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message