Les ascenseurs de l'empire State Building et top of the Rock

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

stp
Messages : 9
Inscription : 06 août 2012, 12:08

Message par stp »

Je confirme aucune sensation, c'est même un peu decevant....
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Si tu veux des sensations fortes, prends celui de l’hôtel Mariott sur times square. Vu extérieure, rapide et sensationnel. En plus, tu peux aller prendre un verre au bar-restaurent du 48mè. Le bar tourne et tu as une agréable vue a 360° sur Manhattan.
gibmarjo
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2013, 19:14

Empire State Building

Message par gibmarjo »

Bonjour
Nous revenons de NY et je me suis amusé a calculer le temps pour monter au 80ème étage de l'Empire State. Exactement 1 minute.
Pas de panique ce ne fais pas peur.
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Tout dépend donc de la sensibilité de chacun :

Pour moi, se rajoûte un genre de sensation en plus dans les ascenseurs, comparé aux attractions : Celle de perte d'équilibre en position debout, sans se tenir à quelque chose, et en plus 95 % des rapides sont opaques sans repère de vision, ni de son, çà fait toujours drôle, ce qui n'est pas le cas dans les attractions assises !!

Rien ne peut faire plus d'effets que le pur vertical, debout sur un pied, et sans voir !

Les démarrages durant 7 à 10 secondes vers le bas (ex Tours de La Défense) me procurent certainement davantage de sensations et d'adrénaline que les chaises volantes d'Astérix par exemple...

D'ailleurs certaines attractions comme la mini montagne russe "La Pomme" ne me font absolument aucun effet, à se demander leur utilité !! Et dire que certains gamins crient quand même dedans !

Et les décollages d'avion ? Bien aussi curieusement, pareil, les gens semblent ne jamais rien remarquer non plus ! (par convention, c'est un transport !)
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Je me suis amusé à refaire plusieurs allers et retours dans les ascenseurs de La Défense sur un pied :

Et la magie s'opère à chaque fois : Toujours aussi délicieux ce long moment où l'on sent cette force d'être soulevé par les pieds, puis en contraste, d'avoir le sol qui se dérobe, en étant plus léger et en nous faisant perdre l'équilibre même !!

Un peu entre debout dans un bateau sur de très longues vagues, et l'attraction de Disney ou le bateau Pirate d'Astérix....

Mais comment celà n'amuse pas plus les gens, comment restent-ils aussi indifférents, à l'inverse des attractions, ou de tout ce qui procure de l'adrénaline ?
jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Message par jjr »

Combien est-ce que ça coute de monter sur le toit de l'Empire et du Top of the Rock ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jjr a écrit :Combien est-ce que ça coute de monter sur le toit de l'Empire et du Top of the Rock ?
Bonjour JJR
Tu trouveras tous les tarifs ici
https://www.cnewyork.net/excursions/
Et en plus ils sont exprimés en euro et tu as la possibilité de réserver en avance.

Bonne visite, ce sont des incontournables :D :D
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Même les touristes agés de 1 an à 110 ans, ne réagissent jamais dans les ascenseurs de la Tour Taipei 101 située à Taïwan, et allant à 60 km /h !!

On le constate sur YouTube ou sur les forums correspondants, où ils disent ne rien ressentir (ce qui est impossible, debout à + ou - 0,12 G durant 15 secondes chacune) !

A mon avis, les gens sont tous anesthésiés avant de prendre les ascenseurs ou avions, et à l'inverse piqués d'un stimulant / excitant pour réagir autant dans les attractions, même petites !

Personnellement je suis surpris de continuer à ressentir les ascenseurs toujours autant (pour moi un autre genre d'attraction (debout)), le soir même après avoir sauté 3 fois à l'élastique d'une grue en région parisienne, où après la Foire du trône, c'est très différent !!
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Ascenseurs rapides

Message par Philippe r »

Ce qui serait marrant, c'est si la gracieuse voix féminine qui annonce le 100° étage, se mettait à dire, pendant les phases d'accélérations, comme dans les attractions foraines :

"Je ne vous entends plus ? Faites du bruit ! Vous en voulez encore ?"

et les passagers qui crient comme dans les fêtes, en levant les bras : "Oui, encore ! encore, popompopero !"

alors que là c'est l'inverse on entendrait une mouche voler, bien que paradoxalement l'ascenseur soit le transport le plus convivial où les gens se parlent le mieux et se disent bonjour, même sans se connaître !!

Quoique... à l'atterrissage d'un avion, les passagers applaudissent souvent le pilote, comme ils applaudissaient aussi... à l'arrivée de la grande montagne russe Shambala de Port Aventura !
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Je confirme que les ascenseurs rapides devraient posséder des strapontins assis latéraux pour les salariés ou touristes sensibles, et les attractions ou montagnes russes être debout en équilibre pour augmenter les sensations, alors que les constructeurs font exactement l'inverse.

