Meilleur moment pour acheter mon billet d'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Meilleur moment pour acheter mon billet d'avion ?

Message par barbie00 »

Bonjour !
Je compte partir a peu près le 16 septembre 2011, mais quand acheter le billet pour qu'il soit le moins chère possible?
La meilleure agence selon vous ?

Merci
sylvain44
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2011, 08:46

Message par sylvain44 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais j'ai réservé mes billets d'avion il y a 2 semaines pour partir le 1er juillet.
Le prix que j'ai payé est 1 fois et demi plus cher que ce que je regardais il y a 2 mois. Le mieux est de les prendre le plus tôt possible.
Sinon un ami a réservé tout son voyage lundi dernier pour partir hier et il a eu des tarifs tres avantageux sur internet.
Voilà si ca peut t'aider.... :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je confirme plus tu prend tôt mieux c'est .... aprés si tu part en "juillet / aout" c'est toujours plus chère que les autres mois
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Le probleme avec les billets d'avion, il n'y a pas tellement de regles :?

Mes billets pour le 27 avril, j'ai commencé a regarder les prix vers le 6 avril, les billets etaient a 700/800 € pour mes dates, quelques jours apres ils ont baissé a 550 € ... La, j'ai commandé, heureusement, car 2 jours apres ils repassaient a 770 € ... C'est selon de remplissage de l'avion
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

J'ai lu un article qui disait qu'il faut prendre ses billets pil 8 semaines à l'avance et j'ai donc fait des tests sur les sites de comparateurs de vols et ca à l'air d'etre vrai, du coup pour mon voyage qui debute debut septembre je prendrai mes billets debut juillet contrairement à la derniere fois oú je les avais pris 5 mois à l'avance ! Par contre pour juillet ou aout y a pas d'astuce ca sera toujours plus cher que le reste de l'année !
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Vcitron a écrit :J'ai lu un article qui disait qu'il faut prendre ses billets pil 8 semaines à l'avance et j'ai donc fait des tests sur les sites de comparateurs de vols et ca à l'air d'etre vrai, du coup pour mon voyage qui debute debut septembre je prendrai mes billets debut juillet contrairement à la derniere fois oú je les avais pris 5 mois à l'avance ! Par contre pour juillet ou aout y a pas d'astuce ca sera toujours plus cher que le reste de l'année !
Oui mais pour le Visa tu peux pas prendre 2 mois a l'avance vu que pour faire ce fameux Visa tu as besoin d'avoir acheter tes billets ^^
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

je part dans un mois
j'ai trouvé sur un site de reservation un sejour vol/hotel Paris-New york ( aller retour) sur air france sans escale et logement a l'Hôtel Club Quarters World Trade Center ( 4 étoiles) pour 4 nuits pour 1089 euros.

ca me semble un prix interressant....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message