Faut-il partir avec du liquide à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Coyote
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2011, 18:59

Faut-il partir avec du liquide à New York ?

Message par Coyote »

Bonjour à tous,

Je souhaite aller à New York en Septembre 2011, cependant au niveau de l'argent comment cela se passe t'il ? Faut il partir avec du liquide (dollars) ? Pouvons nous retirer sur place (si oui y a t'il des formalités à voir avec la banque) ?....

Merci
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

c'est mieux de changer l'argent avant, en surveillant le taux chaque jour. Il y a un change interessant sur yes change c'est sur le net. Si tu retires la bas tu vas payer des frais de commission donc il vaut mieux retirer des grosses sommes, sinon tu as les cheques vacances. Moi j'ai tout retiré avant, j'ai juste fait attention pour le trajet à l'aller avec tout cet argent, aprés jai mis dans le coffre fort de l'hotel mon argent.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

marie971 a écrit :sinon tu as les cheques vacances.
Tu veux parler des Travellers chèques non ?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Vaut mieux changer avant en fonction de l'évolution du dollars. Tu peux aussi faire moitié travellers chèque moitié argent liquide si tu as ''peur'' d'avoir une grosse somme d'argent sur toi.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Big Three a écrit :Vaut mieux changer avant en fonction de l'évolution du dollars. Tu peux aussi faire moitié travellers chèque moitié argent liquide si tu as ''peur'' d'avoir une grosse somme d'argent sur toi.
Les travellers c'est un peu la misere :?

Au cas ou, si t'es chez BNP, pas de frais de banque chez BANK OF AMERICA (retrait gratuit) ...

Perso, j'ai fait aucun retrait mais enormement de paiement par carte pour de petites sommes (au US, tous le monde paie en carte, même pour 5 $, y'a pas de montant minimum comme en france ) et quasi aucun frais (ça se compte en centimes pour chaque paiement)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui moi aussi je trouve ca un peu galère je dois l'avouer...mais rien ne coute de le proposer si ca intéresse.

J'aime le liquide et l'odeur du dollars :D
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Je suis d'accord avec CarrieB. Je paye aussi le plus souvent par carte. Tu perdra moins grâce au taux de change (surtout que le dollar reste bas).
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Bonjour,
Moi j'ai tout emmener en liquide.
Sauf que le vendredi on avait plus rien :)
Alors j'ai payer par carte et j'ai eu pas mal de frais .....
Pour exemple 7 euros pour un achat chez Macy's
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

sinon tu as les cheques vacances.


Tu veux parler des Travellers chèques non ?
:!: oui c'est ça
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi benh ce qui me stress un peut c'est que j'ai tous prix un liquide car bon je préfere mais voila une fois a New york mais ou le mettre ce liquide

vais pas gardé tous sa sur moii ; on ne sait jamais ; mais si New york reste une ville sur ..... enfin bon
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si on pouvait choisir les coupures ??

Parce que je pense changer tout mon argent avant de partir mais je ne voudrais pas me retrouver qu'avec des billets de 100$.
Je sais que c'est bête mais les gros billets me font peur lol !
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

SU tu changes ton argent sur yes Change tu peux leur demander sans problème de ne pas avoir des billets plus gros que des bollets de 50 dollars, c'est ce que je fais à chaque fois je le note au niveau des commentaires lors de la commande, en plus, il est vrai qu'à NY ils prennent difficilement les billets de 100.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Ah ok donc raison de plus pour ne pas avoir de gros billets sur soi !

Merci beaucoup :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

momo-ny a écrit :moi benh ce qui me stress un peut c'est que j'ai tous prix un liquide car bon je préfere mais voila une fois a New york mais ou le mettre ce liquide

vais pas gardé tous sa sur moii ; on ne sait jamais ; mais si New york reste une ville sur ..... enfin bon
J'avais tous au fond de mon sac a main, dans une pochette ...Et 20/30 $ dans la poche avant du sac, histoire de pas sortir la liasse a chaque achat ...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Oui quand tu fais du change tu peux demander les coupures que tu veux.
A NY ils acceptent bien les billets de 100$ mais pas pour des sommes ridicules. Si tu achètes quelque chose à 45$ la plupart du temps ils ne font pas de difficultés. Par contre pour acheter une metrocard 7 jours (ou avant 14 jours) ils ne veulent pas de billets de 100$.

Sinon tu peux aussi demander à la réception de ton hôtel de te casser un gros billet.

Moi j'avais tout changer avant de partir (en surveillant les taux de change) et finalement pendant les trajets aller je ne me suis pas du tout angoissée pour ça (j'avais même oublié !). Et pendant le séjour j'emportais une somme voulue sur moi et le reste au fond de la valise fermée à clés. Même si ce n'est pas la solution la plus sûre, surtout qu'il y avait un coffre fort dans la chambre, ça m'allait bien et on n'a jamais eu de souci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message