Prendre le métro à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lotfi
Messages : 57
Inscription : 26 sept. 2010, 23:08

Prendre le métro à New York

Message par Lotfi »

Bonjour à tous,

voilà, nous partons le 18 mai et je commence à avoir peur de ne pas m'aiguiller correctement dans le métro new yorkais.

Pouvez vous me faire part de votre expérience ? Est trop loin de tout faire a pied? sachant que nous séjournerons au park south hotel dont voici l adresse :

124 East 28th Street New York, NY 10016
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

La métro card est indispensable à mon avis .
Pour se déplacer , c'est très simple et quoi qu'il arrive , les Newyorkais seront toujours là pour t'aider .
les distances à pieds sont très longues sinon ,même avec le métro tu marcheras bien assez comme çà , crois moi sur parole .
Pour ce qui est de le comprendre , tape métro de NY sur le net , tu trouveras le plan officiel et potasse le un petit peu , histoire de ne pas être prit au dépourvu . Tu verras , çà se passe très bien , on ne sait pas planter une seule fois en 8jours ...
Google map affiche aussi le métro et en détails plus précis . :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour ma part, je te répondrais volontiers que ça dépend
1. de la durée de votre séjour, et de ce que vous comptez visiter, seulement le "centre" ou autres plus excentrés.
2. de votre goût pour la marche à pieds, et de votre résistance pour rentrer le soir après une journée de marche.
:!: :!:

Mais dans tous les cas, je trouve dommage d'éviter totalement le métro, c'est tout de même une expérience new yorkaise, au même titre que la visite d'autres lieux.

A mon avis pas très difficile de se repérer, même si on peut parfois se tromper.
Et si tu as une métro card illimitée, ben si tu te trompes, tu repars dans l'autre sens !!
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

le metro new yorkais, y'a rien de plus simple (beaucoup plus simple que Paris par ex.)

une fois que tu maitrises les lignes uptown et downtown, et aussi le faites que certain metro passent mais sont direct jusqu'a la fin de la ligne, c'est bon :D

et LE truc génial dans le metro de NY que Paris devrait copier :

24/24, 7/7
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

lol tes parisien btbw ??? car a paris il son archis simple
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

momo-ny a écrit :lol tes parisien btbw ??? car a paris ils sont archis simple
Je suis bien d'accord avec toi momo ! Rien de plus simple :D :D

Lofti ne t'inquiètes pas à New York ils sont simples aussi !
Prend une carte métro, elle te servira pour le bus et pour le métro.
L'avantage du métro : la rapidité et l'ambiance très "New York" comme dans les films :lol: :lol: :lol: :lol:
L'avantage du bus : on visite en roulant :wink:

Voici toute une série d'explications pour t'y retrouver
http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php

Tu verras c'est simple :D
Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Message par Emilie68 »

Bonjour,
Je suis rentrée il y a une semaine donc mon expérience est toute fraîche.
Comme toi, j'avais peur de me perdre. Notre hôtel était sur la 45ème entre la 6è et la 7è avenue (donc bien au centre). Les deux premiers jours, nous avons marché (le premier jour jusqu'au musée d'Histoire Naturelle e le deuxième jusqu'à Chinatown) et crois moi, au bout de 2 jours, on n'a plus hésité à prendre la métro. Car même si tu prends le métro, tu marcheras énormément. Et franchement, il est très facile d'utilisation: on s'est trompé une seule fois (confusion entre uptown et downtown :oops: ): mais c'était super car on a dû resortir du métro et on s'est retrouvé dans un quartier de Brooklyn qui n'était pas prévu à la visite! Très typique.
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

momo-ny a écrit :lol tes parisien btbw ??? car a paris il son archis simple
non mais j'y vais très souvent et disons que les 1ere fois où j'ai eu à le prendre / comparé à la 1ere fois où j'me suis retrouvé dans une station @NY, bah j'ai trouvé plus simple @NY :D

c'est tout droit, parallèle, en règle générale, pas trop à ce prendre la tête à chercher sur le plan etc etc :D
Flonad
Messages : 17
Inscription : 30 avr. 2011, 18:55

Message par Flonad »

question bête mais comment on voit si il est express ou local ? c'est indiqué sur des panneaux ? sur le métro directement ?

Autre chose à part le numéro de la ligne indiqué sur le métro, est ce qu'il y a comme en france la direction qui est indiquée ?

merci beaucoup !!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui tu as le trajet de la ligne au dessus de la porte avec des lumières qui s'éteignent au fur et a mesure que tu passes les stations. A l'intérieur du métro il y a aussi un panneau central avec défilant avec ''The next stop is...'' et des messages vocaux.

Pour le express ou local oui c'est marqué sur le métro sinon il l'annonce a l'intérieur. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message