Circuit à Brooklyn

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
pointup
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2009, 16:36

Circuit à Brooklyn

Message par pointup »

Bonjour,
Nous partons dans deux jours pour un 2ème séjour à NYC. Tout est plannifié...sauf le circuit à Brooklyn. J'ai trouvé peu d'infos alors que nous avons prévu une journée entière avec le retour à pied sur le brooklyn bridge à la tombée de la nuit. De + nous irons une 1/2 journée à Coney Island. Pouvez vous nous proposer un circuit passant par Dumbo, Brooklyn Heights, Carroll Garden, Park Slope, Prospect Park et .............N'hésitez pas à nous mentionner les bonnes adressses !
En vous remerciant par avance de votre aimable collaboration. :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le routard prévoit des itinéraires dans presque tous ces quartiers.

Ca peut donner un bon point de départ avant de flâner dans les rues au gré des envies.

Je te conseille de visiter le greenwood cemetry qui offre aussi des vues originales sur la statue de la liberté et downtown.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Coney Island c'est intéressant mais surtout le week end sinon c'est un peu désert au niveau de la plage...mais le quartier juif d'ex urss (little Odessa) c'est génial tu changes complétement d'atmosphère.

Le mieux quand tu arrive sur Brooklyn par le pont c'est d'aller directement vers Brooklyn Bridge Park pour faire des photos de la vue sur Manhattan.

Aprés c'est difficile de faire un circuit ça dépend de ce que tu recherches parce que la les quartiers que tu indiques sont pas proche des un des autres tu vas devoir marcher beaucoup...vaut mieux prendre le métro.
Par exemple Carroll Gardens c'est jolie a voir il y a les appartements avec les jardins fleuris au rez de chaussée c'est marrant le concept mais il n'y a pas non plus de grande chose a voir de précis tu as vite fait le tour mais c'est tout de même intéressant d'y passer.

Pour Prospect Park tu peux le combiné avec Park Slope c'est coller tu fais un tour du quartier pour finir par un tour du park.
pointup
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2009, 16:36

Message par pointup »

Merci, mais la marche ne nous fait pas peur....où se situe little Odessa ... le quartier juif orthodoxe ou le spectacle est dans la rue....? Vraiment envie de voir et j'aimerais aussi découvrir les maisons "Brownstones"....où les voir ? On m'a parler aussi de red Hook, vous connaissez ?? :wink:
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Je vois que vous parlez de Coney Island, du quartier russe etc.....

Quelqu'un pourrait me dire si le quartier russe est bien à Brighton Beach et où il se situe par rapport à la fête foraine (est- ce dans son prolongement) .
Merci!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

pointup a écrit :Merci, mais la marche ne nous fait pas peur....où se situe little Odessa ... le quartier juif orthodoxe ou le spectacle est dans la rue....? Vraiment envie de voir et j'aimerais aussi découvrir les maisons "Brownstones"....où les voir ? On m'a parler aussi de red Hook, vous connaissez ?? :wink:
Dans le quartier de Park Slope tu en trouveras beaucoup, aux alentours de grand army plaza notamment.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Nella67 a écrit :Je vois que vous parlez de Coney Island, du quartier russe etc.....

Quelqu'un pourrait me dire si le quartier russe est bien à Brighton Beach et où il se situe par rapport à la fête foraine (est- ce dans son prolongement) .
Merci!
Tu dois prendre la ligne jaune et descendre à Brighton Beach. Là tu arrives à Little Odessa ... la mer est juste derrière et en longeant la promenade (boardwalk) vers la droite, tu arrives près de l'aquarium et de la fête foraine (environ 15 min de marche). C'est faisable à pied et tu as un restaurant qui donne sur la mer "Tatiana Grill" qui est sympa (fruits de mer) :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je viens de regarder la carte, il y a un autre arrêt "Ocean Pway" plus près de l'aquarium, quelqu'un pourrait nous dire s'il faut s'arrêter à celui ci ou à "Brighton Beach" pour accéder à Little Odessa ? Merci :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui pour les brownstones il y a en effet a Park Slope ou a Bedford Stuyvesant.

Little Odessa = Brighton Beach c'est l'autre nom qu'on lui donne. Oui c'est dans le prolongement de Coney Island et du parc d'attraction Brighton c'est la plage juste après celle de Coney Island. (2 Stations de métro sinon)

Pour Red Hook c'est le nouveau quartier a la mode il est en pleine rénovation. C'est juste à coté de Carroll Gardens justement...c'est assez difficile d'accès il n'y a que le bus pour y aller. On l'appelle Red Hook parce que il y a plein de vieux immeuble en pierre rouge de style Hollandais.

Ocean Pway ou Brighton c'est pareil. Le 1er tu commences tout a début du quartier russe tu dois remonter l'avenue... Brighton tu atterris directement dans le quartier
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour aller à Red Hook, le bon plan est de prendre la navette bateau d'Ikea, gratuite depuis Manhattan (j'imagine qu'on trouve les infos sur leur site).
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Karyne a écrit : Tu dois prendre la ligne jaune et descendre à Brighton Beach. Là tu arrives à Little Odessa ... la mer est juste derrière et en longeant la promenade (boardwalk) vers la droite, tu arrives près de l'aquarium et de la fête foraine (environ 15 min de marche). C'est faisable à pied et tu as un restaurant qui donne sur la mer "Tatiana Grill" qui est sympa (fruits de mer) :)
Merci Karyne pour ta réponse et tous ces détails !

J'avais prévu de descendre à Stillwell avenue et commencer par Coney Island et du coup je ne savais plus si le reste était très éloigné ou non :?

Merci!
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Big Three a écrit : Little Odessa = Brighton Beach c'est l'autre nom qu'on lui donne. Oui c'est dans le prolongement de Coney Island et du parc d'attraction Brighton c'est la plage juste après celle de Coney Island. (2 Stations de métro sinon)

Ocean Pway ou Brighton c'est pareil. Le 1er tu commences tout a début du quartier russe tu dois remonter l'avenue... Brighton tu atterris directement dans le quartier
Un grand merci à toi aussi Big Three ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message