Quelle tenue vestimentaire prévoir à New York en septembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Je vais faire pareil, mais je vais plutôt m'orienter vers des baskets, ça soulagera mieux mes genoux capricieux :P

Mais j'en profiterai pour essayer les new feel, on sait jamais !
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Je connaissais pas les newfeel, ça à l'air canon si c'est réellement confortable ! Pas cher en plus :)
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

manue a écrit :Je connaissais pas les newfeel, ça à l'air canon si c'est réellement confortable ! Pas cher en plus :)
40 euros pour celles en cuir et 29 pour celles en tissu :D
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Je vais peut etre poser une question bete, mais on marche autant que ça??? Je pars aussi en septembre et je pensais juste prendre une paire de chaussures d'été genre tropézienne et une paire de ballerine!
et là je vois de partout que les gens disent avoir eu plein d'ampoules...
même en prenant la carte de métro??
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je n'y ai pas encore été mais oui, je pense qu'on marche vraiment énormément malgré le métro. Si on se limite au métro on ne voit pas beaucoup de choses....
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Oui c'est sûr, j'ai du mal à me rendre compte des distances je pense!
Enfin au pire, on va pas au milieu du désert, j'acheterai une paire la bas si ça va pas!
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

c'est certain :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

anSia a écrit :Je vais peut etre poser une question bete, mais on marche autant que ça??? Je pars aussi en septembre et je pensais juste prendre une paire de chaussures d'été genre tropézienne et une paire de ballerine!
et là je vois de partout que les gens disent avoir eu plein d'ampoules...
même en prenant la carte de métro??
Non mais ne t'inquiete pas, tu marche enormement mais NY est tres praticable !

Pour le 2eme voyage, j'avais : Converse, K. Jacques, ballerines et même une paire de talon de 10 CM ... Et jamais d'ampoules !
Bon une fois, j'ai eu un peu mal, avec les hauts talons, justement... Du coup, je ne les mettais plus que le soir, pour sortir ...

Jamais ça ne m'est venue a l'idée de mettre des chaussures specifique de marche :roll:
Surtout si ces chaussures sont neuves, c'est ça qui crée des ampoules, justement :roll:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

moi , c'est mes vieilles converse sinon rien :lol:
elles ont un paquet de kilometres au compteur , mais je ne peux pas m'en passer...
j'ai plein d'autres paires de converse mais c'est toujours les vieilles que j'emporte :wink:
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Paulineee a écrit :40 euros pour celles en cuir et 29 pour celles en tissu :D
Bon ben ça sera tissu pour moi alors :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En moyenne prépare toi à faire entre 10 et 15 km par jour! quand tu vois que dès le 2e jours a 7h j'avais fais plus de 4 km car j'avais traversé le pont de Brooklyn dans les 2 sens bah ca grimpe vite!! (je suis meme sure que les 2 premiers jour j'ai fais plus que ca) mais plus tu avances dans le séjour et moins tu marches car ca devient dur! Le 4e jour je pétais déja un cable tellement j'avais mal aux pieds et que je ne trouvais pas de banc dans Greenwich.... le cauchemard!
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Bon j'ai craqué pour les new feel !!

Par contre j'ai pris celles en tissus et pas en cuir car elles sont plus confortables en fait 8)
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Lolo911 a écrit :En moyenne prépare toi à faire entre 10 et 15 km par jour! quand tu vois que dès le 2e jours a 7h j'avais fais plus de 4 km car j'avais traversé le pont de Brooklyn dans les 2 sens bah ca grimpe vite!! (je suis meme sure que les 2 premiers jour j'ai fais plus que ca) mais plus tu avances dans le séjour et moins tu marches car ca devient dur! Le 4e jour je pétais déja un cable tellement j'avais mal aux pieds et que je ne trouvais pas de banc dans Greenwich.... le cauchemard!
Cool. J'ai prévu de marcher une dizaine de km par jour. Multiplié par 10 jours, cà me fera une centaine de km dans les jambes . .... A fond New York .. A fond la forme !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est vrai que les new fell c'est top !
En lisant ce sujet, j'ai cherché partout ce qu'étaient les new feel avant de réaliser que c’était les chaussures que j'avais acheté un mois plus tôt sans le savoir chez Décathlon !! :roll: :lol:

Par contre, j'ai le même souci qu'un autre membre, inhabituel chez moi: je transpire beaucoup dedans et c'est très désagréable... je pense que c'est du à la matière de la semelle intérieure.
Donc je vais forcément les prendre avec moi, mais s'il fait chaud, je vais opter pour des sandales plus aérées...

Pour ce même problème, j'ai une collection de sacs à dos à conseiller. Il s'agit de ceux-ci super pour se fondre dans la masse à New York, tout en gagnant en niveau de confort. Vous devriez aussi en trouver des excusifs en boutique sur place, c'est l'occasion d'en rapatrier, ils se revendent à prix d'or en France.

Quelqu'un est déjà parti fin août /début septembre ? C'est comment niveau temps et température ?

J'ai lu qu'il peut faire encore bien chaud mais j'ai peur de gros différences journée/soir... Ca va être dur de composer les tenues le matin je crois car j'ai pas envie non plus d'avoir 15 kilos de fringues dans le sac à dos ou de me geler toute la journée !! :lol: :lol:

Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message