Photos et les New yorkais

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Photos et les New yorkais

Message par babydoll »

Je voulais savoir si il n'y avait pas de problémes pour prendre des photos dans les boutiques (car j'en vois pleins sur les compte rendu) sachant que parfois y a des vendeurs qui veulent pas.

Aussi je voulais savoir si les new yorkais était aussi sympa pour "me" prendre en photo pendant mes sorties "alone". Sont ils sympa à aborder?

Merci, car dans certains pays, l'appareil photo gêne beaucoup.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Carrément, c'est meme eux qui te proposent de les prendre!! Et dans les endroits touristiques les tourisites eux aussi sont sympa et proposent de te prendre en photo, après il faut savoir rendre la pareil, je proposais aussi a des gens de les prendre en photo!!


Et les New-yorkais, ils sont en majorité super sympa, aussi bien pour une photo que pour te diriger dans la ville, ou bien s'arreter 5 minutes bavarder avec toi.... Ahhhh NY.... :cry:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Lolo911 a écrit :Carrément, c'est meme eux qui te proposent de les prendre!! Et dans les endroits touristiques les tourisites eux aussi sont sympa et proposent de te prendre en photo, après il faut savoir rendre la pareil, je proposais aussi a des gens de les prendre en photo!!
Idem! Je suis partie seule deux fois et à chaque fois, soit on me proposais de prendre la photo, soit je demandais. Je n'ai jamais eu de refus.

Idem dans les boutiques, tu verras tu n'es pas la seule à vouloir immortaliser ces endroits! :wink: Surtout comme le magasin M&M's ou NBC store! :wink:

Lolo911 a écrit : Ahhhh NY.... :cry:
Hoooo tu l'as dit Lolo!!! :cry: :cry:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Ah super !! J'ai trop hâte quand je vous entends parler des news yorkais. Du coup je vais pouvoir tranquillement immortaliser tout ça en photo/video, oui voilà je parlais pour le M&M's store, NBC store, Nintendoworld..ect

Les policiers aussi sont cool pour les photos ainsi que les pompiers? J'ai vu un sujet sur ça :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Pour les grandes boutiques tu pourras facilement faire des photos ... pour les plus petites, à moins d'acheter et de tomber sur un vendeur sympa ça sera plus difficile, généralement ils n'aiment pas ...
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Au Whole Food de Columbus (je crois?) on a eu des soucis avec la vendeuse de cupcake qui n'a pas aimé qu'on les shoot :roll:
elle disait no picture!! no picture!! , moi je disais oui oui !! et ma copine derrière moi continuait l'ai de rien :!:
grand moment :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Effectivement chez Whole Food il est interdit de photographier et ils ne sont pas très cool s'ils te voient faire (à Londres idem, ça doit être une règle de la chaîne).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Au Whole Food de Columbus (je crois?) on a eu des soucis avec la vendeuse de cupcake qui n'a pas aimé qu'on les shoot
elle disait no picture!! no picture!! , moi je disais oui oui !! et ma copine derrière moi continuait l'ai de rien
grand moment
c'est quel mot que tu n'as pas compris ? :shock: :?

ce n'est vraiment pas sympa de ne pas respecter ce que cette dame a demande (ni respecter les reglementations du magasin!)
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

LoveNYC a écrit :
Au Whole Food de Columbus (je crois?) on a eu des soucis avec la vendeuse de cupcake qui n'a pas aimé qu'on les shoot
elle disait no picture!! no picture!! , moi je disais oui oui !! et ma copine derrière moi continuait l'ai de rien
grand moment
c'est quel mot que tu n'as pas compris ? :shock: :?

ce n'est vraiment pas sympa de ne pas respecter ce que cette dame a demande (ni respecter les reglementations du magasin!)
+1 :(
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

On a trouvé les new yorkais très sympathiques et d'une politesse que certains européens pourrait leur envier. Très loin des clichés souvent véhiculés. Avant NY on avait fait Orlando mais là je me disais que c'était normal qu'on était dans un autre monde, celui de Disney, mais pas du tout, tous ceux qu'on a rencontré à NY étaient tout autant agréables et souriants (dans la rue, dans les commerces, dans les restos, en footing dans central park, ...).

Le top un chauffeur de limousine sur Times Square qui voyant que le petit regardait sa voiture, lui a demandé s'il voulait monter dedans et voir à l'intérieur (bon j'admet j'ai quand même vérifié avant qu'il n'y avait plus personne au volant :oops: ) Très dispo sa soeur a fait de même (et moi aussi j'avoue :oops: )

Quelle plaisir cette ville :lol:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Je confirme que le seul refus que l'on ait eu, de mémoire, c'était au Whole Foods. Autrement non pas de problème, après le plus simple étant de demander si on a un doute
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Oui aucun souci, je confirme ;)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bien m'en a pris de demander au vendeur du smoke shop, si je pouvais prendre en photos l'interieur de la boutique, car il m'a dit qu'il ne preferé pas, que ça le genait... Ça a ete mon seul " refus" de faire une photo
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

louyseiz a écrit :Oui aucun souci, je confirme ;)
oui mais il faut toujours demander! :wink: et respecter le refus de certains :shock: :idea:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

LoveNYC a écrit :
louyseiz a écrit :Oui aucun souci, je confirme ;)
oui mais il faut toujours demander! :wink: et respecter le refus de certains :shock: :idea:
+1! :shock:
J'ai même demandé au HBO shop, le garde à ri car il pensait que je voulais une photo de lui et ça...il n'avait pas vraiment envie! :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message