Y a-t'il des poulpes à l'American Museum of Natural History

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
millafan
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2008, 19:23

Y a-t'il des poulpes à l'American Museum of Natural History

Message par millafan »

J'ai une question assez étrange... En effet ma copine et moi prévoyons évidemment de visiter le musée d'histoire naturelle, mais il s'avère que ma copine souffre d'une véritable phobie des... Poulpes!
C'est à dire que des qu'elle en voit un, que ce soit en photo ou à travers une vitre, c'est la panique, elle fond en larmes et est limite au bord du malaise... Je précise qu'elle a 18 ans mais elle ne peut vraiment rien y faire...

Je voulais donc savoir si dans le musée un poulpe était présent, qu'il soit dessiné, représenté, ou même photographié..?

Merci de votre réponse!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Tu veux dire à par les deux qui s'occupent du vestiaire ? :roll: :lol:

Non, plus sérieusement, et pour autant que je me souvienne, il n'y en a pas. Là où il serait susceptible d'y en avoir c'est la salle de la baleine, mais il me semble que non…
Peut-être que d'autres te confirmeront :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

De toute façon, les animaux du musée ne sont pas vivants, mais empaillés...

(tant qu'on ne sert pas de la tablette d'Amon-Ra évidemment...)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

duaner98 a écrit :De toute façon, les animaux du musée ne sont pas vivants, mais empaillés...
Oui mais c'est precisé que, même en photo, ca la perturbe :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pense à ne pas secouer ton Orangina, comme ça la poulpe elle reste au fond ! :!:

Plus sérieusement, c'est pas tant le musée d'histoire naturelle qui doit t'inquiéter que Chinatown : y'a quelques restos chinois qui servent du poulpe et les plus beaux spécimens sont présentés dans certaines poissonneries du quartier... :? :? :? :?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Pense à ne pas secouer ton Orangina, comme ça la poulpe elle reste au fond !
:lol: :lol: :lol: :lol: Il a ose la faire celle la :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

lericain54130 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: Il a ose la faire celle la :wink:
Il a osé, il a osé... On a un grand Didier aujourd'hui !! Très en forme !! :roll: :lol:
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

Je vois que la mort de Paul le poulpe a marqué beaucoup de personne, les coupes du monde ne seront plus les mêmes :( il y a de quoi pleurer! :!:
Dernière modification par gilou le 13 mai 2011, 08:27, modifié 1 fois.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

et ben je viens de regarder, il y a la réplique d'un calamar de 43 foot... ça doit faire une bonne douzaine de mêtres, dans le New Hall of Biodiversity
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Webmaster a écrit : Plus sérieusement, c'est pas tant le musée d'histoire naturelle qui doit t'inquiéter que Chinatown : y'a quelques restos chinois qui servent du poulpe et les plus beaux spécimens sont présentés dans certaines poissonneries du quartier... :? :? :? :?
Je confirme...eurk! :?
millafan
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2008, 19:23

Message par millafan »

Ok, merci beaucoup pour vos réponses! Je resterai donc attentif durant la visite, et on essaiera d'éviter "le monstre"! :wink:
Quentin et Delphine
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2010, 21:01

Message par Quentin et Delphine »

je confirme ca!
On revient de ny ou on a visité ce musée...
Il y a bien un énorme poulpe de plusieurs dizaines de metres de long...
Ceci dit... pour l'éviter... il est pendu au plafond... il est dans la salle des animaux marins (ca parait logique)
Voila
Choulie
Messages : 33
Inscription : 03 avr. 2011, 15:53

Message par Choulie »

je confirme aussi, il est en photo dans mon album :) j'adore les poulpes :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message