Poids et mesures autorisés des bagages dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Poids et mesures autorisés des bagages dans l'avion ?

Message par barbie00 »

Bonsoir !

Combien peut on emporter dans les bagages ?

Le bagage a main dans l'avion n'a pas de poids à respecter non ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En soute, 1 bagage de 23kgs maxi gratuit par personne.
En cabine, 1 bagage 12kgs maxi par personne.
Evidemment cela varie selon la compagnie, la classe de voyage et de ton statut dans la compagnie / alliance.
Si tu lis bien, c'est déja écrit sur ton billet.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et faire également attention à la taille de la valise en soute qui ne doit pas dépasser 158cm !!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

kikou barbie :D

alors si jamais tu prend Airfrance tous es détaillé sur le site et on en parle la ...

http://forumny.com/viewtopic.php?t=47908&highlight=
O-liv
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2007, 17:37

Message par O-liv »

Ca dépend de la compagnie avec laquelle tu pars, mais normalement c'est spécifié sur ton billet d'avion. Si tu pars avec Air France ou une compagnie américaine, alors c'est un bagage de 23kgs. Si tu comptes emmener plus, je te conseille de payer un deuxième bagage, ça coûte souvent moins cher que de payer des excédents sur un bagage, et un bagage en plus veut dire 23kgs en plus! Pour le bagage à main c'est surtout à la taille qu'il faut faire attention, même si les compagnies américaines autorisent des bagages assez grands.
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Je suis parti en 2007 avec la Lufthansa j'avais droit à 2 fois 23kg et cette année je repars en octobre avec la Lufthansa et maintenant c'est 1 fois 23kg ..... :(
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Gregoryc a écrit :Je suis parti en 2007 avec la Lufthansa j'avais droit à 2 fois 23kg et cette année je repars en octobre avec la Lufthansa et maintenant c'est 1 fois 23kg ..... :(
Et oui c'est la crise du carburant :lol: 2 valises on consommait trop. :twisted:
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Là où je comprends pas alors c'est que je pars en A380 et cet avion consomme deux fois moins de carburant que les autres....on se fait avoir moi je vous le dis !!!!! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message