Franchises sur la taille des valises

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Franchises sur la taille des valises

Message par hermione4 »

Bonjour,
Je voudrai savoir si les 157 cm compris dans la franchise c'est la taille de seulement le bagage (tissus) ou si ça comprend aussi les roues, les manches et pieds de la valise?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est tout compris !!
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Oui il parait que c'est l'ensemble , par contre la mienne est inferieur au 158 sans les roues/poignée et est superieur avec de peut être 2 cm même pas mais j'ai fait 2 fois les usa avec sans soucis !!!

ceci dit il suffit d'une fois ...... :oops: :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

pedrodu13 a écrit :Oui il parait que c'est l'ensemble , par contre la mienne est inferieur au 158 sans les roues/poignée
Moi aussi!
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

A ben je viens de me rendre compte que c'est la même chose pour la nouvelle valise que je viens d'acheter :lol: Il y a peut-être 1 ou 2 cm en trop juste parce que la valise est légèrement bombée :(
Mais j'imagine que c'est une valise qui est aux "normes"...
Et puis il ne la mesure quand même pas au passage et j'imagine qu'ils n'ont pas une magnifique machine qui mesure quand la valise passe en dessous.... :roll:


Et voilà ce que je trouve sur le site de l'avion que je vais prendre:
[ image externe ]
C'est pour les valises en cabine mais quand on voit la mesure sur la valise avec les roues ils ont l'air de ne pas les compter... si?
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Ok merci.
Moi aussi ça passe sans les roues mais a tous les coups pour moi ça va pas passer...bon ben je vais me trouver une plus petite valise...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Paulineee a écrit :A ben je viens de me rendre compte que c'est la même chose pour la nouvelle valise que je viens d'acheter :lol: Il y a peut-être 1 ou 2 cm en trop juste parce que la valise est légèrement bombée :(
Mais j'imagine que c'est une valise qui est aux "normes"...
Et puis il ne la mesure quand même pas au passage et j'imagine qu'ils n'ont pas une magnifique machine qui mesure quand la valise passe en dessous.... :roll:


Et voilà ce que je trouve sur le site de l'avion que je vais prendre:
[ image externe ]
C'est pour les valises en cabine mais quand on voit la mesure sur la valise avec les roues ils ont l'air de ne pas les compter... si?
Pas dans la hauteur apparement mais dans la profondeur (les 20cm)...Enfin, je pense! :roll:
Sur ma valise cabine, il y avait une étiquette qui m'informait qu'elle était aux normes pour les aéroports en tant que bagages à main! Du coup, je ne me suis pas trop cassée la tête en la mesurant.

Pour être sure, le jour même, j'avais prévu dans la voiture un sac souple plus petit, si jamais je devais vite transférer ce qu'il y avait dans ma petite valise cabine.
J'ai demandé directement au comptoir d'enregistrement si cette valise était réellement aux normes pour la cabine et on m'a dit pas de soucis! :!:
Mamzelle Bulle
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2011, 13:35

Message par Mamzelle Bulle »

Bonjour,

Pour le bagage cabine, il suffit d'aller à l'aéroport le plus proche de chez soi (même un tout petit...) : il y a des gabarits pour vérifier que sa valise est aux normes (sorte de caisse dans laquelle on glisse son bagage : s'il loge, c'est bon !).

Allez, prochaine balade du dimanche : direction l'aéroport !
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

pour moi ça fait un peu loin l'aéroport...
Je vais appeler la compagnie cette semaine pour être sûr. Je vous dirai
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Normalement dans les agences Air France, il y a le matériel "test" identique à celui des aéroports.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

hello!
Bon ben j'ai téléphoné et je ne suis pas plus avancée. Le seul numéro qui fonctionne (les autres ne sont pas valables...) c'est celui des bagages perdus et ils peuvent pas me renseigner et ne savent pas pourquoi les autres numéros ne fonctionne pas...

J'irai dans une agence en espérant qu'ils sauront quelque chose.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

hermione4 a écrit :hello!
Bon ben j'ai téléphoné et je ne suis pas plus avancée. Le seul numéro qui fonctionne (les autres ne sont pas valables...) c'est celui des bagages perdus et ils peuvent pas me renseigner et ne savent pas pourquoi les autres numéros ne fonctionne pas...

J'irai dans une agence en espérant qu'ils sauront quelque chose.
Tu as appelé la compagnie? Essaie peut-être de joindre le n° d'informations de l'aéroport!
Répondre