Réservation Statue de la Liberté : à quelle heure ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Caramel
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2011, 23:28

Réservation Statue de la Liberté : à quelle heure ?

Message par Caramel »

Bonsoir,

En me renseignant sur la visite de la Statue de la Liberté sur le forum, j'ai appris qu'il n'y avait que 10 places / heure pour la visite de la couronne :shock: ! Heureusement, mon séjour est mi septembre, et il reste encore quelques places d'après le site !

A quelle heure me conseilleriez-vous pour la visite ? J'ai lu vos avis, et vous semblez conseiller le matin.

Si je réserve à 9h, j'ai peur que ça fasse un peu trop tôt (je logerai assez loin de Financial District). Mais c'est l'heure à laquelle il y a moins de monde et où c'est le plus agréable non ? Est-ce que je peux me permettre de faire une réservation pour 10h ou 11 h ?

Aussi, j'ai lu qu'on pouvait réserver le ferry pour se rendre à la Statue, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que vous pourriez me donner le lien ?

Merci d'avance :wink: (et désolée pour toutes ces questions !)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Le matin est conseillé surtout si on reste qu'une semaine parce que la visite de la statue + Ellis Island c'est assez long et donc pour avoir le temps de tout faire sans courir c'est mieux le matin comme ca on a l'après midi de libre pour autres choses. :wink:

9h c'est tout de même l'heure ou il a moins de monde parce qu'en effet pour partir a 9h il faut être la bas assez tôt et si on est assez loin comme toi ou si on a bien marché la journée d'avant on a pas forcement envie de ce lever a 7h...puis bon on est en vacances aussi :)

Par contre tu n'as pas besoin de réserver pour le ferry. Tout est compris dans ton ticket ca inclus la Liberty Island (l'ile de la statue) + Ellis Island (le musée de l'immigration)
Caramel
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2011, 23:28

Message par Caramel »

Big Three, j'ai l'impression que tu connais NYC comme ta poche :D

Merci pour les infos ! J'ai cru qu'il y avait encore pas mal de choix pour les horaires mais je me suis rendue compte, en voulant mettre 2 places dans le checkout, qu'il restait 1 place pour chaque tranche horaire... Du coup, je me suis rabattue sur 12h, ça ne me coupera pas non plus tout mon après-midi.

Vers Battery Park en début de matinée, il y a des petites choses à faire dans le coin ?

D'ailleurs, quand on réserve pour 12h, c'est le départ du Ferry ou l'heure à laquelle on doit être au socle ?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Je connais assez bien parce que j'y suis allé plusieurs fois et que j'ai vécu la bas...mais il m'arrive de ne pas savoir c'est tellement grand.

Un peu plus au Nord de Battery Park tu as Wall Street & Ground Zero. Sinon a quelques pas du park quand tu descends a la Station ''Bowling Green'' tu as le fameux taureau en bronze assez connu.

C'est l'heure ou tu dois être au socle. Sachant que c'est un peu long au niveau du l'embarquement pour le ferry puisque tu as déjà le monde et surtout les contrôles de sécurité.
Caramel
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2011, 23:28

Message par Caramel »

Aaaah forcément, si tu y as habité ! :D

Du coup tu penses qu'il faut que j'arrive vers quelle heure sur Battery Park si mes tickets sont réservés pour 12h ? :o
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Il conseille de prévoir 2h d'avance pour prendre le ferry pour être a l'heure. Parce que tu as la queue pour embarquer + les contrôles sécurité ensuite une fois sur l'ile avant de monter dans le pied tu as de nouveau la queue + des contrôles. :?
Caramel
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2011, 23:28

Message par Caramel »

Aww... Finalement la visite de la statue va me prendre presque toute la journée :lol:

C'est noté, merci encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Si ty vas le matin faut conter toute une demi journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message