Beaucoup de français vivent à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Beaucoup de français vivent à New York ?

Message par barbie00 »

Bonsoir !
je me demandais si il y avait beaucoup de français a NY ^^

car je suis partit a Londres il y a peu de temps et je ne peut pas vous dire combien de français jai pu rencontre :o

vous les avez rencontré ou ,
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui oui il y'en a pas mal mais principalement dans les zones touristiques sur Times Square ou à la Statue de La Liberté tu veras tu vas te retourner parce que tu as entendu parlé francais. :lol:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Mefie-toi, les touristes peuvent prendre plusieurs formes.... Ils peuvent etre canadiens aussi. ;)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

louyseiz a écrit :Mefie-toi, les touristes peuvent prendre plusieurs formes.... Ils peuvent etre canadiens aussi. ;)
Ou belge aussi :lol:
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Mais je veux dire des personnes vivant la-bas ^^
Travaillant la-bas ^^, avez vous déjà vu des employés français ?
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

La dernière fois que je suis allée à New York, j'ai rencontré un garçon qui bosse dans le même hôpital que moi, il logeait dans le même hôtel. Ma fille, sur la 5ème avenue, a rencontré un camarade de classe. Ma belle soeur a rencontré un cousin à elle qui habite en Floride, et qui était venu passer quelques jours à NY. Il est français...Cerise sur le gâteau, chez Dave's, il n'y avait que des clients français. Bon, on était partis pendant les vacances scolaires,mais cette fois-ci, nous logerons dans l'upper west side, et j'espère ne pas entendre parler français pendant une semaine :!:
En même temps, New York est une ville très touristique, et qui attire des milliers de français, ya qu'à se voir nous-même :lol:
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Durant mes 2 séjours à New York (Mai 2010 et Décembre Janvier 2010/2011) je logeais dans un hôtel dans l'Upper West Side au niveau de la 94th Street / West End Avenue.

Un des employés de l'hôtel vient de France (Val de Marne pour être précis) :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Moi c'était un vendeur de cd dans la rue à Soho (je me demande même si il n'était pas clandestin) Il venait de Paris. Je jettais un coup d'oeil il m'a demandait d'où je venais je lui dis France. Il m'a parlait français direct j'ai rigolé :lol:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je crois qu'on est dans les 30 000 francais mais je ne suis pas sure
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il y a beaucoup de francais a NYC: des touristes mais egalement des expats ou immigres :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tit Toon a écrit :je crois qu'on est dans les 30 000 francais mais je ne suis pas sure
je pense que tu n'es pas loin: j'avais lu dans les 25 000 francais (NYC+NJ+Connecticut) mais c'est un chiffre qui ne prend pas en compte ceux qui ne se sont pas enregistres au Consulat...
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

ils ont pas un endroit ou ils se réunissent a NY lol ?

Comme a Londres
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si bien sur, il y a des soirees pour francais (et autres hein) organisees.
:wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Va au Nevada Smith (3rd Avenue entre la 11th et la 12th Street) un soir de match de foot français surtout de l'OM tu verras plein de francais...et nos grandes bouches :!: :!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Bah non, deja que je bosse dans une boite francaise, je vois pas l'interet de voir des francais en-dehors du boulot...
Si c'est pour voir des francais 24/24, autant rester en France !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message