City pass New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Raingu
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2010, 12:05

City pass New York

Message par Raingu »

Bonjour à tous !

J'ai une bête question (concernant le city pass) avant mon départ à NY (dans 3 jours)

Si je comprends bien :

Le plus intéressant est de réserver via internet le city pass.
Une fois que j'ai fais la réservation, je suppose que je reçois un mail à imprimer.
Sur place, je dois donner le papier imprimé à la première "attraction"?

Merci pour vos réponses !


Et vu que je ferai surement comme première attraction la Statue de la Liberté, y a t il sur place un shop "city pass" où je peux échanger mon papier? La file n'est elle pas trop longue à ce shop?

Merci beaucoup :)
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

Oui voila c'est exactement ca tu imprimes ton mail et a la statue de la liberté tu peux sans problème changer ce papier contre le "vrai" citypass tu verras c'est avant d'embarquer sur la navette qui t'amène sur la statue, les guichets se trouvent dans une sorte de cour avec 2 petites cabanes en bois au centre tu leur file ton/tes imprimé et hop elle te donne ton citypass.

Et en ce qui concerne la file d'attente tout dépend a quel heure tu t'y rend moi j'y était vers 8h30 il n'y avait pas grand monde mais en milieu de journée ca doit être différent... :D
Dernière modification par Traveler29 le 08 avr. 2011, 15:50, modifié 1 fois.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Je confirme, à la première "attraction" tu donnes ton voucher et là on te remettra un carnet de coupon par citypass acheté et donc aux prochaines attractions tu dois juste détacher le voucher comme paiement.

Bien te renseigner sur le site (ou au pire sur place) car il y a toujours une file d'attente spécifique à ceux qui ont un citypass (très utile dans certains cas d'affluence comme le "Top of the Rock" et l'Empire State Building")

Rem.: si tu choisis la visite sur l'îlot de la Statue de la Liberté, l'embarcation se situe près de Battery Park (non loin de pier 17 pour du shopping :) mais si tu choisis le tour en bateau il faut remonter au pier 83 de mémoire (depuis battery park il vaut mieux prendre un taxi) Le tour en bateau s'approche assez près de la Statue de la Liberté et c'est pas mal pour avoir un beau point de vue des différents ponts). Perso au chemin retour on avait eu droit à l'ombre de la Statue de la liberté sur fond couché de soleil, une image difficile à oublier :)

N'oublies pas de bien consulter les heures d'ouverture, les horaires bateaux, ... pour organiser le tout :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message