Et je continue de confirmer qu'à sensations égales :

- 100 % des gens restent bizarrement (sauf moi) parfaitement stoïques dans un transport (avion au décollage, ascenseur rapide, ou métro sur pneus qui secoue énormément debout), sans chercher à s'y amuser, pianotant leur portable durant les accélérations,

- 60 % des gens hurlent comme si on les égorgeait (sauf moi), dans les attractions assises, et les gamins crient, payent et retournent même dans les petites attractions très familiales, telles la ridicule petite pente d'une chenille assise / mini-montagne russe de fête foraine.

Pourtant les gens prouvent bien qu'ils sont plus sensibles debout qu'assis (histoire d'oreille interne), puisqu'ils réagissent dans les palais du rire, et à l'élasticité des parcours accrobranches !

Et dans un avion lors du décollage et atterrissage, ou sur un bateau par fort tangage, on demande aux gens de s'asseoir. De plus les forains disent aux gens de lâcher les mains assis pour plus de sensations, alors debout en équilibre...!

De plus, on dirait que plus les ascenseurs sont rapides, plus ils sont privés et surveillés par de gros vigiles (interdit de s'y amuser)(quartier d'affaires de La Défense, qui porte bien son nom !), sans doute pour donner de l'adrénaline aux salariés, et plus ils sont autorisés à tout public, plus ils sont lents et sans effets (accès de quais de gare !)
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Non tu verras c'est super cool.
Si je ne me trompe pas celui de l'Empire State Building c'est environ 50s mais c'est tranquille.
Puis celui du Top c'est vrai que le jeu de lumière est magnifique, ayant le vertige la première fois j'avais une appréhension mais au final c'était génial.
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Merci d'avoir répondu !!

Certes, les ascenseurs rapides jouent sur la durée de l'accélération à 0,12 G, alors que les attractions et montagnes russes jouent sur la VALEUR de l'accélération (jusqu'à 1 G), pour atteindre la vitesse, qui procure davantage d'effets, en principe !

Mais pourtant, la POSITION devrait compter tout autant que l'accélération !

Je dois avoir une oreille interne sans doute plus sensible (équilibre) que les autres, puisque même après les attractions beaucoup plus fortes en accélérations dans l'ensemble de parcs ou fêtes foraines (Space Mountain, la Tour de la Terreur, Maxximum, Oziris, etc...), mais ASSISES et stables en position, les ascenseurs DEBOUT, métro sur pneus avec ses secousses, téléphérique sur les pylônes (même après le ski !), ou même palais du rire, DEBOUT me font tout autant d'effet juste après, comme une autre attraction différente !

Pour avoir fait maintes et maintes fois les deux, et comparé !

Mais il semblerait que beaucoup de gens sont aussi conditionnés : Si ca s'appelle "transport", on ne doit rien ressentir, ni cligner un seul sourci, même lors d'un trou d'air en avion, mais si ca s'appelle attraction, il faut hurler, s'y amuser, faire des files d'attente et payer pour ca !

N'y aurait-il pas de juste milieu dans les attitudes des gens ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

100 % des gens restent bizarrement (sauf moi)
Tu en connais du monde dis donc ! :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Philippe r a écrit :Merci d'avoir répondu !!
Il a fallu plus d'un an et un long monologue mais quelqu'un a fini par s'intéresser à ton histoire d'ascenseur :lol: :lol: :lol: :!: :!: :!:
Comme quoi, la persévérance fini toujours par payer! :arrow: :wink:
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Bref, si je comprends bien, ça ne vous procure à tous aucun effet (puisque les gens pianotent leur portable imperturbables pendant que le sol se dérobe sous leurs pieds),

par contre une ridicule chenille de la Foire du Trône assise; space mountain ou le bateau pirate d'Astérix vous fait comme aux autres, hyper peur, vu comme les gens hurlent dedans pour rien (ou presque) !

Les gens sont conditionnés.

Le seul transport dans lequel les gens réagissent, est curieusement à l'effet du passage du premier pylône du téléphérique (debout aussi) de l'Aiguille du Midi près de Chamonix.

C'est typique aussi sur la tour - stratosphère de Las Vegas : Les gens crient et ont une peur bleue sur "Big Shoot", l'attraction sur pylône située au sommet de la tour (assise), également très peur, lors du saut à l'élastique "freiné" depuis le haut de la tour, certes vertigineux, mais sont totalement indifférents aux effets debout de l'ascenseur de cette tour allant debout à 10 m/s, dans lequel je m'amuserais tout autant !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message