Question au sujet de la validité de la New York Metrocard

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Silvia42100
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2011, 20:32

Question au sujet de la validité de la New York Metrocard

Message par Silvia42100 »

Bonjour !
Après quelques heures passées à parcourir ce forum, qui est une mine pour préparer son voyage à NY, il me reste quelques questions et notamment au sujet de carte 7-Day Unlimited Pass. Nous restons 10 jours à New York et je voulais savoir s'il était possible de recharger ce pass, une fois les 7 jours passés. Ou faut-il acheter un autre pass ?
Merci pour votre aide !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il s'agit d'un morceau de carton avec une bande magnétique (format carte de crédit, mais en carton souple, comme un ticket de métro). Ca ne se recharge pas, il faut en acheter une autre.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non la 7 days unlimited ne se recharge pas en revanche tu peux prendre une fois ta metrocard épuisée, une carte à 10$ ou plus pour les jours restant. C'est ce que j'ai pris en mars dernier !!
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

Ah ça m’intéresse la. Et cette carte a 10$ ou plus sa correspond a quoi ? C'est toi qui défini un nombre de jours précis en illimité ou bien c'est un certain nombres de passage réglé a l'avance ? Et cette tu l'as prise ou du coup sur les bornes auto ou en guichet ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est un nombre de voyages limités sachant que le voyage est à 2.25$. Lorsque tu passes ta carte, le solde restant est indiqué. Tu la prends directement à la borne et si je dis pas de bêtise il me semble que tu peux la recharger (à vérifier car je n'ai pas eu besoin de le faire).
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

Cool ! merci ça va m'être utile cette histoire :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Traveler29 a écrit :Cool ! merci ça va m'être utile cette histoire :D
Pas de quoi !!! :wink:
Mamzelle Bulle
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2011, 13:35

Message par Mamzelle Bulle »

Bonjour,

Savez-vous si l'on peut acheter la Metrocard 7 jours à l'avance ? Par exemple peut-on l'acheter le lundi et ne l'utiliser qu'à partir du mercredi pour qu'elle soit valable jusqu'au mardi suivant ?

Merci.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Comme ça prend 30 s à acheter, je l'ai toujours achetée au moment du premier voyage car je ne vois pas l'intérêt de la prendre à l'avance.
Mais il me semble qu'on ne l'active que lors du 1er passage, à confirmer toutefois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Idem, aucun intérêt de l'acheter à l'avance. La prendre le jour même où l'on doit prendre le métro suffit amplement. Exact elle s'active au 1er compostage !!!
Mamzelle Bulle
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2011, 13:35

Message par Mamzelle Bulle »

new7521 a écrit :Comme ça prend 30 s à acheter, je l'ai toujours achetée au moment du premier voyage car je ne vois pas l'intérêt de la prendre à l'avance.
Mais il me semble qu'on ne l'active que lors du 1er passage, à confirmer toutefois.
Quand on n'en a qu'une ou deux à acheter, c'est rapide... mais j'en aurai 37 à acheter ! De plus pouvoir les acheter à l'avance me permettrait d'étaler la dépense par rapport au plafond de la carte bleue...
(Je sais qu'à Paris pour les achats de Pass Navigo, la carte se bloque très rapidement et l'achat en nombre est très long si on ne va pas au siège.) Voilà la raison de ma question !
antoine
Messages : 10
Inscription : 28 août 2010, 14:24

Message par antoine »

Gisèle a écrit :C'est un nombre de voyages limités sachant que le voyage est à 2.25$. Lorsque tu passes ta carte, le solde restant est indiqué. Tu la prends directement à la borne et si je dis pas de bêtise il me semble que tu peux la recharger (à vérifier car je n'ai pas eu besoin de le faire).
Je confirme, on peut la recharger.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi j'ai la chance de reste 16Jour

donc je prendrais directement 2carte ^^
Silvia42100
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2011, 20:32

Message par Silvia42100 »

Merci à tous pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonjour,

J'ai un petit doute sur la validité des metrocards 7 jours.

Si on la valide le premier jour à disons 18h (le vendredi), sera-t-elle valable jusqu'au vendredi suivant 17h59 ou bien jusqu'au jeudi minuit.
A mon avis c'est la deuxième réponse mais j'aimerais en être certaine.

Merci ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message