Comment réserver son billet et son hôtel pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
rvalentino
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2011, 21:54

Comment réserver son billet et son hôtel pour New York ?

Message par rvalentino »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je compte partir en lune de miel à New York début aout pour 7 nuits 8 jours

... et j'ai pleins de questions !!!!!


1) Quels sont les démarches à suivre niveau passeport etc ?
Nous sommes marié, ma femme est belge et moi j'ai la carte d'identité belge mais passeport italien.

2) Vaut il mieux réserver tout sois-même ou passer par une agence ?

3) J'avais pensé aller à l'Hotel Eventi pour les avantages suivants : nouvel hotel, haut et donc possibilité de belle vue des chambres, situation (non loin de time square), design moderne de l'hotel et son aménagement
Que pensez-vous de cet hotel ? vous en conseillerez d'autres (qui présentent les mêmes avantages importants pour nous)

4) Pour les réservation, si je les fais moi-même, j'avais pensé (Edité par Patricia merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) pour l'hotel (2000 $ la chambre) et pour les billets d'avions (j'ai vu des vols direct chez American Airlines les moins cher à partir de Bruxelles, 907 € par personne). D'autres conseils ?

5) Si vous pensez à d'autres trucs important avant que je ne réserve.


Merci d'avance pour vos conseils.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Bonsoir rvalentino :D! Le plus simple est que tu poses une question par post! Car là, c'est un peu incompréhensible :?
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Pour le passeport, le plus simple est de passer à l'hôtel de ville et de poser la question. Il ne faut pas trop trainer si ta femme n'a pas encore de passeport parce que ca traine un peu parfois (mais pas de soucis pour début aout ne t'en fait pas :wink: )

Pour l'hôtel, il a l'air très bien et il est bien coté! Maintenant, pour le prix, tu pourrais être dans un hôtel situé dans time square... Il me semble que plusieurs membres ont été au novotel et on était très content... Il est peut-être un rien moins bien que l'autre (point de vue luxe) mais quant tu sors de l'hôtel tu es directement dans time square... Je viens de regarder sur leur site officiel et, pour le nombre de nuit que tu as mis, ca revient à environs 1400 euros taxes comprises (avec vue sur time square, dans un étage assez haut, lit king size,...). Vas voir sur le site de l'hotel :wink:

Pour agence ou internet, c'est comme tu veux. Pour l'hôtel, si tu vois une bonne promotions sur internet, il vaut mieux directement réserver là.
Le forum propose aussi des sites où tu peux directement réserver et où il y a parfois de bonnes promotions! (voir, tout en haut, "les bons plans du forum NY").

Pour l'avion, c'est vraiment cher! J'espère que c'est au moins un vol sans escale car pour plus ou moins le prix tu peux en trouver un! Maintenant je crois que tu ne vas pas trouver moins cher pour ce moment pour l'instant... Pour les avions il vaut mieux réserver 6 mois à l'avance ou juste avant de partir (mais au risque de ne rien trouver...).

Voilà mes petits conseil :wink: A toi te voir maintenant :wink:

Avant de partir tu peux aussi réserver un pass pour visiter new york (city pass, new york pass,..), un match de baseball,....
rvalentino
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2011, 21:54

Message par rvalentino »

Re-bonjour,

Comme on me l'a conseillé je vais me limiter à deux questions sur ce topic.


AVION :

Niveau billet d'avion je n'arrive pas à trouver moins cher que 916 €/pers pour aller/retour en vol direct de American Airlines.

L'avantage est qu'on arrive sur place à 12h et on repart à 18h30
On profite donc quand même un peu de ces deux journées...

Je n'ose pas attendre, j'aurai bien peur qu'il ne reste plus de place ou que les prix augmentent au lieu de diminuer.

C'est un peu du poker... et comme au poker je n'aime pas trop risquer ! ;-)


HOTELS :

J’hésite maintenant que paulineee me conseil le novotel et qu'une collègue y est allé et l'a trouvé super !
Qui peut me conseiller sur le NOVOTEL TIME SQUARE et sur l'EVENTI ???
avantages de chacun ? inconvénients de chacun ?
Niveau prix c'est un peu près pareil +-1300/1400 euro pour une belle chambre avec vue...

Une autre personne me conseillait plutot le quartier de Soho au lieu de Time Square... je trouve pourtant Time Square + "central" non ? Et puis surtout pour la vue du new york effervescent !



Merci d'avance pour vos réponses
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

je suis descendue au novotel Times Square pour 7 nuits, service et chambres impeccable, et vue magnifique.
Quand je retournerai à NYC, je choisirai probablement le même hôtel ;)
tu peux taper les noms des hotels dans la recherche du forum, d'ailleurs. Tu trouveras plein d'avis des différents voyageurs qui y sont allés.
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Perso, pour l'avion, je ne pense pas que ca peut encore augmenter beaucoup... Maintenant je ne suis pas certaine et je ne voudrais pas que tu payes plus à cause de moi donc fais comme tu le sens :wink:

Pour l'hôtel, c'est certains que time square est plus central! Soho je trouve qu'il est déjà assez loin du centre mais maintenant c'est peut-être plus calme. En tout cas moi, à ta place, je n'hésiterais pas pour le Novotel... Maintenant c'est encore à toi de voir :wink:
Voici un lien avec des avis pour le novotel:
http://www.newyorkhotels.fr/hotel.php?hotelid=45
Pour l'eventi il n'y a pas d'avis sur le site partenaire du forum mais tu peux facilement en trouver en mettant le nom de l'hôtel sur google :wink:

Dis nous quand tu auras réservé....
rvalentino
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2011, 21:54

Message par rvalentino »

Voila j'ai suivi vos conseils et j'ai réservé au Novotel... j'ai pris la chambre avec vue sur time square sur un étage élevé !! Je me réjouis !

Pour le vol il faut le numéro de passeport pour réserver... donc je vais devoir attendre. Je croise les doigts pour que les prix diminuent :D

Merci encore pour vos réponses


Je reviens vers vous avec pleins d'autres questions, mais un peu plus tard... ;-)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

rvalentino a écrit :Pour le vol il faut le numéro de passeport pour réserver... donc je vais devoir attendre. Je croise les doigts pour que les prix diminuent :D
Non non pas du tout !! Tu n'es pas obligé d'avoir ton passeport pour réserver le vol. Tu seras toujours à temps de fournir le numéro et les autres infos dont la compagnie aérienne a besoin !!!
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Gisèle a écrit :
rvalentino a écrit :Pour le vol il faut le numéro de passeport pour réserver... donc je vais devoir attendre. Je croise les doigts pour que les prix diminuent :D
Non non pas du tout !! Tu n'es pas obligé d'avoir ton passeport pour réserver le vol. Tu seras toujours à temps de fournir le numéro et les autres infos dont la compagnie aérienne a besoin !!!
Je confirme... Quand j'ai réservé mon vol je n'avais pas encore mon passeport... Il suffit de rentrer le numéro plus tard :wink:
rvalentino
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2011, 21:54

Message par rvalentino »

ha bon ?

Moi j'avais une petite étoile rouge "champ obligatoire" à côté de numéro de passeport...

Je vais aller vérifier.

Merci
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Pour les billets d'avion il est souvent conseillé d'attendre d'avoir son passeport car les info sur les 2 (nom prénom ) etc doivent être exactement identique.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

moi j'ai réservé sans avoir le passeport, et vu qu'ils sont délivrés en moyenne deux semaines après le dépôt par les mairies. Tu peux acheter ton billet avant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message