Water-taxi à South Street Seaport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Water-taxi à South Street Seaport

Message par Kareen »

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà pris le "water-taxi" qui part de South Street Seaport (pier 17) jusqu'au pied du Pont de Brooklyn?

On compte le faire pour notre prochain voyage puis reprendre le pont à pied...

Voilà, tout détail pratique est bon à prendre, par exemple s'il part toutes les 30 min ou 1h par exemple, le prix ...

Merci :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Va voir ici :arrow: http://www.cnewyork.net/guide/water-taxis.php

Les horaires sont un peu spécial ce n'est pas régulier.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Karyne
Il ne faut pas hésiter à le faire !
L'idéal est de le prendre en effet Pier 17, mais il faut prendre celui qui doit encore aller à Brooklyn (tu demandes). Comme cela il fera la traversée sous le long du pont de Brooklyn. Ensuite il revient vers Pier 17, tu ne descends pas, tu continues et ensuite il part vers Battery Park et de là il file de l'autre côté droit sur la Statue de la LIberté (pas d'arrêt - juste une approche) et ensuite il revient vers le World Financial Center où tu peux descendre ou alors rester assise comme tu le sens, et il remonte en faisant encore un arrêt ou deux.

Cela vaut la peine, c'est très agréable surtout si il fait chaud et que tu es assise à l'extérieur et tu as de bonnes vues rapprochées des différents lieux puisqu'il s'arrête chaque fois ! :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Patricia, tu aurais une idée du prix et du temps qu'il faut compter pour une telle balade ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

rainbowgirl a écrit :Patricia, tu aurais une idée du prix et du temps qu'il faut compter pour une telle balade ?
J'avais pris une formule Hop On Hop Off qui permet de descendre et de prendre autant de water taxi que tu veux dans la journée depuis 34th East jusque 42nd West ou 44ème. Et il avait coûté 25 dollars. Mais dans l'absolu tu n'aurais pas le temps de faire différents stop et reprendre le suivant. Donc je n'en ai utilisé q'une partie (celle décrite là haut)

Mais à présent ils ont un tour de 1 h heure qui te permet de faire ce que j'ai décrit et il coûte 17 euros.

Bon water taxi :D
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Sinon pour le simple trajet suivant d'ou on part c'est de 3 à 5.50 dollars.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Big Three a écrit :Sinon pour le simple trajet suivant d'ou on part c'est de 3 à 5.50 dollars.
Oui mais ce n'est pas très intéressant car c'est pour 1 trajet fixe. Je pense que tu c'est par arrêt si mes souvenirs sont bons !

Par contre pour le 4 juillet le ticket est à 100 dollars :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour vos réponses.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Merci pour vos réponses :)

Dans l'idéal on souhaite le prendre juste pour traverser l'Hudson et nous éviter le métro donc ça si j'ai bien compris c'est pas possible :(

En tout cas ça a l'air sympa, je vais creuser l'idée :)

Bonne soirée!

ps : Oops j'avais mal lu, donc apparemment ce serait bon, il fait la liaison "pier 17- dumbo" ... bref j'ai hâte de voir ça sur place!!

Merci pour votre aide :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Karyne a écrit :
ps : Oops j'avais mal lu, donc apparemment ce serait bon, il fait la liaison "pier 17- dumbo" ... bref j'ai hâte de voir ça sur place!!

Merci pour votre aide :!:
Oui voilà tu prends 1 ticket et tu fais la traversée et c'est tout :wink:
Tu vas voir si il fait bon qu'on y prend vite goût :lol: :lol: :lol: :lol:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'est vraiment génial !! :)

Je viendrai vous raconter avec photos à l'appui :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message