Qui a pris le téléphérique à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour ton témoignage tout frais :wink:

C'est peut-être pas blindé toute la journée. Un horaire à conseiller les autres qui y sont déjà allés aussi ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

A mon avis, c'est le hasard... On m'avait dis pareil pour le ferry de Staten, et il y avait degun sur le bateau (a part les gens qui rentre chez eux) donc j'avais la belle vue quasiment juste pour moi :D J'espere que ca sera pareil pour le telepherique ....
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tu as prévu de le faire ?

Croisons les doigts !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

rainbowgirl a écrit :Tu as prévu de le faire ?

Croisons les doigts !
Bah oui, je suis ici 15 jours, alors j'ai le temps
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

rainbowgirl a écrit :Un horaire à conseiller les autres qui y sont déjà allés aussi ?
Il faut éviter de le prendre avant 9h30 et après 17h30. Entre 12 et 14h, il y a une douzaine de personne en general. Par contre, en heure creuse, il n'y a qu'une cabine en fonctionnement... Donc une dizaine de minutes entre chaque trajet au lieu de 5.

Autrement, il n'y a effectivement pas grand chose a faire. Un chantier sur le pointe sud, un mignon petit phare sur la pointe nord. Par contre, un point de vue différent sur Manhattan et des sculptures de Tom Otterness (le même artiste que les sculptures de la station de metro 14th street et 8th avenue)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bah pas grand monde au telepherique, aujourd'hui, vers 17heures, j'ai pu me placer cote "belle vue" sans problemes... Ou sinon, que dire sur Roosevelt Island ? Une jolie vue sur Manhattan, tres tres calme (je me demande si il y a pas une maison de retraite ou un truc dans le genre, car c'est plein de papy et mamy) et surtout, pour tous les amoureux des ces petites betes... des millions d'ecureuils :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ca doit être sympa à faire de nuit non ? Quelqu'un a t-il prévu de le faire ?

On va se tâter d'y aller d'ici quelques semaines :)
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

Ah... les écureils, voilà de quoi convaincre mon père!
Merci pr le retour :)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Il y a deux hôpitaux donc surement une maison de retraite aussi. C'est un peu le concept de l'ile il y avait a l'époque beaucoup d'hôpitaux, d'asile psychiatrique et aussi une prison. Maintenant c'est quasiment des habitations et des vieilles ruines...mais la vue sur Manhattan est superbe.

Moi quand j'ai pris le téléphérique à l'arrivé sur Manhattan j'ai croisé l'acteur Terrence Howard :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Avec ta description, ça me rappelle le film "Shutter Island" avec l'hôpital psychiatrique...
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui oui c'est vrai dans le film c'est du coté de Boston mais dans la BD je me demande si ce n'est pas a New York :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

J'ai révisé mes classiques, c'est pour ça :!: !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci Stg pour ces infos pratiques et CarrieB pour ton retour (qui répond à ma question sur ton récit en live lol). Ça donne envie !
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Petit complément d'informations.

Il n'y a pas de maison de retraite sur Roosevelt Island. Les personnes âgées présentent lors de la balade de Carrie B étaient des touristes anglais.
Si vous faites votre balade un samedi par beaux temps, vous penserez que l’île est une vaste crèche a ciel ouvert :)

Sinon, il y a environ 10000 habitants sur RI et seulement 15% de plus de 65 ans. Sur la partie sud de l’île, la plupart des logement sont occupe par des chercheurs. Certains immeubles appartiennent d'ailleurs a des labo de recherches...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Sans vouloir être trop curieuse, Stg tu habites vraiment à Roosevelt Island ? :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message