Visite de la couronne de la Statue de la Liberté : sold out

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
groover255
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2011, 17:18

Visite de la couronne de la Statue de la Liberté : sold out

Message par groover255 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et voici mon tout premier post. Je compte visiter New York du 11 mai eu 20 mai prochain et je comptais vraiment visiter la Statue de la Liberté ainsi que monter dans la couronne. Seulement voilà, je viens de découvrir avec stupéfaction en surfant sur le site officiel de la Statue de la Liberté que les tickets pour la couronne étaient sold out jusque.....fin aoüt ! Pensez-vous qu'il est tout de même possible de s'en procurer une fois sur place ou suis-je trop optimiste ? Certains parmi vous ont-ils déjà eu la chance de monter dans la couronne ? Si oui avez-vous réservez vos places de longs mois à l'avance ? Je pensais que c'était comme la tour Eiffel de Paris, qu'il était possible d'acheter les tickets pour y monter le jour-même une fois sur place. Merci d'avance pour vos réponses. Je suis un peu dégouté là....:-(
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Bonjour :D!

En effet, si les places sont toutes prises jusqu'en août, il y a peu de chances que tu puisses en trouver!

De plus, je ne crois pas que tu puisses acheter des billets pour la couronne autrement que par le site officiel donc :s. Désolé pour toi :? ...

Par contre, je ne suis pas encore monté dessus donc je ne pourrais pas t'en parler!

Moi j'avais réserver en fin février pour mon voyage en juin donc effectivement, il vaut mieux réserver en avance.
groover255
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2011, 17:18

Message par groover255 »

oh :-( je viens tout de même de réusir à réserver deux places pr le socle et le musée....et maintenant tout est sold out pour le socle aussi :-s es-ce que j'ai eu raison de réserver pour le socle ? es-ce qu'une fois sur place sans réservation préalabe on a uniquement acces au pied de la statue (ground ticket) ou est-il encore possible d'acceder au socle sans réservation ?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui tu as bien fais de réserver au moins tu as tes places pour le socle :wink: c'est sur c'est pas la couronne mais tu verras tu montes déjà assez haut et tu as le musée aussi.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

contrairement à la tour eiffel, la montée dans la couronne se fait par petit groupe (15-20 personnes maximum); d'autre part le billet est nominatif avec contrôle des passeports (ou papier d'identité)... donc les places ne peuvent être réservées que par le site
groover255
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2011, 17:18

Message par groover255 »

merci donc voilà oui ce sera le socle, j'aurais dû réserver les tickets pr la couronne en même temps que mon billet d'avion en décembre dernier :-( si vous avez d'autres conseils pour la visite de la statue je suis preneur :-)
Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Message par Emilie68 »

Nous avons fait le socle dimanche dernier et franchement on n'a pas été déçu: le musée est super intéressant (tu apprends comment la statue a été construite...) et ensuite tu as une super vue sur Downtown et sur Brooklyn. Moi aussi j'étais déçue au départ car je n'avais pas pu réserver la couronne mais au final, je n'ai pas été déçue par le socle.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Je suis de l'avis d'Emilie68, le musée dans le socle est très intéressant.
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Je pars fin mai et j'ai pu réserver 3 mois avant pour la couronne..
Coup de bol alors ?
La seule frustration que j'ai pu avoir en allant voir
la Statue de la Liberté c'est de ne pas être montée sur le socle,
on s'est réveillé trop tard...ma fille m'en parle encore !!
Je le ferai pour elle en lui ramenant de sublimes photos...
groover255
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2011, 17:18

Message par groover255 »

ok donc je me contenterais du soce cette fois et d'après émilie ça a l'air très bien :-) la couronne sera pour un autre séjour :-) j'ai maintenant mes tickets de la compagnie StatueCruise, il me suffit d'y aller à l'heure prévue et d'embarquer sans devoir ainsi faire la file ?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui le socle c'est déjà très bien ca mène assez haut et il y a aussi la visite du musée. La couronne c'est petit ca offre un peu plus de hauteur mais ce n'est pas non plus sensationnel. Elle va bientôt refermer pour renovation a partir d'octobre il me semble. Après peut être que ca sera ''plus ouvert'' au public.

Si tu as tes billets tu ne fais pas la queue pour le guichet mais par contre tu as tout même tout les contrôles de sécurité a passer avant d'embarquer et c'est ça qui prend le plus de temps :wink:
Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Message par Emilie68 »

Effectivement, tu dois faire la queue pour les contrôles de sécurité, mais ça va assez vite. Nous avions la visite prévue pour 11h et nous nous sommes présentés à la sécurité à 10h30. Lorsque nous y étions il y avait un monde fou et on a eu peur de devoir faire la quesue pendant 2h mais en fait il y a un passage réservé pour ceux qui ont réservé le socle!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Big Three a écrit :Oui le socle c'est déjà très bien ca mène assez haut et il y a aussi la visite du musée. La couronne c'est petit ca offre un peu plus de hauteur mais ce n'est pas non plus sensationnel. Elle va bientôt refermer pour renovation a partir d'octobre il me semble. Après peut être que ca sera ''plus ouvert'' au public.

Si tu as tes billets tu ne fais pas la queue pour le guichet mais par contre tu as tout même tout les contrôles de sécurité a passer avant d'embarquer et c'est ça qui prend le plus de temps :wink:
c'est pas pour prendre de la hauteur que tu vas dans la couronne... il y a l'empire state pour ça :wink: c'est pour être DANS la couronne de LA statue, un des monuments les plus connus au monde... c'est comme assister au match du superbowl en étant au dernier rang du stade, même si t'y vois rien par rapport au type qui le regarde sur sa télé grand écran, et ben tu y as été....
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui non c'est sure je parle de la hauteur parce que la Statue n'est pas si grande que ca finalement c'est toujours bien d'être au sommet. :D C'est vrai que ca vaut le coup de dire j'ai fais la couronne et c'est toujours décevant de se dire qu'il n'y avait plus de place...mais pour moi ce n'est pas sensationnel. C'est déjà bien de monter dans le socle ca te donne une large idée déjà de comment est la Statue. La couronne pour moi est un peu plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message