Quelle tenue vestimentaire prévoir à New York en septembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Quelle tenue vestimentaire prévoir à New York en septembre

Message par babydoll »

Bonjour, quelles tenues me conseillerez vous pour la période début septembre? Et quel type de basket?

Short+basket en journée? Et en matinée/soirée, accompagné d'un pull?
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Salut !

Je pense qu'il va faire beau (enfin je dis ça parce que j'espère qu'il fasse beau pendant que tu y seras, étant donné que je pars dans les mêmes jours que toi).

Mais plus sérieusement, je pense regarder les prévisions météo sur Internet. Je sais que ce n'est pas super fiable mais bon, on peut espérer s'approcher de la vérité.

Pour les baskets, je me suis achetée une paire de Nike pour être confortable, mais j'ai peur maintenant d'avoir chaud... Parce que rien de pire que les échauffements aux pieds pour marcher... donc je suis dans la même impasse que toi lol !
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Salut,

Un simple paire de basket fait l’affaire...
Moi l'an dernier j'avais une simple paire de ... pas de marque il parait (mais une marque de fringue avec un rinho). Suffit d'avoir une paire dans laquelle tu es bien.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Salut,

Je serai à New York en même temps que toi. Pour les chaussures, je fais confiances à mes New Feel de chez Décathlon. Petites sandales sympas et très bien pour le trek urbain que j'ai testé et approuvé durant les grosses chaleurs ( prendre une pointure de + que sa pointure habituelle pour parer au gonflement des pieds ). J'ai une polaire à col montant pour les zones climatisées, ainsi qu'un léger coupe vent en cas de pluie. Tout çà tient facile dans un petit sac à dos.
Et pour sortir, j'ai toujours une petite robe noire.
Pour la journée, tenue décontractée mais jamais négligée pour pouvoir visiter quelques endroits chics et très chers ... (lol)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Oui moi aussi j'ai des New Feel, c'est super léger en plus !

C'est vrai qu'il faut aussi penser à la clim prépondérante aux USA...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Très belle période pour visiter New York: il fait beau, chaud et il y a moyen de faire des journées assez longues avant la tombée de la nuit. Par contre le soir, il fait frais mais rien de dérangeant... Niveau clim, je n'avais pas trouvé cela très hard, j'en étais même étonné d'autant que quand j'y ai été, il faisait assez chaud :wink:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Je ne connaissais pas les new feels, c'est parfait côté budget car je crains d'avoir mal aux pieds avec mes converses (trop plat pour de longue marche)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je pense que quoiqu'il arrive, il faut au moins 2 paires pour alterner. Ça permet de ne pas s’abîmer les pieds toujours aux mêmes endroits.

Pour revenir aux NewFeel, je ne fais pas leur promotion, mais en plus l'avantage c'est que c'est super léger !
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je recherche désespérément une paire de sandalette où j'aurais bon les pieds dedans.... Bon, je file chez Décathlon :roll: :lol:
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Salut salut!
J'y suis allée en septembre 2009 alors quelques petits conseils:
- la journée il peut faire bien chaud et le soir bien frais alors un petit pull pour le soir
- il peut pleuvoir, prévoir une veste légère de pluie
- si tu prends bateau ou ferry, c'est la mer, il y du vent parfois...

Et pour les pieds:
- prends des chaussures déjà portées depuis un moment et que tu sais que tu n'auras pas de cloches.
- 15 jours avant, procure toi un tube de crème Akiléïne NOK et appliques-en tous les soirs une bonne couche sur les pieds, ca prépare la peau aux échauffements et la durcit. Là bas, continue la crème le soir, tu verras ca fait un bien fou! (j'avais eu l'astuce sur le forum! et heureusement).
- prends au moins deux paires de chaussures pour alterner, pour moi, le meilleur c'était les baskets.
- évite les tongs. j'ai tenté une journée avec une marque bien connue et normalement faites pour marcher et je l'ai regretté le lendemain (mal au tendons jusqu'aux genoux, horrible!)
- si tu as mal aux jambes et aux pieds là bas, chez duane reade, ils vendent une poudre pour faire des bains de pieds, c'est super le soir après une journée de marche (je ne me souviens plus de la marque et je regrette de ne pas en avoir acheté pour rentrer!).

voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Je te souhaite une excellente préparation de voyage!

Tropicalmaid
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je viens d'aller m'acheter des new feel chez decathlon.... A première vue des vraies pantoufles :D J'ai opté pour celles en cuir. Un rien plus cher mais j'étais encore mieux dedans... Elles sont vraiment légères et bien aérée... Maintenant je vais les porter tout le temps jusqu'au départ pour m'y habituer.
J'ai aussi acheté un tube de crème (toujours chez decathlon) qui s'appelle aptonia care qui est aussi une crème anti-frottement... Surement comme Akiléïne NOK....
Mamzelle Bulle
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2011, 13:35

Message par Mamzelle Bulle »

J'ai acheté des New Feel il y a environ 2 mois et comme le temps était idéal pour les porter, je les ai beaucoup mises. Gros problème : dans ces chaussures, je transpire beaucoup (cela ne m'arrive pas dans d'autres chaussures), cela devient vite désagréable et puis l'odeur... :?
J'hésite donc encore à les emporter (car il est vrai qu'elles sont hyper confortables !)...

Je vais aller chercher un tube d'Aptonia Care et merci pour l'astuce de commencer avant, je n'y aurais pas pensé !
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Mamzelle Bulle a écrit :J'ai acheté des New Feel il y a environ 2 mois et comme le temps était idéal pour les porter, je les ai beaucoup mises. Gros problème : dans ces chaussures, je transpire beaucoup (cela ne m'arrive pas dans d'autres chaussures), cela devient vite désagréable et puis l'odeur... :?
J'hésite donc encore à les emporter (car il est vrai qu'elles sont hyper confortables !)...

Je vais aller chercher un tube d'Aptonia Care et merci pour l'astuce de commencer avant, je n'y aurais pas pensé !
Prends en même temps une bombe de désodorisant pour les chaussures :wink: :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Alors j'y suis allée en septembre 2010 et en arrivant la bas il fesait 35°, hyper humide et chaud! donc direct c'est short/t-shirt, et en me levant a 4h du mat le premier jour et me couchant à 2h du mat certains soirs c'était toujours short/t-shirt!!

Si tu montes dans les buildings la c'est pas la meme affaire, prend un pull car ca souffle, je me suis bien faite avoir pour l'empire et j'étais heureuse de redescendre pour retrouver la chaleur des rues! Prévois un jean (quoique tu peux t'en acheter direct sur place)!

Sinon si tu vois que le matin il fait frais prends un pull!! Mais si tu te leves et qu'il fait déja 30 tu peux le laisser à l'hotel...

Pour les chaussures il faut en effet alterner car dès le 2e jour mes pieds souffraient pourtant j'avais des air max avec des bulles!!
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Merci pour tout vos conseils, je prends note de la new feel et une créme pour les pieds. Je passerais à décalthlon ce week end !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message