Faut il payer un supplément avion si le kerozen augmente ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Faut il payer un supplément avion si le kerozen augmente ?

Message par Corky13 »

bonjour à tous,
Comme j'entends tout et n'importe quoi et que ça commence à être "panique à l'horizon", j'ai encore une autre question : j'ai réservé mes billets d'avion en février dernier. Est ce que la compagnie aérienne (Iberia, en l'occurrence) peut me demander de payer un supplément au dernier moment ?
Je précise que le montant des billets a déjà été débité sur mon compte bancaire.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Déjà juste un conseil, n'écris pas en majuscule, sur un forum ça signifie que tu cries :D

Non, non, ne t'inquiètes pas, tu as acheté tes billets à un prix donné, donc c'est le prix définitif, tu n'auras pas de supplément à donner.

C'est la loi de l'offre et la demande, tu as acheté ton billet tôt, tu as donc eu un tarif avantageux,et ceux qui l'achètent en dernière minute, le paieront plus cher.

C'est le principe du yield management.

Juste pour info, ce principe ne s'applique que dans un sens croissant, c'est à dire que tu ne peux pas acheter un même billet moins cher qu'un prix donné au départ.

Exemple: sur le site Air France, si c'est aller-retour Paris-NY coûte au tarif minimum 500 euros, tu ne pourras pas trouver de billet à 400 euros sur ce vol, en passant par la compagnie.
Par contre, en fonction de la demande pour ce vol, les prix grimperons rapidement!
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Merci pour ta réponse Poudlard et sorry pour les majuscules (en même temps, quand même, j'avoue, je criais un peu .... genre "au secours" 8) )

Donc, les infos que j'ai eues sont fausses, et ça me rassure !!! :wink:

Merci à toi !
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

et non tu peux avoir un rappel de taxe si le prix du kerozéne augmente trop, je l'ai déjà vu sur d'autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Btbw a écrit :et non tu peux avoir un rappel de taxe si le prix du kerozéne augmente trop, je l'ai déjà vu sur d'autres forums.
En fait c'est simple :
si tu passes directement par une compagnie aérienne, style Air France et que tu payes directement tes billets, elle ne peux pas te demander une surcharge carburant.
Par contre avec une agence de voyage, elle peut te le demander. Evidemment pas toutes, mais bien se renseigner avant.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Eh ben :o ! Je pensais que comme je l'ai appris en droit, un contrat avec ses conditions, doit être respecté pour le prix, etc.... En aucun cas, il peut passer par exemple de 100€ à 120€ comme ça, surtout après avoir signé ou confirmé!

Mais je trouve ça quand même assez déloyal qu'ils puissent augmenter le prix des billets mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En passant par une agence de voyage pour réserver un séjour, elle demande un acompte et le reste doit être payer quelques temps avant le départ, d'où la possibilité d'avoir des suppléments à payer.
Le mieux à faire, réserver et payer directement avec la compagnie aérienne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message