Mon ESTA est il encore valable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Mon ESTA est il encore valable ?

Message par Sev62 »

bonjour à tous ,

nous sommes allés à new york (10 jours) l'année derniere (un super sejour grace à vos precieux conseils !) et cette année on attaque la cote ouest, las vegas !
mais une question me taraude, suis je obligée de refaire un formulaire esta, car dans mon souvenir, je croyais qu'il etait valable plusieurs années une fois l'autorisation obtenue.

puis je réutiliser celui de l'année derniere pour mon voyage de cette année ( etant donné que l'adresse de destination n'est plus la meme)

merci d'avance pour votre reponse qui va m'eviter un tour dans une agence de voyage pour le renseignement.

par contre j'ai cherché des sites du genre "forumLV" mais je n'ai rien trouver de semblable à ce site génial.
donc si vous avez des adresses de sites, cela m'interresse ( meme si je commence à etre hors sujet NY !) :oops:

bonne journée !
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

L'esta est valable 2 ans peu importe la destination précise dans les US donc logiquement, tu n'as pas à refaire ce papier.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

tu dois pouvoir reacceder a ton dossier esta et modifier vol et nouvelle adresse sans repayer puisque ca fait parti des donnees facultatives il me semble !
Sev62
Messages : 47
Inscription : 02 juil. 2010, 12:20

Message par Sev62 »

en fait je n'avais pas payer car c'etait encore gratuit à l'epoque :lol:

donc c'est sur à 100% que je ne dois pas le refaire ? car je n'ai pas envie d'etre refouler à l'aeroport !
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Salut,
j'ai fait on esta l'an dernier, je viens de le mettre à jour avec la nouvelle adresse ou je serais à NY.
J'avais commencé par un refaire un nouveau, mais ils m'ont indiqué que le précdant était toujours valide... donc simple mise à jour.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

boogy91 a écrit :Salut,
j'ai fait on esta l'an dernier, je viens de le mettre à jour avec la nouvelle adresse ou je serais à NY.
J'avais commencé par un refaire un nouveau, mais ils m'ont indiqué que le précdant était toujours valide... donc simple mise à jour.
Je suis allée vérifier que nos ESTA étaient encore valides et c'était le cas. Par contre, je n'ai pas vu à quel endroit il fallait mettre l'adresse où on se rendait à NY. :shock:
En l'occurrence ce ne sera pas gênant puisque nous allons dans le même hôtel que l'an dernier, mais quand même je suis étonnée de lire qu'il faut indiquer l'adresse où l'on se rend.
Du coup, je vais aller re-vérifier nos ESTA... :?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Corky13 a écrit :
boogy91 a écrit :Salut,
j'ai fait on esta l'an dernier, je viens de le mettre à jour avec la nouvelle adresse ou je serais à NY.
J'avais commencé par un refaire un nouveau, mais ils m'ont indiqué que le précdant était toujours valide... donc simple mise à jour.
Je suis allée vérifier que nos ESTA étaient encore valides et c'était le cas. Par contre, je n'ai pas vu à quel endroit il fallait mettre l'adresse où on se rendait à NY. :shock:
En l'occurrence ce ne sera pas gênant puisque nous allons dans le même hôtel que l'an dernier, mais quand même je suis étonnée de lire qu'il faut indiquer l'adresse où l'on se rend.
Du coup, je vais aller re-vérifier nos ESTA... :?
L'adresse de ou tu loge, c'est facultatif !!! Je ne l'ai jamais completé, j'ai jamais eu de souci !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi je vient de le remplir loool


mais oui c'est marquer que c'est facultatif tout façon
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

CarrieB a écrit : L'adresse de ou tu loge, c'est facultatif !!! Je ne l'ai jamais completé, j'ai jamais eu de souci !
ah okay ! merci du renseignement ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message