votre pepite ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marjo2603
Messages : 29
Inscription : 17 oct. 2009, 14:57

votre pepite ...

Message par marjo2603 »

ma question est simple : quel votre endroit prefere ( si possible pas touristique, un endroit sur lequel vous etes tombes par hasard par exemple... ) ??
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Je n'ai pas vraiment de pépite à te citer tellement j'en apprécie sur New York mais il y a des quartiers plus ou moins touristique comme Brooklyn ou Queens ou il y a de super choses a voir et si ton séjour le permet il faut y faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Tu trouve que le queen vaux le détour
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le Brooklyn bridge park, connu et pourtant les 2 fois ou j'y suis allée il y avait 4 personnes le matin et une petite dizaine le 8 septembre au soir pour découvrir les lumières des twins tower s'allumer!

Un endroit apaisant et juste magnifique!
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

l'endroit que j'ai vraiment apprécié est bryant park et j'ai beaucoup aimé le quartier de williamsburg pour boire un verre le soir dans un petit bar ou l'on jouait du jazz :)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

momo-ny a écrit :Tu trouve que le queen vaux le détour
Oui Queens vaut le tour Flushing Meadows–Corona Park (avec le Stade Us Open Arthur Ashe et la grosse Sphere) ou Gantry Plaza State Park et sa vue sur Manhattan c'est a voir...et il n'y a pas que ca je peux te donner une liste entière.

Sans oublier le Citi Field le Stade des Mets :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

vue que je reste 16jour si le queen vos le tour je peut y aller je veux bien une liste

MERCI beaucoup
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Comme dit Big Three, ce n'est pas vraiment des pépites mais plutôt des quartiers "un peu" moins fréquentés. Perso j'ai adoré séjourner à Brooklyn et promener aux abords de Prospect Park. Le NJ dispose aussi de coins très agréables comme le Waterfront et le quartier de Hoboken qui est vraiment sympa.
m0rg4n95 a écrit :j'ai beaucoup aimé le quartier de williamsburg pour boire un verre le soir dans un petit bar ou l'on jouait du jazz :)
m0rg4n95 tu te souviens du nom de ce bar ? Nous on était allé boire quelques Pastis dans Williamsburg (bah quoi… ça nous manquait !! :roll: ) c'était un bar de Marseillais appelé "les fadas"…
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Lolo911 a écrit :Le Brooklyn bridge park, connu et pourtant les 2 fois ou j'y suis allée il y avait 4 personnes le matin et une petite dizaine le 8 septembre au soir pour découvrir les lumières des twins tower s'allumer!

Un endroit apaisant et juste magnifique!
Je suis tout à fait d'accord avec Lolo911, j'adore cet endroit ! :D
Et puis ce n'est pas blindé du tout, enfin quand on y est allés (les 2 fois).
Pique-niquer au pied du Brooklyn Bridge c'est le top quand même !! :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

momo-ny a écrit :Tu trouve que le queen vaux le détour
momo-ny a écrit :vue que je reste 16jour si le queen vos le tour je peut y aller je veux bien une liste
on a eu la meme discussion y'a pas si longtemps

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

laurentnyc a écrit :Comme dit Big Three, ce n'est pas vraiment des pépites mais plutôt des quartiers "un peu" moins fréquentés. Perso j'ai adoré séjourner à Brooklyn et promener aux abords de Prospect Park. Le NJ dispose aussi de coins très agréables comme le Waterfront et le quartier de Hoboken qui est vraiment sympa.
m0rg4n95 a écrit :j'ai beaucoup aimé le quartier de williamsburg pour boire un verre le soir dans un petit bar ou l'on jouait du jazz :)
m0rg4n95 tu te souviens du nom de ce bar ? Nous on était allé boire quelques Pastis dans Williamsburg (bah quoi… ça nous manquait !! :roll: ) c'était un bar de Marseillais appelé "les fadas"…
je n'ai pas retrouvé le nom du bar, mais j'ai retrouvé sur google maps ou il était! à l'angle de bedford avenue et la 7th, juste en face de " new york muffins" :!: et ce n'est pas "les fadas" désolé
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Weehawken pour la vue 'en hauteur' de la skyline;
Hoboken pour la vue de la skyline et la petite ville: bars, lounges (Le Chandelier par ex) et restaurants (Johnny Rocket par ex); ou la pelouse du waterfront (PierA parc) pour un picnic!
Jersey city pour la skyline 'downtown' et le Mall de newport (mall a l'americaine);et aussi le resto Anthony qui est sur la marina.
Long Island city: balade et picnic au Gantry parc...avec la skyline en toile de fond!
plage de Sandy Hook: par bateau: superbe vue et balade sympa en bateau pour arriver a une plage du NJ.
Governors Island: balades a pieds et a velo; concerts aussi en ete.
:wink:
en meme temps c'est rare que les touristes 's'aventurent' par la-bas car ce n'est pas marque dans les guides :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit : Governors Island: balades a pieds et a velo; concerts aussi en ete.
:wink:
+1

avec le festival de Jazz... où les gens arrivent habillés comme dans les années 20. je l'ai fais l'année dernière j'ai adoré :!:

Pour les dates et les photos
http://www.dreamlandorchestra.com/
marjo2603
Messages : 29
Inscription : 17 oct. 2009, 14:57

Message par marjo2603 »

MERCI pour toutes ces reponses !!!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tu as aussi la partie nord de Manhattan, à Washington heights, ce sont les plus hautes collines de l'île et les rues offrent des perspectives sympas, par exemple sur les gratte ciels du Midtown.... et on est pas embêté par les autres touristes :wink:
Répondre