Temps à prévoir pour la visite de la statue de la liberté ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Temps à prévoir pour la visite de la statue de la liberté ?

Message par hermione4 »

combien de temps je dois prévoir pour la file du ferry pour la statue? et combien de temps je dois prévoir pour la statue, Elis islande et le retour à Battery park en gros?

j'ai réservé pour 14h la couronne est ce que j'ai le temps de faire wall street et ground zéro avant d'y aller? et si j'ai encore du temps devant moi qu'est ce que je peux faire avant encore?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Temps à prévoir pour la visite de la statue de la libert

Message par Tit Toon »

hermione4 a écrit : j'ai réservé pour 14h la couronne est ce que j'ai le temps de faire wall street et ground zéro avant d'y aller? et si j'ai encore du temps devant moi qu'est ce que je peux faire avant encore?
tout depend l'heure ou tu debarques dans Financial District :roll:
on peut pas te dire si tu auras le temps de faire ci ou ca, si on sait pas a quelle heure tu arrives dans le quartier. :roll:
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

ah oui c'est vrai!!
je pensais être vers les 8h30, 9h à wall street...

mais t'as pas une idée du temps que prend la statue et elis avec les trajets?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu auras le temps de faire Wall Street/Ground Zero le matin et ensuite faire la Statue à 14h ... Cette visite, en comptant le ferry, la queue etc, il faut que tu y consacres une bonne partie de l'après midi. La traversée en ferry doit prendre à tout casser 20 min je crois.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

donc si j'arrive pour 12h30 pour la files du ferry ça ira pour 14h?

en fait je crois qu'après je ferai chinatown.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je te conseille l'inverser!!! Tu fais d'abord la statue, 1er ferry à 9h, comme ca tu es dans le 1er bateau qui va sur l'ile et puis ensuite tu files direction Ellis Island et tu profite de Wall street dans l'aprem pour voir les gens qui sortent du boulot et qui bougent dans le quartier! :wink:
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Je trouve que Lolo a tout à fait raison. Arriver les premiers sur la Statue c'est assez émouvant... (bon, je sais,... je m'émeus pour rien), ensuite Ellis Island. Je pense qu'en tout on y a passé 4h.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

J'aurai bien voulu y aller pour 9h mais tout le monde fait ca et du coup il restait plus de place le matin même les autres jours de notre séjour...on a pris ce qu' on a pu...
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

J'suis resté 30/40min pour la Statue de la Liberté , il y a rien sur l'ile.
danetjp
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2010, 15:20

Message par danetjp »

bonjour
nous avons fait la couronne lundi dernier mais réservation pour le matin 10 h
quelques conseils : traversée environ 20 mn puis aller directement au bâtiment information avec vos passeports et votre mail de confirmation (impératif les 2) toute les personnes concernées doivent rentrer dans le bâtiment
a cet endroit on vous met un bracelet en papier au bras qui justifie votre droit à l'accès à la couronne.
ensuite vous vous rendez au bout de l'allée, à droite en arrivant sur la place, à l'entrée de la tente blanche vous serez dirigés vers les consignes pour déposer cigarettes, briquets ect... puis contrôle comme aux aéroports enfin présentez vous au rangers au pied des escaliers à l'entrée du bâtiment de la statue (si vous tombez sur le même que nous il est super sympa et parle un peu français) quand les 10 visiteurs prévus sont présent il vous ouvre la porte et c'est parti pour 354 marches La fin de l'escalier est très étroite et en colimaçon
prévoir une bonne demie heure entre le débarquement et l'arrivée dans la statue
prendre le bateau vers 13 h serait très bien mais méfiez-vous du temps d'attente aux caisses et à l'embarquement pour prendre la bateau
bonne visite et bon voyage
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Oui voilà c'est sa que je c'est pas j'ai réserver la couronne pour 11h .... alors je penser arriver entre 8 et 9h pour être sur
danetjp
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2010, 15:20

Message par danetjp »

nous étions aux caisses à 8 h 15 et nous avons eu le bateau de 9 h sans problème plus tard dans la matinée je ne sais pas
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Pareil que momo-ny, reservé "The Crown" pour 11h. Du coup, on compte être à Battery Park vers 9h voir 9h30....
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

^^ pareil que moi mais sa m'étonnerais le même jour lol dommage MDr j'aurais croisé des gens du Forum
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message