Je peux utiliser mon téléphone portable à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Je peux utiliser mon téléphone portable à New York ?

Message par Noel »

Bon c'est ma journée question !
Je reste donc 6 semaines la bas, je peux continuer à utiliser mon portable ou dois je en acheter un la bas sur place avec un forfait spécifique? EN gros c'est quoi le bon plan pour appeler de NY vers NY puis aussi vers l'étranger au cas ou?

Merci NYforum pour votre précieuse aide!
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

Merci je n'avais pas trouvé ces posts!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Bureau de change au Luxembourg

Message par dz57 »

Pense a utiliser la fonction recherche :wink:
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

Bon je vais peut etre me faire taper sur les doigts mais la question portait surtout sur le fait d'appeler une personne à NY en utilisant mon portable français. Mais je vais continuer de fouiller dans le forum, je peux le faire! ;)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Noel a écrit :Bon je vais peut etre me faire taper sur les doigts mais la question portait surtout sur le fait d'appeler une personne à NY en utilisant mon portable français. Mais je vais continuer de fouiller dans le forum, je peux le faire! ;)
tu as pareil des cartes recharges un peu partout...

ah et ta question c'etait de NY vers NY et vers l'etranger

ah j'oubliais il faut que ton telephone soit tribande pour qu'il fonctionne ici :!:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Bureau de change au Luxembourg

Message par dz57 »

Chez Orange, j'ai les tarifs sous les yeux, si tu appelles de New York a New York, tu payes 1,18€/min
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Si tu as un iphone jailbreaké + une appli SIP (fring ...) ET un FAI qui autorise le SIP (free par ex avec freephonie activée) tu peux telephoner sur TOUT les FIXES US et FR gratuitement en WIFI !

C'est ce que je fais à chaque fois !

ps: je reviens d'Italie là et je m'en suis servi allegrement ,quand je trouvais du wifi bien sur !
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

pedrodu13 a écrit :Si tu as un iphone jailbreaké + une appli SIP (fring ...) ET un FAI qui autorise le SIP (free par ex avec freephonie activée) tu peux telephoner sur TOUT les FIXES US et FR gratuitement en WIFI !

C'est ce que je fais à chaque fois !

ps: je reviens d'Italie là et je m'en suis servi allegrement ,quand je trouvais du wifi bien sur !
et c'est quoi "SIP" ca m'interesse :lol:
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

Le fonctionnement d'une application SIP est très simple au lieu que la communication passe par les ondes GSM habituel de ton fournisseur ca passe par le wifi.
Tu trouveras pas mal d'application de ce genre en tapant SIP dans l'apple store ou autre....
Après reste a savoir si le reseau wifi sur lequel tu seras connecté a NY accepte les communication SIP (c'est pas toujours le cas) il y a moyen de "détourner" tout sa, mais étant pas franchement légale du coup je ne m'attarderais pas sur ce point...
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Le sip n'est pas illégal ,il est juste autorise ou non pas son fai ou par son opérateur tel . C'est juste de la voix sur ip style skype mais comme c'est gratuit forcemment !!!!

Donc pour plus d'infos voir Google avec mot clés sip ,son type de tel
Etc !!!
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

Bon je dois m'y prendre comme un manche...je suis en ce moment meme a NY. J'ai ete che T Mobile, ils m'ont demande 35$ pour debloquer mon telephone et ils voulaient le garder 24h. J'ai ete che AT&T, c le nom qui s'inscrit sur mon Nokia, eux m'ont demande 100$, mais si j'utilise pas tout je peux recuperer l'argent excedent enfin bref... Ensuite je me suis souvenu que sur ce site quelqu'un conseillait de se rendre au virgin et acheter un portable, le probleme c'est qu'il n'y a plus un seul virgin a NY.
Moi je veux juste pouvoir appeler mes colocs americains ici a NY pour les 5 prochaines semaines et je ne sais plus ou me rendre...Mes colocs eux memes ne savent pas quoi me dire. Y'a t il un equivalent au Virgin?

ah oui et il faut aussi que mes colocs puissent me joindre facilement, ca va de soi.
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

C est Bon j ai reussi! En fait j ai ete dans un autre t mobile et on a su me renseigner cette fois. Un nouveau telephone plus un forfait 2h30 et texto pour 45$. Si ca peut aider quelqu un tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Noel :D
Pourrais-tu s'il te plait utiliser les apostrophes quand tu écris ? Tes messages seront plus agréables à la lecture. :wink:
Merci bien :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message